Je parierai pour le pic St Loup ( excellente région viticole )
Le jeu du sommet
Oui sans aucun doute!
Oui ! (Et je pense qu’il y a suffisamment d’indices sur la photo pour que tu puisses en être sûr une fois que tu as l’idée).
Mais où précisément ?
En dessous de la Croix ?
Vu que @Pas-toux à préciser que c’était pas prêt du sommet, je mettrais bien un col entre le cépridou et le sommet.
Je dirais beaucoup plus proche du sommet que ça. Sans doute au sommet d’une voie.
Non (enfin, du coup en terme d’altitude si, puisque la croix est au sommet ! Mais pas juste à côté)
Plus exactement :
J’entendais par là : le scai pries dhou n’est pas un sommet, même d’un point de vu très local (enfin, le caillou au premier plan, oui, mais guère plus…), mais c’est quand même le haut de quelque chose. Et c’est à proximité (relative) du sommet (du Pic Saint-Loup).
Oui ! Enfin, d’un itinéraire (je ne précise pas).
Lequel ?
Pas loin du point 486?
C’est vague…
C’est du bon côté, mais ce n’est pas ça.
Allez, si tu cherches bien, tu peux trouver sur C2C une photo de ce rocher précis. Le cadrage n’est pas le même est l’angle légèrement différent, mais il est quand même très reconnaissable
Je regarde a posteriori l’énigme de @macun. La première image proposée est correctement orientée, sans inversion (vue vers le SE). Le sommet du premier plan est le Hinteres-Fiescherhorn. A l’arrière plan, le Grünhorn est masqué par un nuage. On le voit bien ici:
source: Camptocamp.org
Une autre image ici sur l’arête conduisant au Grosses Fiescherhorn
Bien sûr !
J’ai bien l’impression de reconnaitre ce rocher, à la sortie de la Diagonale Nord du Pic Saint Loup…
Exact ! Bravo ! Même si c’est sûr que ça doit être plus facile en y étant déjà allé…
La question étant de savoir si on doit considérer cela comme de la rando ou non, la cotation ne semblant par faire tellement consensus que ça. Et pour ça, direction #le-coin-du-contributeur ! Mais quand j’aurai un peu de temps…
Bravo aussi à @magne2 pour avoir trouvé le pic Saint Loup et à @pasinvite pour la sortie d’un itinéraire à l’est du sommet. Et @Sylvain_30, à toi la main.
Merci pour les précisions ! C’est effectivement plus cohérent comme ça. Et j’avais été induit en erreur par la direction du soleil qui m’a fait pensé que ce n’était pas possible que la photo soit prise en direction du sud-est. La petite pointe derrière le Hinteres-Fiescherhorn est le Kleines-Grünhorn ? Et quel est le sommet à l’arrière plan dans les nuages, si ce n’est pas le Grosses-Grünhorn ?
En effet c’est plus simple en ayant fait cet itinéraire…
Voilà donc ma contribution suivante : quel est le nom de ce sommet ?
Mt Valier ?
Mt Valier ?
non
Oui, c’est bien le GG dont le sommet est caché sur la photo de macun.
J’approuve tout à fait ta façon de « gérer » les énigmes: pas de réponse à des questions, mais apport d’indices si les choses traînent un peu selon la difficulté. J’ai déjà fait ça.
En l’occurrence, tu demandais une réponse trop précise pour quelqu’un qui n’a jamais mis les pieds là-bas.
Avantagne, le JdS a recruté un nouveau joueur.
Croix de Belledonne ?
Ussers Barrhorn depuis le Inners?
Edit : non ça doit pas être ça.