Le jeu du sommet

Oui, clairement, le sommet sous la flèche est la Tête de l’Estrop.
A ce jeu, pour confirmer une hypothèse, éviter de proposer des tas de solutions et de poser de nombreuses questions, il est souvent utile de rechercher d’autres images*. Google n’est pas le seul moteur de recherche qu’on peut utiliser.

Le Pic de l’Aigle pour la sépridou

• je ne parle pas là de la recherche d’images similaires

Oui c’est ça pour le cépridou

Il faut trouver le nom du sommet du premier plan sous la flèche verte ou le sépridou

Vous trouvez facilement et vous ne voulez pas prendre la main ? Alors merci de ne pas donner d’indice.
Si la bonne réponse est trouvée et qu’au moins un autre joueur la confirme, alors le jeu peut continuer avec une autre énigme avant mon retour

Tête des Lauzières?
depuis la cime de la Charvie?

le pic de Montbrison depuis le col de la Trancoulette?

Waouh j’arrive pas à savoir si c’est uniquement de l’incompétence, uniquement de la mauvaise foi ou un mix des deux.
Fin de l’aparté pour moi aussi, je renonce définitivement, j’ai affaire à un champion du monde.

la Rouya, pris de Peyre Eyraute ?

ou plutôt, le pic de Jean Rey, pris du col des Ayes ?

Pic de Montbrison depuis Roche Motte ?

Très désagréables ces échanges et également ce forum du coup, enfin bref. Donc avec un peu de retard, la flèche sur la photo de pasinvité indique bien la direction de la Tête de l’Estrop vue depuis les environs des eaux tortes. Par contre je ne suis pas sûr qu’on voit directement le sommet vu que le profil altimétrique se couche sur la fin. Si quelqu’un a un avis constructif qu’il n’hésite pas.

Sur ma photo en effet je pense qu’en réalité le point culminant est masqué car je suis trop proche, alors que sur la photo trouvée sur internet, depuis les Eaux Tortes, je pense que le sommet est visible (très lègèrement à droite et apparaissant en contrebas), car il y a plus de recul.
Voila ça se sont des conversations constructives.

Pour illustrer, j’ai légendé la photo d’internet (je sais pas si j’ai les droits mais bon ;))
La flèche noire correspond à celle de ma photo.

1 Like

le sommet est situé plus de 600 m plus loin, dans l’axe du becquet
et il est pointu
la bosse que l’on devine sur la photo prise des Eaux Tortes n’est qu’une épaule
je pense qu’une photo prise depuis la petite Séolane le montrerait clairement

250 m…

non
cette petite barre est orientée en gros E-W
son extrémité E est à environ 400 m au nord du point 2872

On joue à qui a la plus grande ou au jeu du sommet ?

1 Like

Alpes bernoises?

C’est pas le problème de savoir qui a la plus grande ou pas mais de ne pas laisser dire des âneries, pour ceux qui lisent.
Donc non encore une fois

Tu te trompes de barre, celle-ci est un étage en-dessous, on la voit d’ailleurs et sur ma photo (sur la droite) et sur celle depuis les Eaux Tortes.
Mais je ne cherche plus à te convaincre c’est peine perdue et particulièrement usant (d’autant que ce n’est pas la première fois!)

Pour les autres : la petite barre qui fait l’horizon autant sur ma photo que sur celle depuis les Eaux Tortes, c’est tout simplement celle qui délimite au NW le plan incliné sommital de l’Estrop. Son extrémité visible sur ma photo (à droite) n’est pas tout à fait le sommet en raison de l’angle qu’elle fait à cet endroit là, qui fait que la partie supérieure n’est pas visible, à partir de 250 m au NW du sommet.
Pour illustrer :

Non c’est Pelvoux et Ecrins en face.

Cime du Paillon?

Je les avais pas reconnu :joy:

C’est qu’à force de flooder, ces deux-là confortent leurs places respectives dans le ranking.

Enfin, ça c’est le point de vue du troisième classé …