Le jeu du sommet

Oui la Grivola (impossible de trouver le point de vue sans avoir reconnu les deux sommets)

3 x oui.

J’savais bien que c’était facile mais perso je ne connaissais pas ce versant de la Parrachée (j’suis plus habitué à ses vues de Vanoise/Alpes Grées/Cerces/Arves).

Pas exactement le même angle mais ça rappelle une affiche connue de samivel :

http://www.skivintage.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10502074

La main à l’ami.

Une autre facile, quel est le sommet au fond de à droite et le cépridou ?

Vue vers Vanoise ou Grandes Rousses ?
Depuis Belledonne ou Lauzière ?

Aiguille du Pouce au centre, la Glière à droite.
Vue du sud vers le Brévent ?

Oui pour les sommets, non pour le cépridou, la main à celui qui donne soit le sommet le plus proche, à gauche de l’aiguille du pouce (le lieu de prise de vue étant peu précis)

Vers Aiguille Pourrie, col de la Glière ?

Non

aiguille de charlanon?

On voit le clocher de Planpraz.
Pas beaucoup d’autre proposition pour la prise de vue.
Ou alors un gros coup de zoom ?
Curieux de connaître la réponse

Toujours rien de juste, donc la main à tsan qui a trouvé le sommet
À gauche, il y a donc la pointe des vioz, et le point de vue est pas loin du col du brevent (un peu au nord)

Ben Tsan disait « vers le Brevent » on n’en est pas très loin quand même. Peut être as tu mal compris sa phrase. " Pris du sud vers le Brevent" c’est vrai qu’on peut le comprendre comme « pris du sud en direction du Brevent » mais je ne pense pas que c’est ce qu’il voulait dire.

Je pensais qu’il demandait si le point de vue était le sommet du brevent, ce qui est faux, il y a donc peut être eut meprise !

Oui peut-être bon c’est pas grave. En tout cas c’est pas classique comme point de vue. Tu montais à la Pointe des Vioz?

Je ne sais plus quel jour c’était, soit c’était lors d’une traversée du massif des aiguilles rouges par les arêtes (où nous étions donc passé par là pointe des vioz), soit en m’amusant à courir dans les blocs autour du col du brevent !

Sympa çà. Traversée des aiguilles rouges par les arêtes ? Joli programme. J’imagine que ça ne se fait pas en un jour ? Et il doit y avoir quelques passages techniques!

Oui, c’est bien classe, nous avions fait « seulement » belvédère-brevent à la journée en ne suivant pas parfaitement la ligne de crête (floriaz-gliere) donc PD+ max
Jeff mercier à quant à lui fait la traversée depuis le col de l’encrenaz à la journée, un autre niveau !

123 :face_vomiting:On cherche le sommet au centre ?

Merci pour les infos. J’aime bien ce genre d’itinéraire « concept » qui donnent l’occasion sur certaines portions de passer où personne ne va jamais. Si j’avais le niveau j’aurais plutôt envie de le tenter dans l’autre sens (pour aller vers les plus hauts sommets)