Le jeu du sommet

Oui !

Chaîne pontique ?

Kashkar ??

Non

non plus

Dans les Monts Taurus?

Vi :slight_smile:

Il y a la même photo chez http://www.summitpost.org, qui est le véritable auteur ?

Bonne question… Je n’en sais rien. J’ai pris la deuxième qui venait dans google images.

Hum. J’avais cru comprendre que les photos du jeu avaient été prises au cours d’un de ses voyages ou ascensions par celui qui a la main. Ce n’est peut-être pas toujours le cas. Quoi qu’il en soit, si la photo est prise sur le net, il me parait correct d’en citer son auteur ou au moins sa source. Ce qui revient à donner des indices. Le mieux me parait donc d’en rester à sa photothèque personnelle. Non ?

C’est clair @Munch que tu ne peux pas faire ça. Même sans parler du respect du droit d’auteur, c’est surtout que "cliques droit " et recherche image, ça donne ça sur Chrome en 2 secondes.

Le jeu n’existe donc plus. Pour jouer, il faut que la photo n’ait jamais été publié nul part et gommer aussi les traces d’EXIF afin de ne pas pouvoir faire le lien avec une de tes sorties grâce aux dates.

1 Like

Et bien mea culpa, prenant le jeu en cours de route, je n’avais pas cela en tête. Surtout que dans ce cas je suis bien allé au sommet mais n’avais pas de belle image.
Je le saurai pour les prochaines fois.

la main à Iroced ?

Oui, il avait trouvé le massif.
Pour les curieux j’ai édité ma photo avec un image perso.

Béloukha (suite) [quote=« Munch, post:29180, topic:110836, full:true »]
Bon faudra que je recadre l’image la prochaine fois, c’est trop facile
[/quote]

Une explication à cette rapidité dans les messages qui précèdent ? :slight_smile:
Je n’utilise pas chrome, mais je viens de faire un test…
Pour une photo jamais publiée, on voit bien que ça peut fonctionner (efficacité de l’algorithme de recherche) pour le jeu si le point de vue est à peu près le même (forme) et la saison identique (couleurs).

Oui, enfin si on va chercher dans les exif si le mec n’a pas laissé les coordonnées gps, c’est un peu naze!
En revanche d’accord pour les recherches google, il y a vraisemblablement bcp de gens qui doivent l’utiliser avec les mots clés pour trouver les images.

Au risque de paraître très vieux jeu, qu’est-ce que vous appelez les « recherches google »?

Perso, quand la zone/pays/région est identifiée, j’utilise les géoportails et/ou je recherche une carte géographique au préalable. Pour les Monts Taurus, je me suis servi de cette carte de la Turquie puis ai proposé par élimination et essai-erreur ;).


La suite. Quel est ce sommet (ou cette chaîne) au fond?

Bon, problème pour envoyer la photo qui a été modifiée entre-temps (j’avais oublié d’enlever son intitulé :confused:). J’ai beau l’avoir éditée depuis, dès que je la recharge en éditant ce post, le nom réapparaît (ce forum marche quand même très bizarrement parfois…).
Bref, je l’ai posté dans un nouveau post…

Donc, on cherche le sommet (de gauche) ou la chaîne au fond plein centre.

France ?

Non.

Europe ?
ancienne Europe de l’est ?