Le jeu du sommet

Chablais Suisse

Oui mais sur ton pano le lac est très bas (ça correspond à peu de choses près à l’image aérienne du géoportail Suisse soit ~ la côte 2200m (dans le lac) sur la carte topo du geoportail Suisse), c’à d 25m sous la côte max théorique. Or la semaine dernière le niveau était bien plus haut (~ celui de la côte max), on le voit clairement aux pentes herbeuses sous la Tête du Grenairon: sur ton pano (superbes photos au demeurant) il y a pas mal de caillasses sous ces pelouses, la semaine dernière le niveau du lac atteignait ces mêmes pentes herbeuses.

Moi ça m’arrive tout le temps. Je soupçonne fortement l’idée saugrenue de la page unique de la version actuelle du forum d’en être responsable (y a quand même plus de 35000 messages dans ce fil).

Alors Alpes oui, France non, Suisse oui et Chablais oui. Donc Vaud non.

Val d’Illiez ?

Non

Proche Grammont

la Piffelle ?

Proche… Je sais pas. Ça veut dire quoi proche?

Non pas la Pifelle

le Tâche ?

Le fratsi

Ni tâche ni fratsi. Je sais pas où c’est mais bon… :wink:

Le Tâche c’est le sommet qui domine le lac de Taney, c’est aussi ce que j’aurais répondu.

Merci, oui j’avais trouvé le Tåche finalement. Je confirme que c’est pas ça.
Pas contre le fratsi pas trouvé.

le Setson ?

Non plus. Mince alors il est où celui-ci :wink: Je crois l’avoir vu tout a l’heure…

Le Setson est à côté du Tâche, le Fratsi est en face de l’autre côté du lac de Taney, sous l’Allamont.

Pour être sûr, ton sommet domine le lac de Taney ?

entre le Grammont et le lac de Tanay
mais cela ne semble pas être vraiment un sommet

Ok vu merci à vous deux.
Non mon sommet ne domine pas le lac du Tanay.
@vref : ta Pifelle ne semble pas non plus être un vrai sommet en tout cas très peu proéminent, 20m max si je lis bien la carte.