Bravo!
Par contre, j’ai tenté le zoom cette fois-ci. La photo est prise depuis la crête de la Pendine (sur les hauts de Puy Saint Vincent).
Bravo!
Par contre, j’ai tenté le zoom cette fois-ci. La photo est prise depuis la crête de la Pendine (sur les hauts de Puy Saint Vincent).
Ah oui en effet, belle photo en tout cas on est presque dans le bon alignement tout de même !!
Je tente pris d’encore plus loin avec ce sommet qui se cache derrière son arbre.
pic du midi de bigorre ?
C’est pas lui… on peut le voir depuis Toulouse ?
Je ne sais pas
Pour la photo, le grand sasso ?
Non.
En Italie ?
Oui pour la photo, non pour le sommet
Mt rose ?
Le Viso depuis les hauts de Turin? (Santa Maria del Monte?)
Non pour le Mont Rose.
Oui pour Turin ! Mais c’est pas le Viso (il est en Italie)
Ah ben oui tu venais de le dire en plus …
Du coup…
< 3000m?
Pic Ségure?
C’est très étrange que cela ne soit pas le Viso d’après pano, tout colle parfaitement, es-tu sur de ton coup !?
charbonnel?
chaberton?
il me semble que le Viso serait plus à gauche
en plus, je crois que l’arbre ne parviendrait pas à le cacher totalement
je pense plutôt au pic d’Asti, mais il est sur la frontière
alors, grand Queyras ?
Taillante ?
ps: (pour Iroced) le Ségure est à 2990m, donc moins de 3000m …
Oui je sais, c’est pour ça que je l’ai proposé ;). Une sorte de suite logique à ma question « < 3000m? ».
Bon, j’ai tenté une p’tite « superposi-compara-tion » et il semblerait que ma 1ère intuition soit la bonne. Du coup, @sam9, comme l’a suggéré @amidesmontagnes, es tu sur de ton coup? car depuis Santa Maria Del Monte, l’outil pano tombe pile sur le Viso à l’endroit de l’arbre.
J’étais en train de vérifier, car @amidesmontagnes m’a mis le doute !! et j’ai découvert assez simultanément à ton message que mon info est mauvaise, toutes mes excuses !!
La photo est bien prise depuis Santa Maria Del Monte, et le sommet est le Viso, bravo à @iroced !
Par contre, je l’ai fait plus à l’ancienne, en triangulant sur google earth avec la Chiesa Della Gran Madre et la Mole Antonelliana, éclairées au premier plan. Quel outil tu utilises pour avoir le panorama depuis un point donné ?? (pour la petite histoire cette photo m’a été envoyée il y a quelques temps en ventant la jolie vue que l’on a depuis Turin sur … le Cervin ! l’erreur est rétablie, la prochaine fois je prendrai une photo à moi )
J’utilise ce site => http://www.udeuschle.de/panoramas/makepanoramas_en.htm
Pour ce qui est de ta photo, j’ai d’abord essayé de reconnaître la ville. Grande chaîne de montagnes en fond, grand fleuve/rivière qui la traverse J’ai pensé à Turin (pas de suite) en prenant la tour rectangle au fond pour le musée du cinéma (je savais qu’il était dans une grande tour mais pas que c’était la Mole Antonelliana).Une fois vérifié et Turin confirmé, avec le coucher de soleil indiquant l’Ouest, ça réduisait les possibilités
– edit –
Je mettrai une photo demain en début d’aprem