Le jeu du sommet

Hihi, oui, merci Lionel Ulmer d’avoir déterré ma réponse :wink:

Pour la sente de retour rive gauche du Vieux Emosson je ne saurais pas dire mais en regardant mes photos depuis les pentes du Cheval Blanc on devine une sente par moments. Elle remonte assez nettement à l’extrémité aval du lac pour franchir le colllet juste au nord de la tête des Goiles, par contre après je ne sais pas comment on redescend au niveau d’Emosson, plus de sentier marqué sur la carte suisse et quelques barres rocheuses… Sinon oui on voit un bout de chemin qui plonge dans le lac, sans doute un chemin créé pour des travaux lorsque le lac est bas (curage ou autre), d’ailleurs on dirait même qu’il y a une entrée de tunnel à ce niveau…en tout cas ça doit être pas mal massacré par là, et inversement pas trop prévu pour le randonneur.

J’ai vérifié sur le geoportail Suisse et l’image aérienne montre bien une sente en rive gauche mais le niveau du lac est sensiblement plus bas que lorsque nous y sommes passés la semaine dernière (si j’en crois la carte Suisse 20 à 25m quand même). Les passages sous la Tête du Grenairon et la Pointe des Cavales ne m’inspiraient guère et nous n’avions pas envie de faire tout ce chemin pour peut-être devoir le rebrousser…

A quel sommet (sous la flèche) accède-t-on rapidement après avoir atteint cette antécime trompeuse avec sa croix?

ben je pouvais toujours chercher …
pour moi, ta réponse

incluait le col de la terrasse !
et quand je propose au dela de la route du Simplon, je n’ai pas les deux propositions de pasinvité qui précédent, alors qu’elles ont été envoyées 2 heures avant !
je les ai découvertes plus tard
bizarre, tout cela …

je confirme
pour avoir tenté d’y aller en 78, c’est assez chaotique
d’ailleurs, les cartes suisses ne semblent même pas d’accord entre elles: selon l’échelle, le sentier passe soit en rive droite, soit en rive gauche du Vieux Emosson

Alpes ?
France ?
74 ?

En rive droite il y a un bon sentier pas de doute là dessus, il permet d’ailleurs entre autres d’accéder aux traces de dinosaures. Rive gauche c’est plus incertain.

3 fois oui!

Jalouvre?

Mince trop rapide :wink:
Oui bravo!
Pointe Blanche sur la gauche.
A toi

Bon sentier dans la caillasse qui rejoint le barrage et la route : Emosson, voir le premier panorama

Ah oui tiens il apparaît même à une certaine échelle sur la carte suisse en fait. On dirait qu’il y a un passage en tunnel juste avant le barrage?

Quel est ce col au centre de l’image?

Petit Mont Cenis?

C’était avant les travaux, espérons qu’il n’est pas bouché, auquel cas ça doit passer à marée basse.

J’aurais du faire plus difficile, allez tu reprends la main.

Bon je vais essayer d’en trouver une qui dure un peu plus … :wink:

Quel est ce sommet?

Alpes ?
France ?

Haute Savoie ?
Chablais

Suisse?
Vaud?