Le jeu du sommet

Si señor! España!

Est-ce une Sierra? Ya de fortes chances mais justement si c’est pas le cas ça pourra aider.

Aragon province de teruel
Ou province de Huesca

C’est bien une Sierra.

Si señor!
Aragon y Provincia de Teruel!

Montes Universales ?

sierra d’Albaracin ?

Non.

Non plus mais on se rapproche.

Oh mais dites donc, on dirait énormément la montagne au dessus de camanas, en aragon en effet. C’est le pilon de palomera non ? Dans la sierra de palomera?

Je dirai même, que d’après une vieille carte croisée avec google maps, c’est le pilon de palomera pris entre camanas et celada, dans un champ pas loin de l’ermitage.
Dans tous les cas, c’est bigrement tordu

[quote=« trantorhardin, post:29308, topic:110836, full:true »]
Oh mais dites donc, on dirait énormément la montagne au dessus de camanas, en aragon en effet. C’est le pilon de palomera non ? Dans la sierra de palomera?[/quote]
Mais c’est exactement ça. La Sierra Palomera et son point culminant, l’Alto Palomera (1533m).

[quote=« trantorhardin, post:29309, topic:110836, full:true »]
Je dirai même, que d’après une vieille carte croisée avec google maps, c’est le pilon de palomera pris entre camanas et celada, dans un champ pas loin de l’ermitage.
Dans tous les cas, c’est bigrement tordu[/quote]
C’est ça. Après le croisement entre les routes TE-V-1008 et TE-V-1009 où l’on traverse la Sierra Palomera par une sorte de « cluse » évasée. La photo a été prise au large de la TE-V-1008 juste avant de descendre sur Alfambra.
https://www.google.fr/maps/@40.5508916,-1.1078534,3a,30.9y,306.67h,86.81t/data=!3m6!1e1!3m4!1skR0aHLJLVWvCgdOK8MDJDQ!2e0!7i13312!8i6656

[quote=« trantorhardin, post:29309, topic:110836, full:true »]
Dans tous les cas, c’est bigrement tordu[/quote]
Tordu je ne sais pas :stuck_out_tongue: Une fois trouvée la province de Teruel, c’était una affaire de temps de trouver la bonne sierra…

Je voulais en tout cas mettre à l’honneur cette région reculée peu connue que nous avions décidé de traverser en rentrant d’une semaine de cartographie géol dans le désert de Tabernas (qui doit parler aux amateurs de Sergio Leone) jusque dans les PO, et qui nous avait vraiment bluffé, les couleurs hivernales aidant sans doute à magnifier les paysages.

magne2 avait cité sa Sierra mais je recommande vivement le superbe village d’Albarracin.

Bref @trantorhardin la main.

Magnifique région au passage, je me promets d’y aller faire de la randonnée un de ces jours

Bon alors, ce n’est pas super difficile

Petit hommage à ce sommet d’ascension difficile
Je suis navré du recadrage, mais la taille de 500ko maximale me posait soucis

Tu as laissé le nom du sommet dans le titre de la photo!

… à moins que ce soit un piège :stuck_out_tongue:.

Mets en une autre

non non je la maintient , ce n’est pas le « pic de l’homme » :stuck_out_tongue:

il y a plus fin comme piège c’est vrai

Grand Armet ?

Oui ou plus exactement le Rocher de l’Armet (2752)