Col de Fons ?
Le jeu du sommet
Posté en tant qu’invité par vince13:
Non ce n’est pas lui.
On ne cherche pas un sommet mais quand même un point précis nommé et coté sur IGN.
Ce n’est pas le col de la Bessanèse non plus qui effectivement n’est pas en Haute Tarentaise.
Oui!
Posté en tant qu’invité par vince13:
C’est çà! Entre la pointe de Calabre et le Roc de Bassagne dont les contreforts sont visibles sur la droite.
A toi
Posté en tant qu’invité par Balou:
[quote=« Thomas C, id: 1782801, post:20696, topic:110836 »]
Si le lien fonctionne…
Avec la souris on peut voir els altitudes des différentes crêtes.
Le Petit Armet est indiqué en pointillé ce qui signifie qu’il n’est pas visible, masqué par une crête vers 2300 m (vers le point 2490 probablement sur IGN). Sur la gauche, une pointe vers 2100 m (probablement le point 2246 ou contreforts).
La pointe centrale qui paraît la plus haute est vers 2700 m (probablement le point 2773 ou ses abords) et le Grand Armet est tout à droite (de la photo) et paraît bien plus bas.[/quote]
D’après la vue 3D, je dirai que l’on voyait la pointe de l’Armet à gauche (2780m) et la pointe 2773m à droite, le grand Armet serait hors champs légèrement à droite.[/quote]
Je pencherai comme vince13 : pointe 2246, pointe 2490 et pointe 2773, à mon avis il n’y a pas de sommet nommé visible sur cette photo. Un lien pour élargir la vue :
La présence d’arbres sur la crête de gauche est également un bon indice sur l’altitude de celle-ci.
Où sommes nous ?
pffff… trop facile !
Surement…
Pour ceux du coin peut-être :lol: a voir, on dirait plutôt du calcaire. Ce qui à vrai dire ne m’avance pas beaucoup :lol:
C’est en Suisse?
Oui, si t’y es jamais allé c’est pas évident… mais comme c’est très fréquenté il y a des chances pour que ça tape dans l’œil de beaucoup de monde.
Donc je retire, ça n’est pas facile mais très « connu ».
PS : non c’est pas en suisse
Toujours est-il qu’il n’y a personne sur la photo !
Oui
Je confirme.
Dans le style montagne à vache, la photo est effectivement bien réussie Tu ne veux pas nous proposer de photo ?
Pas le temps de chercher, mais j’imagine…
Un massif calcaire à proximité de Grenoble.
Une altitude où il y a encore sapin et pâturage.
Proche d’un sommet important.
… Chartreuse ?
[quote=« Balou, id: 1782935, post:20713, topic:110836 »]Pas le temps de chercher, mais j’imagine…
Un massif calcaire à proximité de Grenoble.
Une altitude où il y a encore sapin et pâturage.
Proche d’un sommet important.
… Chartreuse ?[/quote]
C’est tout bon… A part les sapins, en apparence, il n’y en a pas !
Alors tu les as rajouté avec photoshop ?
… Les épicéas sont des sapins !
autant que les hommes sont des singes…
Aller, je me lance : Chamechaude?
Posté en tant qu’invité par fab.fab:
Hello à tous!
J’aurai bien imaginé le col de l’alpette…
[quote=« Balou, id: 1782950, post:20715, topic:110836 »]
Alors tu les as rajouté avec photoshop ?
… Les épicéas sont des sapins ![/quote]
Effectivement il y en a quelques uns cachés !
Non
Non plus !
Col de Léchaud ?
Oui bien joué !
A toi !