Colorado, isn’t it ?
Le jeu du sommet
Pas loin.
Façon de parler car dans ces coins là les distances sont looongues.
Alors plutôt Utah ?
Et pour la postérité, Mt. Pennell ?
Et si pas de postérité, > 12 000 pieds ?
Et du coup, pour varier les balades ça doit pas être évident une fois que tu as exploré ton rayon de 200 km pour les sorties weekend… enfin au vu de l’étendue des montagnes.
Ni Mount Pennell, ni Utah.
Un indice trouvé par Dino :
La photo est prise d’un village très ancien situé sur une mesa difficile d’accès dont les poutres de l’église (beaucoup moins ancienne) ont été acheminées sans toucher le sol à dos d’hommes depuis les forêts entourant a montagne. Une façon particulière de christianiser.
Et Hop…!
Bon je demande pour les curieux qui n’oseraient pas : Wyoming ? ou Nouveau-Mexique ?
J’étais tenté par Elk Mountain, mais je n’arrive pas à situer de point de vue.
C’est bien par là.
Je suis tombé sur un bled nommé Truth or Consequences…
Rive droite du Rio Grande ?
Capitan Mountains ?
Rive droite, oui
Donc cela exclut Capitan Mountains ( je ne suis pas allé par là bas, hormis White Sands plus au sud et qui mérite le détour )
A propos de Truth or Consequences ( qui est plus proche … ) : Truth or Consequences, New Mexico - Wikipedia Ça pourrait donner des idées à Hanouna
Y fait peur des fois ton pays…
Oups, boulette.
Pas très inspiré, Magdalena ridge éventuellement…
Tu t’approches beaucoup mais ce n’est pas encore ça.
Un indice, mon road trip avait pour objet l’art. Et c’est incroyable comme le modernisme peut être ancien et plein de symbolisme. Un vrai régal dans ce coin là.
Je patine pas mal, et tes indices ne m’aident pas, ne connaissant pas la culture US (merci quand même hein ).
Gmaps est limité pour ces recherches à l’aveugle, c’est quoi les bons outils carto pour les states ?
Sauf à avoir déjà vu cette image (sur place ou non) ou par un jeu de questions/réponses fastidieux, je ne vois pas comment résoudre cette énigme sans utiliser un moteur de recherche.
Les images similaires ont déjà été évoquées. Elles orientent tout de suite vers le sépridou.
Quelques mots clés (en anglais) bien choisis à partir des indices « culturels » donnés par @TheDad permettent d’y arriver aussi.
Ce n’est qu’ensuite que carte et/ou générateur de panorama seront utiles.
Essaie ça.
En effet, beaucoup plus efficace. Moins satisfaisant, mais ça a le mérite de me montrer que je n’y serais pas arrivé avec ma « méthode ».
Donc finalement ?
Bon là pas le droit de se louper
Mont Taylor vu depuis Enchanted Mesa ?
Bravo.
La photo est prise d’ Acoma Pueblo.
Toute cette région ( 4 corners ) est riche sur le plan culturel et les paysages avec les maisons en adobe sont magnifiques.
Merci à @Dino qui avait trouvé très rapidement comme à son habitude.
A toi la main
https://indianpueblo.org/
https://hopiculturalcenter.com/
Alpes ? Suisse?
Non aux deux.
On est passés des cactus aux lichens ?