Le jeu du sommet

Tiens, tu m’apprends un nouveau verbe :slight_smile:
En un peu plus d’un mois, ce fil a cru de 1206 posts. Tu en as écrit 4%. A deux (devinez qui) on atteint 39%. Je suggère à ces deux joueurs surmenés de se mettre en quarantaine volontaire pour souffler un peu pendant quatorze jours.[quote=« dino8, post:51540, topic:110836 »]
Il faut trouver le nom du sommet du premier plan sous la flèche verte ou le sépridou
[/quote]

Mon absence a été un peu plus longue que prévue. La bonne réponse (sommet) a été trouvée mais personne n’a voulu ou pu confirmer pour que le jeu puisse continuer sans moi comme je vous invitais à le faire.

Il s’agit bien du Pic de Jean Rey vu non pas du col des Ayes, mais de 150m plus haut vers le Pic de Baudouis.

Vref, si tu démarres ta « quarantaine volontaire » ce soir, fais le savoir. Je proposerai une autre énigme.

1 Like

donc je continue

non
celle qui est un étage en dessous, vers 2450 m, est plus courte et ne va pas jusqu’au pied du point 2872
petite précision utile: le point de prise de vue me semble être sur la bosse verte de la photo prise des Eaux Tortes, vers 2450 m; exact ?

non
puisque le sommet est sur la même arête que le point 2872
sur la photo depuis les Eaux Tortes, on voit au dessus du milieu de l’arête du becquet, le col par lequel tu es descendu

et ce que tu appelles « l’angle masquant le sommet » n’est pas visible, puisqu’il est plus à droite, masqué par la petite arête du becquet

sur ta photo, on ne voit même pas le col

peut être bien aussi que ces deux là ont trouvé et relancé plus d’énigmes que d’autres
autrement dit, ils ont animé ce jeu :wink:

la main pour le nom du sommet de droite (cliquer sur la photo pour le voir )

Un sommet de droite ? On doit être vers Davos…

non
et il y a surement beaucoup plus à droite encore

C’est en suisse déjà ?

Montana, USA ?

peut être; je ne connais pas
tu penses que c’est le plus à droite des états US ?

non
la question méritait bien sur d’être posée

Italie ?
Val d’Aoste ?

non
dsl; j’ai cru que tu répondais surtout sur Davos

Italie, oui
mais pas Val d’Aoste

Sud tirol ?

non

Le sommet est-il sur une frontière ?

Testa della stropia ?

Punta Baroni

non
mais pas loin[quote=« gueuth, post:51574, topic:110836, full:true »]
Testa della stropia ?
[/quote]

non
c’est bien la cima Finestra della Stroppia, dans le val Maira ?
sinon, c’est où ?

oui
trop facile avec les images
va falloir remettre des photos moches de sommets caillasse …

à toi !

Je me suis offert une licence pour la traduction franco-italienne de la tête de l’estrop.
Un genre de clin d’œil quoi :slight_smile:

Je ne connais pas du tout l’Italie et à peine le 04, et ce jeu me fait me balader sur des cartes et éveille des envies de vacances ! Donc merci pour les idées ! Et j’arrête ce type de réponses hors-sujet, promis.

(et si quelqu’un peut m’indiquer en MP où trouver des cartes potables en ligne pour l’Italie… j’ai lu par ici que ce n’est pas fou mais on doit pouvoir trouver mieux que gmaps pour dégrossir et imaginer des secteurs à visiter ? Merci d’avance !)