Le jeu du sommet

Bizarrement il semblerait que ni le Cervin ni le Mont Blanc ne soient visbles depuis Turin, contrairement au Mont Rose, Liskamm, Castor, Grand Paradis…
Au fait le Cervin c’est en Italie (aussi)

Woui mais
Il s’appelle Cervinio :innocent:

Je profite de cette pause pour vous demander si vous avez une idée du sommet sur ce puzzle, cela me turlupine depuis tellement longtemps :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci d’avance pour votre aide (même si les chances que vous connaissiez ces sommets sont faibles)

Y-a-t-il une boîte avec ce puzzle ? La photo du couvercle serait peut-être plus nette.

En tout cela sent les Alpes suisses peut être ?

Je trouvais que cette forêt ne faisait pas penser aux Alpes !

Ce sera peut être mieux comme ça !

1 Like

D’après les comparateurs d’imges, je tombe régulièrement sur des sites slovaques, polonais et allemands.
Carpates, Tatras, Bohème ?

et les chalets me semblent plutôt nord-américains …

Oui je suis tombé sur Banff national Park (avec les images similaires), mais rien de ressemblant

Des indices ? L’éditeur du puzzle est allemand (FX Schmid) et le photographe se nomme Thonig.

mais il n’y a pas que Banff dans les Rocheuses
du Grand Téton à Jasper, il y a de la place !!!

autre élément: il semble qu’il y ait des piquets de pâture
et cela, c’est plutôt l’Europe …
Tatras ?

Merci Dino, on est dans à la frontière de 2 pays germaniques.
Le sommet de gauche fait 2474m et celui de droite 2438m.

Oui. Et le sépridou ?

C’est non :slight_smile:

C’est pris quand même du NW de Mittenwald ?

1 Like

Le nord, oui, mais pas l’ouest ou si peu. Précisera qui veut.
Pas grave. Tu ne gagnes pas la main pour autant, mais l’énigme de @amidesmontagnes est résolue.

Oui, j’ai bien galéré, comment as tu trouvé ?

Bon, désolé du retard.

En voici une facile je pense dont je suis assez content du traitement (vu mon modeste niveau). On cherche le sommet au fond à gauche. Et celui qui trône magnifiquement au premier plan à droite.

C’est vu du sommet des Deux Alpes (sommet du teleski de la Lauze?)

La dent parachée devant, et derrière peut être la grivola (sans grandes convictions !) ?
Édit : j’ai pareil pour le sommet du teleski, c’est fou la précision de cette appli