J’ai vérifié sur le geoportail Suisse et l’image aérienne montre bien une sente en rive gauche mais le niveau du lac est sensiblement plus bas que lorsque nous y sommes passés la semaine dernière (si j’en crois la carte Suisse 20 à 25m quand même). Les passages sous la Tête du Grenairon et la Pointe des Cavales ne m’inspiraient guère et nous n’avions pas envie de faire tout ce chemin pour peut-être devoir le rebrousser…
Le jeu du sommet
A quel sommet (sous la flèche) accède-t-on rapidement après avoir atteint cette antécime trompeuse avec sa croix?
ben je pouvais toujours chercher …
pour moi, ta réponse
incluait le col de la terrasse !
et quand je propose au dela de la route du Simplon, je n’ai pas les deux propositions de pasinvité qui précédent, alors qu’elles ont été envoyées 2 heures avant !
je les ai découvertes plus tard
bizarre, tout cela …
je confirme
pour avoir tenté d’y aller en 78, c’est assez chaotique
d’ailleurs, les cartes suisses ne semblent même pas d’accord entre elles: selon l’échelle, le sentier passe soit en rive droite, soit en rive gauche du Vieux Emosson
Alpes ?
France ?
74 ?
En rive droite il y a un bon sentier pas de doute là dessus, il permet d’ailleurs entre autres d’accéder aux traces de dinosaures. Rive gauche c’est plus incertain.
3 fois oui!
Jalouvre?
Mince trop rapide
Oui bravo!
Pointe Blanche sur la gauche.
A toi
Bon sentier dans la caillasse qui rejoint le barrage et la route : Emosson, voir le premier panorama
Ah oui tiens il apparaît même à une certaine échelle sur la carte suisse en fait. On dirait qu’il y a un passage en tunnel juste avant le barrage?
Petit Mont Cenis?
C’était avant les travaux, espérons qu’il n’est pas bouché, auquel cas ça doit passer à marée basse.
J’aurais du faire plus difficile, allez tu reprends la main.
Bon je vais essayer d’en trouver une qui dure un peu plus …
Alpes ?
France ?
Haute Savoie ?
Chablais
Suisse?
Vaud?
Chablais Suisse