Le jeu du sommet

non, mais on n’est pas loin…

alors l’ASTE, à Pampa la Bola ?

non plus…
Je précise un truc : j’ai répondu « oui » à « près d’un observatoire ? », mais pas si près que ça (tout dépend de l’échelle du « près de » :wink:).

Le site d’un observatoire (qui n’a pas encore été cité) est visible sur la photo.

à plus de 5000m ?

oui !

donc c’est bien l’ACT ! (télescope cosmologique d’Atacama )
je fais erreur ?

Pour le Cépridou, c’est non !
L’ACT n’est pas visible non plus sur la photo, mais le sommet sur lequel il est implanté, oui (Cerro Toco).
Un autre « site d’observatoire » est plus clairement visible sur la photo, c’est celui auquel je pensais dans mon message précédent.

Le Cerro Chajnantor avec le TAo et le CCAT?

Et tu es sur le Cerro El Chascon?

Exact ! À toi.

Désolé pour le retard.

La suite. Pour rester dans les « innovations » récentes, je demande le sommet (notable) le moins haut de ce pano.

Pyrénées ?

Si señor!

France ?

le sommet demandé, c’est le petit un peu pointu à droite du gros avec un peu de soleil, ou le rond à gauche de ce même gros, l’ensemble étant au centre de la photo ?

Vu que l’endroit et le sommet principal sont hyper connus, ça fait partie du « truc » d’identifier le sommet le moins haut. D’autant que j’ai posté une image xxl en taille réelle qui permet bien de distinguer les différents plans.
Mais y a pas de gros piège. Le sommet recherché fait partie de la « chaine » enneigée au fond. Le sommet remarquable au 1er plan (qui aurait été le plus bas, à l’extrémité gauche) n’étant pas visible sur la photo.

Mais pour répondre à ta question tout de même (j’me rends pas encore compte si c’est difficile ou pas), c’est ni l’un ni l’autre (le petit rond à gauche du sommet principal n’étant pas nommé sur les cartes IGN).

Laisse faire le jeu, un challenge gentillet c’est agréable.

Sommet de moins de 2300m ?

Non. Plus de 2300m.

Serra de la Portella de Bac d’Ortella ?
Le point 2625 ?

Pour moi, on ne la voit pas sur ma photo. Elle est légèrement hors cadre et en partie cachée par le 1er plan.

Tossal Colomer?
Si c’est çà je laisse la main à @JohnD_l.aventurier qui avait fait le plus dur

C’est bien ce que j’attendais ;). Pano pris depuis l’Etang de la Pradeille.

1. Puig Occidental de Coll Roig (2833 m)
  2. Coll Roig (2725 m)
  3. Puig Oriental de Coll Roig (2804 m)
  4. Puig de la Solana Carnicera (2878 m)
  5. Coll dels Andorrans (2749 m)
  6. Puig Carlit (2921 m)
  7. Tossal Colomer (2673 m)
  8. Carlit de Baix (2806 m)
  9. Puig de Sobirans (2785 m)
  10. Stèle Olivier Fornès (2804 m)
  11. La Castellà (2520m) [pas vraiment un sommet notable, pas d’altitude référencée par géoportail]
1 Like