Le jeu du sommet

Non c’est le sac à dos de la copine de @BearsBeard

non
Le sommet en question est presque au milieu dans la pénombre de la dernière photo.

Aiguille Pierre André ?
Si c’est pas ça je réfléchis promis.

Toujours pas.

Ah. J’y croyais pourtant :wink:

Bon je repropose quelque chose…
Grand Bec de la Blachière

Presque.

Ok. Tour de Chillol. Là je crois que j’y suis. Enfin!

Exactement :+1:

En bonus, la dernière photo que j’avais prévu

Autant le Vallon de Mary avec les Lacs de Marinet était très fréquenté, autant le vallon de Chillol était quasi désert (excepté un troupeau)

Oui c’est sûr. Déjà fréquenté le vallon de Mary mais pas encore celui de Chillol.
Mais bon j’ai été mauvais quand même :wink:
Pour la suite photo demain ou énigme sans photo (style charade) possible ce soir. Si pas d’opposition.
Vous avez 5 minutes pour vous y opposer :wink:

OK si pas de Pyrénées :wink:

Trop tard je sais pas si ça fait 5 minutes mais tant pis.

Mon 1er est un massif montagneux de Grèce
Mon second est une ville de Bolivie (mais prononciation à la française)
Mon tout est le nom de plusieurs sommets dont 1 dans le Queyras et 1 au Brésil.

Je confirme c’est pas dans les Pyrénées.
Édit : après recherche rapide il semblerait qu’il y en ait au moins un de ce nom aussi dans les Pyrénées. Mais bon c’est loin d’être le plus connu.

Pain de sucre (Pinde Sucre)
Trop facile ( c’est pour cela que j’ai trouvé )

Mais non mais non pas si facile bravo :wink:
A toi

Un petit break en dehors des Pyrénées :wink:
Le nom de cette montagne.

On dirait le Ventoux mais c’est un peu sec pour la Crau :wink:
Bon ça doit être aux EU?

Je m’étais fait la même réflexion pour le Ventoux mais c’est bien aux US ( je ne randonne pratiquement plus que là et il y a pas mal à faire )

Bon, histoire que tu te sentes pas trop délaissé :wink:
Est-ce que c’est pris depuis la vallée de la mort?

Non ce n’est pas là.
Je me trouve exactement 2186 plus haut que Death Valley ( où il a fait environ 50C la semaine dernière ) , ce qui fait que ce sommet ne parait pas très élevé alors que pour vous, c’est une altitude respectable.

En passant, Dino avait répondu mais il a tiré sa réponse. Il avait dû trouver grâce à gougueul image.
C’est vrai que mes sommets n’attirent pas foule car je n’ai pas de montagnettes pyrénéennes sous la main . J’assume :smile:

Non c’est pas tes énigmes en particulier. Il y a un déficit d’intérêt pour ce jeu depuis quelque temps. Et j’avoue que j’y participe (moins assidu). Mais je vais faire un effort pour ton énigme. Sans Google image similaire…

1 Like