Le jeu du sommet

Europe, oui, mais pas ancienne Europe de l’Est.

au nord du Danube ?

Non, au Sud du Danube.

Ex Yougoslavie ?

Non.

Bonsoir. Oui c’est un peu « naze » que d’utiliser les exif (date, focale, coordonnées GPS…), mais c’est le jeu. Je ne le fais pas. Mais n’est-il pas aussi tordu de proposer de forts grossissements recadrés ? Donc chacun joue à sa façon. Et il n’y a à ma connaissance pas de règles édictées.

Par contre je serais plus strict sur le respect du droit d’auteur. Mais ce n’est pas propre à ce jeu.[quote=« Munch, post:29273, topic:110836 »]
En revanche d’accord pour les recherches google, il y a vraisemblablement bcp de gens qui doivent l’utiliser avec les mots clés pour trouver les images
[/quote]

Gros m’a fait découvrir l’utilisation de la recherche d’images semblables avec Chrome. Pas besoin de mots clés. Ce sont les formes, les couleurs et la texture qui fonctionnent. Ça marche évidemment avec une photo déjà publiée mais pas seulement. A tenter parfois.

Dans ce jeu, chacun à ses astuces. Et c’est bien ainsi. Enjoy

Les exils c’est utile pour l’heure de prise de vue.
Ca donne l’orientation, c’est parfois bien pratique !

Sinon, oui, j’ai toujours mis mes photos perso, bien entendu.

Italie ?

Non.
Mais on se rapproche.

Ah, c’est de ça dont tu parlais plus haut…
Tiens j’ai essayé pour m’amuser avec l’image que j’ai postée. Beau voyage :grinning:. Des US à Djibouti. De la Mongolie à l’Atacama. Du Maroc à la Namibie. etc… Ça me confirme en tout cas la richesse et le dépaysement de cette région méconnue ;).

Grèce ?

Non.

Portugal ?

Non plus.

Par contre je ne vois pas de chaine au fond plein centre. T’es sûr que c’est pas l’inverse : le sommet plein centre ou la chaine au fond à gauche ?

Albanie ?

Chaîne est sans doute exagéré comme terme, en tout cas sur ce qui est visible sur ma photo. Je parle des reliefs au centre de la photo en deuxième plan (dont le sommet est à gauche), pas de la chaîne en arrière-plan sur la gauche de l’image.

OK pardon donc la même chaîne que celle où se situe le sommet. Espagne ?

Non.
Décidément :sweat_smile:Il ne reste plus beaucoup de possibilités.

Autriche ?

Non.