Le jeu du sommet

on est sur la grande ile de Terre de Feu ?

On est bien dans la grande île de Terre de Feu.

L’eau qui est visible, c’est un bras de mer ou c’est une rivière ?

Au pif, volcan Osorno?

Raté! > 2000 m!

Ni l’un ni l’autre, c’est un lac.
(un bras de lac même)

Moins de 1000 m?

Ce serait pas dans le parc naturel de Karukinka?Encore raté. C’est pas loin mais ce n’est pas dans la Cordillère Darwin. Pfff! Je donne ma langue au chat. Je ne vois que des montagnes aiguisées et d’énormes glaciers dans ce lieu hors norme.

Autour de 1000 mètres sans pouvoir l’assurer plus précisément.
J’ai regardé sur le net et bien que le sommet soit répertorié je n’ai trouvé aucun lien mentionnant son altitude.
Par contre je considère, après vérifications, qu’il est bien en bordure (est) de la cordillère Darwin.

Cerro Condor y ressemble!

Yeahh Oli !

Je ne pensais pas que ça serait trouvé (si) vite !
Cerro Condor en territoire chilien, en bordure du lac Roca, et pris depuis le parc national de Terre de Feu en Argentine.

Bravo !

edit : précision géographique

.

C’est quand tu as parlé de lac, non de fjord, que j’ai commencé à fureter à droite à gauche. Dans la cordillère même ou au nord, les montagnes près de lacs ont un relief en général plus déchiqueté ou couvert d’énormes glaciers. Par ailleurs rares sont ceux qui s’aventurent aussi loin, même en ayant un bateau permettant d’entrer dans les fjords. Restait le lac Roca, côté chilien. j’ai fini par tomber sur ce volcan au profil similaire!

C’est tout ce que j’ai sous la main. Quel est ce sommet derrière le lac, le plus haut au centre?

Europe ?

Non!

Equateur ?

Eh oué! :wink:

6h35 heure française. Je me pieute! Fenêtre de réponses entre 13 et 14 h.
Ensuite, petite balade et retour pas avant 19h.

Dernière précision, ça n’est pas un volcan même si l’angle de prise de vue pourrait le faire croire, c’est en fait une longue crête relativement aiguë qui se poursuit derrière la partie visible sur ma photo.

à l’W de la panaméricaine ?

pour ceux qui suivent le contest d’Alex Buisse, la 2éme photo est en ligne

[quote=« vref, id: 1589096, post:10137, topic:110836 »][/quote]
Oui.

au sud de Quito ?

Non, au nord!