A tout hasard, t’es dans le 13 ?
Le jeu du sommet
[Résolu]
L’itinéraire « arête des Bosses » est maintenant affublé d’une sortie qui n’a rien à voir
https://www.camptocamp.org/outings?r=53781
Camptocamp.org
La @ Modo_Topo_FR_contact va sans doute virer ça.
Il aurait été meilleur de charger une telle photo sur la page « profil utilisateur », mais comme c’est déjà chargé, il suffit d’associer cette image au profil, puis de demander à la modération de supprimer la sortie.
Edit : ce message a été modéré par l’administration du forum.
Le plus simple étant de poster la photo directement sur le forum…
@Pas-toux, @campdedroles : Si elle est trop grosse, depuis un pc, aller dans l’explorateur de fichier, clic droit sur votre photo, « modifier ».
Là votre photo s’ouvre dans le logiciel que vous avez défini pour la retouche des images. Si vous n’avez rien changé à l’installation de base de Windows, il s’agit sûrement de Paint ou Paint3D.
Paint : dans le bandeau horizontal, dans la section « images », il y a un bouton « redimensionner ». Cliquer dessus.
Paint3D :
Pour les deux : vous pouvez redimensionner soit en absolu (pixels), soit en relatif (pourcentage).
En absolu une photo de 1500px dans sa plus grande dimension reste normalement bien assez détaillée pour le jeu et doit être suffisamment petite pour le téléchargement sur le forum.
En relatif, ça dépend de la taille de votre photo d’origine. Un passage à 50% réduit par 4 la surface de votre photo (pour la taille du fichier, ce n’est pas totalement proportionnel, il y a aussi le taux de compression du jpeg qui rentre en compte). A 700 ko, je n’ai jamais eu de problème pour télécharger une photo et la qualité est bien souvent suffisante, sauf si le diable est dans les détails.
N’oubliez pas de sauvegarder sous un autre nom pour ne pas écraser le fichier d’origine.
Ensuite la partie forum.
Quand tu crées/édite un message, cliquer sur la bonne icône et suivre les instructions.
Pour @Pas-toux, ta photo est suffisamment petite pour ne pas poser de problème normalement. Depuis quel navigateur essayes-tu : firefox, chrome, edge, internet exploreur ? et quelle version (disponible sur un lien de menu qui s’appelle en général « A propos de… ») ? Et surtout, qu’est ce que tu as essayé (parce que mettre la photo sur la partie topoguide, ça fait depuis qu’on est passé sur discourse, soit 5 ans environ, qu’on ne le fait plus) ?
Montagne de la Loube?
Ou peut-être plutôt Colle de Bissou… ou Roc de Candelon.
Edit : j’ai un doute finalement ça ne correspond pas si bien…
Crête de coq ?
Dent de la rancune ?
C’est pas un peu sec pour le massif central?
Si sans doute, je me le suis dis aussi, mais bon, une année sans pluie, ça se tente…
Et ça ne ressemble pas du tout à ça (bon, j’ai pas les photos vers la vallée, mais déjà il y a moins d’impression de profondeur et la végétation n’est pas la même).
Voilà, c’est corrigé, désolé, je croyais qu’il n’était pas possible de mettre la photo directement sur le forum (sans doute à cause de vieux messages que j’avais lu d’après ce que tu dis).
Sinon, si, la photo d’origine était trop volumineuse (3,8MB), et ça ne fonctionnait pas même en la compressant au préalable par gimp en dessous de 2 MB. Mais par mon téléphone, ça l’a visiblement encore plus compressé (automatiquement). Pour le navigateur, firefox dans les deux cas.
Oui, bon, le petit bout de caillou qui dépasse en premier plan devant m’a fait penser à ça. Mes souvenirs sont un peu lointains… Et comme dirait Jean-Claude, on sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher !
Cela sent le sud…La Méditerranée,voir l’Argentine ou l’Australie
Non. Je suis à Bern, et ce n’est (clairement ) pas à Bern.
Rien de tout ça !
Non plus !
Effectivement ! C’est plutôt très sec !
Bon, sans trop donner d’indices en plus, déjà une photo un petit peu plus large qui pourrait aider :
Ça reste pas évident à part à connaître le lieu ! Mais ça devrait au moins permettre d’exclure quelques possibilités.
Carroux ? tête de chien ?
Cela sent le sud…Var ,le département ?
J’ai cru que c’était la route de Bras au premier plan…mais on ne voit pas l’A8…
Dans le nord de l’Espagne? Aragon ?
La roche ne penche pas de ce côté-là mais l’ambiance générale m’y fait penser…
Nein
Oui
Var ,le département ?
Dans le nord de l’Espagne? Aragon ?
Non dans les deux cas. Mais j’ai dis que je ne répondais pas aux questions (sauf lieu précis).
J’ai cru que c’était la route de Bras au premier plan…mais on ne voit pas l’A8…
Нет ! Pas d’autoroute dans le coin d’ailleurs.
Bon je vais quand même préciser quelque chose (je ne sais pas si ça fera une grande différence, mais à tout hasard) : ce n’est pas pris d’un sommet - même localement - (mais le sommet est à proximité), mais c’est quand même en haut de quelque chose…
Et un petit indice pour avoir une idée de l’orientation : la photo a été prise à 09h06 (28 décembre 2021) (la deuxième aussi). En regardant les nuages, vous pouvez en déduire l’orientation.
Et maintenant, je vous laisse chercher. Une deuxième photo arrivera ce soir si ça ne suffit pas.
Donc l’Est est plus ou moins à droite sauf erreur… (ou photo prise en direction du nord)
Exactement !
Je regarderais bien du coté des chateaux cathares. Pas le temps pour l’instant…