Le jeu du sommet

[quote=« campdedrôles, id: 1589077, post:10136, topic:110836 »]

Dernière précision, ça n’est pas un volcan même si l’angle de prise de vue pourrait le faire croire, c’est en fait une longue crête relativement aiguë qui se poursuit derrière la partie visible sur ma photo.[/quote]

Comme quoi! Faut se méfier de la recherche au faciès!

Cotacachi et laguna de Cuicocha ?

Non.La laguna de Cuicocha est un lac de caldeira très caractéristique avec deux petites îles et le sommet de Cotacachi est bcp plus minéral.

Fuya-Fuya ?

Non mais c’est dans le coin.

Yanahurco ?

Gagné!

En procédant par élimination, on finit par trouver! Son nom le plus connu est le Cerro Negro.

A toi la main!

ben j’avais trouvé une photo, mais impossible de savoir le nom de la montagne …
donc, c’était vers les lacs de Mojanda, mais entre Fuya-fuya et Yanahurco, c’était pile ou face …

mais ça a l’air très joli par là !!

[quote=« vref, id: 1589213, post:10148, topic:110836 »][/quote]
Il n’y a pas tant de montagnes connues et aisément grimpables que ça en Equateur! Et je voulais prendre une photo à moi d’une montagne que j’ai gravie … à part le Cotopaxi et le Chimborazo: trop faciles! Et puis c’était il y a 20 ans! Une autre époque!

Si tout va bien, on devrais bientôt grimper le Cayambe, seul volcan « équatorial » à ma connaissance.
Il est moins prestigieux que le Coto pourtant son glacier est très imposant du fait de sa relative proximité
avec l’Amazonie. Les courants humides donnent lieu à pas mal de neige.

C’est encore plus vrai avec l’Antisana, le volcan le plus proche de l’Amazonie. Un volcan un peu compliqué à gravir, du fait de son éloignement et des échanges thermiques importants, changeant fréquemment la surface du glacier. En d’autres termes, les crevasses changent tout le temps de place.

Si tout va bien, on devrait le gravir en 2014 avec aussi l’Illiniza sud.

Le Coto, je suis moins pressé: la foule au refuge me rebuttant un peu.
Le Chimbo: Suis-je encore capable d’atteindre 6300? On vieillit, on vieillit.

et voila la suivante …

comme d’hab, où suis je ?

c’est pas trop dur, mais heureusement qu’il y a le Cervin !!

Au sommet du Goléon ?

De la cime de la Valette ou de son voisin le Mt Péaiaux ?

non
mais le cap est assez bon

non plus

Grand Sauvage ?

non
pas si sauvage …

…donc un petit peu sauvage quand même? :wink:

Bon en fouinant sur la région de l’Etandard sur C2C je tombe sur l’iti d’une superbe rando menant au pt 3049 antécime du Sauvage
Jolie rando, vref!!! :smiley: Super 360° !!!

Il devait faire bon la haut et certainement pas la foule…

super bon !!
et même pas une seule trace dans le pierrier !
ça m’étonnerait qu’il y ait plus d’une ou deux personnes par an qui montent jusque là
pourtant, cela en vaut la peine

à toi !!!

Photo suivante:

Je demande le ¨Approximativement Où suis je¨

dans la (ta ? ) salle à manger ?
dans la descente de la vallée blanche, avec le refuge du requin à droite et la tour ronde au fond

arrrgh
tu as encore joué du zoom

du coup, c’est peut être un peu plus bas, vers 2200 m, à la jonction entre le glacier de Leschaux et le glacier du Tacul