Le jeu du sommet

Yepeee !!!

Et quel est celui-ci ?

corse?

punta di corbu ?

Oui !

Non.

Posté en tant qu’invité par Balou:

Punta U Diamante ?

Oui, je voulais dire que il n’y avait pas de Pic delle Sagnères et que selon les source, Rocca Gialeo et Pic delle Sagnères c’est inversé!

[quote=« vince13, id: 1757751, post:19000, topic:110836 »]Une image valant mieux que de longs discours, voici la photo en entier et légendée :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=970891IMG3540legendee.jpg[/quote]

Joli ton pano annoté. Mais d’après la carte de 1725’000 de Geoportale, il me semble y avoir confusion dans les cols :
En partant de la droite (c’est pas habituel, mais plus simple dans ce cas), de la Rocca la Marchisa, le premier col à droite me semble être le Colle della Marchisa (celui que tu n’as pas annoté). Ensuite il y a la pointe à 2985 non nommée sur la carte que tu as mis « Paur dal Gorfi (?) », puis c’est le colle delle Sagneres et après devant le Monte Chersogno, il y a Rocca Gialeo ou Pic delle Sagnères selon les sources, le prochain col, non nommé sur la carte, je l’ai retrouvé appelé Forcella Gialeo sur pas mal de légendes et après Pic delle Sagnères ou Rocca Gialeo selon les sources.
Qu’en penses-tu ?

Bravo !

A toi…

Posté en tant qu’invité par PdG:

Quelques précisions cartographiques…

Merci ! J’aime bien la première carte :slight_smile: … quelle source ?
J’ai cherché ta référence « ASF7 », il me semble que c’est une IGN (donc français) au 1/25’000… mais on ne peux voir ce coin avec geoportail, car trop sur l’Italie, alors que ça existe sur papier… c’est juste ? (ce serait celle-la scannée, d’où les latitudes légèrement de travers?)

Ça me parait confirmer la confusion qu’il me semble y avoir sur le pano de vince pour les cols…

Quel est ce sommet ?

Posté en tant qu’invité par vince13:

[quote=« Balou, id: 1757839, post:19006, topic:110836 »]

[quote=« vince13, id: 1757751, post:19000, topic:110836 »]Une image valant mieux que de longs discours, voici la photo en entier et légendée :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=970891IMG3540legendee.jpg[/quote]

Joli ton pano annoté. Mais d’après la carte de 1725’000 de Geoportale, il me semble y avoir confusion dans les cols :
En partant de la droite (c’est pas habituel, mais plus simple dans ce cas), de la Rocca la Marchisa, le premier col à droite me semble être le Colle della Marchisa (celui que tu n’as pas annoté). Ensuite il y a la pointe à 2985 non nommée sur la carte que tu as mis « Paur dal Gorfi (?) », puis c’est le colle delle Sagneres et après devant le Monte Chersogno, il y a Rocca Gialeo ou Pic delle Sagnères selon les sources, le prochain col, non nommé sur la carte, je l’ai retrouvé appelé Forcella Gialeo sur pas mal de légendes et après Pic delle Sagnères ou Rocca Gialeo selon les sources.
Qu’en penses-tu ?[/quote]

Avec la carte que vient de publier PdG, il semblerait en effet que je me sois planté dans les cols et du coup les sommets aussi (je trouvais d’ailleurs un peu trop proche sur la carte le Colle delle Sagneres par rapport à la Rocca Marchisa…). Par contre juste un truc pour « Paur dal gorfi » j’ai voulu flécher le sommet tout au fond (même plan que Rocca Valmiana, Argentera et compagna), pas celui qui est sur la crête entre Marchisa et Gialeo.
Ce sommet là, je l’ai pas trouvé sur le geoportale, c’est le pt 2985 d’après la carte de PdG.
Toujours d’après cette carte, ce que j’ai nommé Pic delle sagneres serait Rocca Gialeo, ce que j’ai nommé Colle delle Sagneres serait non nommé ni coté (un comble!) (Forcella Gialeo donc d’après tes sources), et ce que j’ai pris pour Rocca Gialeo serait le pt 2996.
Ouf! Ils savent vraiment pas faire de cartes en Italie! Du coup je fais traîner sur le net une image pleine d’erreurs grr… Tant pis pour les prochains joueurs du jeu des sommets :stuck_out_tongue:
Pour la ligne du fond je ne pense pas trop m’être planté, un doute sur Paur dal Gorfi quand même.

Absolument.
Et intéressé aussi par la source! Rien à voir avec le geoportale!

Pas cherché encore mais ça me fait penser aux environs du Tenneverge?

Posté en tant qu’invité par PdG:

C’est en effet un extrait de la carte « Alpes sans Frontières n°7 ».
Ces cartes (plus éditées) sont loin d’être parfaites mais quand même nettement meilleures que les cartes italiennes…

Posté en tant qu’invité par detroit:

[quote=« Balou, id: 1757875, post:19009, topic:110836 »]Quel est ce sommet ?
[/quote]
Punta Las Olas, depuis le col d’Anisclo ? ça ressemble à mes souvenirs

Hola !
Exact :smiley:
A toi

Effectivement… dommage! Merci pour l’info.

Tellement concentrée sur la première chaîne, que j’ai pas fait gaffe… oui, ta flèche montre clairement le plan du fond. Par contre pour le sommet, je dirais Rocca Pan Perdu (et Rocca la Paur entre celui-ci et la Rocca Valmiana)… pas trouvé de « Paur dal Gorfi » !

d’où c’est pris, et qu’est-ce que c’est ?

Pyrénées ?

Rocca della Paur oui (j’ai vu Paur dal Gorfi en légende d’une photo, mais cela devait vouloir dire : « vu depuis Gorfi » :stuck_out_tongue:
Par contre j’ai l’impression que c’est bien le sommet que j’ai fléché. Le Pan Perdu serait perdu quelque part un peu plus à droite… A confirmer.

France ?

[quote=« vince13, id: 1757920, post:19018, topic:110836 »]Rocca della Paur oui (j’ai vu Paur dal Gorfi en légende d’une photo, mais cela devait vouloir dire : « vu depuis Gorfi » :stuck_out_tongue:
Par contre j’ai l’impression que c’est bien le sommet que j’ai fléché. Le Pan Perdu serait perdu quelque part un peu plus à droite… A confirmer.[/quote]
Je pense que tu as raison. D’une part il est légèrement plus haut, (et à cette distance, il y a peu d’effet de perspective) et la forme correspond bien à cette photo:

Par contre pour situé sur ton pano le Pan perdu je suis un peu perdu… :wink: Mais assez envie de passer à autre chose, pour ne pas trop saturé le fil de la discussion.

ouais

et ouais