Le jeu du sommet

Woui mais
Il s’appelle Cervinio :innocent:

Je profite de cette pause pour vous demander si vous avez une idée du sommet sur ce puzzle, cela me turlupine depuis tellement longtemps :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci d’avance pour votre aide (même si les chances que vous connaissiez ces sommets sont faibles)

Y-a-t-il une boîte avec ce puzzle ? La photo du couvercle serait peut-être plus nette.

En tout cela sent les Alpes suisses peut être ?

Je trouvais que cette forêt ne faisait pas penser aux Alpes !

Ce sera peut être mieux comme ça !

1 Like

D’après les comparateurs d’imges, je tombe régulièrement sur des sites slovaques, polonais et allemands.
Carpates, Tatras, Bohème ?

et les chalets me semblent plutôt nord-américains …

Oui je suis tombé sur Banff national Park (avec les images similaires), mais rien de ressemblant

Des indices ? L’éditeur du puzzle est allemand (FX Schmid) et le photographe se nomme Thonig.

mais il n’y a pas que Banff dans les Rocheuses
du Grand Téton à Jasper, il y a de la place !!!

autre élément: il semble qu’il y ait des piquets de pâture
et cela, c’est plutôt l’Europe …
Tatras ?

Merci Dino, on est dans à la frontière de 2 pays germaniques.
Le sommet de gauche fait 2474m et celui de droite 2438m.

Oui. Et le sépridou ?

C’est non :slight_smile:

C’est pris quand même du NW de Mittenwald ?

1 Like

Le nord, oui, mais pas l’ouest ou si peu. Précisera qui veut.
Pas grave. Tu ne gagnes pas la main pour autant, mais l’énigme de @amidesmontagnes est résolue.

Oui, j’ai bien galéré, comment as tu trouvé ?

Bon, désolé du retard.

En voici une facile je pense dont je suis assez content du traitement (vu mon modeste niveau). On cherche le sommet au fond à gauche. Et celui qui trône magnifiquement au premier plan à droite.

C’est vu du sommet des Deux Alpes (sommet du teleski de la Lauze?)

La dent parachée devant, et derrière peut être la grivola (sans grandes convictions !) ?
Édit : j’ai pareil pour le sommet du teleski, c’est fou la précision de cette appli

Oui la Grivola (impossible de trouver le point de vue sans avoir reconnu les deux sommets)