@JohnD_l.aventurier pas intéressé pour prendre la main?
Bon je vais voir ce que j’ai à proposer…
Le jeu du sommet
A tiens, ça passe de 2 à 3…
Alpes ?
France ?
Oui, tant qu’à faire
Alpes mais pas France.
Italie ?
Non plus.
Suisse ?
Oui
Valais ?
Valais oui.
Rive gauche du Rhone ?
Oui
Je me permets une digression et de citer un MP.
Pour mon dernier pano, j’ai utilisé imgur qui m’a permis de garder la taille réelle de mon pano (18208x3681) alors que tinypic, que j’utilise régulièrement, la réduisait beaucoup.
.
Quant aux images floues, si c’est lié à la prise de vue elle-même y a pas de miracles mais pour atténuer le voile blanc qu’on a souvent sur nos photos d’amateurs en montagne (à fortiori avec des appareils compacts), on peut jouer avec les niveaux et la balance des couleurs sur photoshop qui donnent de meilleurs résultats que le contraste (qui joue trop avec la luminosité) par exemple.
Après ça dépend des marques. Perso, j’ai un Panasonic, qui favorise les bleus (à l’inverse de Nikon ou Canon j’me rappelle jamais…), du coup après le réglage des niveaux, je modifie la balance des couleurs en rajoutant un peu de rouge et de jaune (voire un poil de vert) et ça restitue bien mieux la véritable couleur de la végétation et des roches qui seraient trop à dominante gris/bleues autrement.
Bon, je suis loin d’être un expert en la matière hein?!
Ceci dit, ça simplifie peut-être ton énigme avoir rajouté le 0 (s’il est clairement visible sur les cartes) car ce n’est pas évident de voir un col à cet endroit sur ta photo…
BV de la Vispa ?
Sans certitude mais ça pourrait être les Aiguilles de la Lé ? Vue versant Zinal
On ne le voit pas nettement sous cet angle mais il y a bien un col. Le 0 c’est juste parce que je l’ai rajouté après coup. Si j’avais mis 3 c’était dans le désordre.
Peut-être…
Mais je demande les cols
Non.
Et je précise que les 3 cols sont nommés et côtés sur les cartes, y compris le 0