Posté en tant qu’invité par vince13:
Ou tout bêtement… Grand Armet versant Est?
Ou tout bêtement… Grand Armet versant Est?
Lequel ?
Oui, le Grand Armet et la pointe de l’Armet.
A toi la main !
J’étais pas sur le bon versant
J’ai un doute dans le détail
Je dirais Grand Armet complètement à droite et pointe 2773 ou un de ses contreforts au centre (la famuse pointe 2773 déjà vue dans une énigme précédente) . Toujours difficiles à identifier précisément les sommets de ce secteur! Tu connais le point de vue exact?
D’où est prise cette photo?
Gl. d’Orny?
Non
Pyrénées ?
Posté en tant qu’invité par Balou:
Alpes ?
France ?
[quote=« Balou, id: 1782760, post:20689, topic:110836 »]Alpes ?
France ?[/quote]
Mmh… Avec ces questions types… Je me disais bien que ça avait une allure d’Italie !
Non
Oui
Oui!
[quote=« Balou, id: 1782761, post:20690, topic:110836 »]France ?
Mmh… Avec ces questions types…[/quote]
Oui voila quoi mais donc : oui
C’est entre la voie miroir d’eau et son parking situé à 5 minutes du départ.
Pour revenir à l’énigme actuelle… Si je tente d’analyser ce qu’a dit Balou…
On est sur un sommet Franco Italien ?
Dans les Alpes Grées ? En haute Tarentaise ?
Et on regarde vers l’Italie ?
Si le lien fonctionne…
Avec la souris on peut voir els altitudes des différentes crêtes.
Le Petit Armet est indiqué en pointillé ce qui signifie qu’il n’est pas visible, masqué par une crête vers 2300 m (vers le point 2490 probablement sur IGN). Sur la gauche, une pointe vers 2100 m (probablement le point 2246 ou contreforts).
La pointe centrale qui paraît la plus haute est vers 2700 m (probablement le point 2773 ou ses abords) et le Grand Armet est tout à droite (de la photo) et paraît bien plus bas.
Si le lien fonctionne…
Le Petit Armet est indiqué en pointillé ce qui signifie qu’il n’est pas visible, masqué par une crête vers 2300 m (vers le point 2490 probablement sur IGN). Sur la gauche, une pointe vers 2100 m (probablement le point 2246 ou contreforts).
La pointe centrale qui paraît la plus haute est vers 2700 m (probablement le point 2773 ou ses abords) et le Grand Armet est tout à droite (de la photo) et paraît bien plus bas.[/quote]
Edit : je parlais de la Pointe de l’Armet et pas du petit Armet (déjà que c’est pas simple )
Du coup j’avais pas vu la suite :
[quote=« Thomas C, id: 1782790, post:20692, topic:110836 »]On est sur un sommet Franco Italien ?
Et on regarde vers l’Italie ?[/quote]
Tout est juste sauf qu’on n’est pas sur un sommet
Si le lien fonctionne…
La pointe centrale qui paraît la plus haute est vers 2700 m (probablement le point 2773 ou ses abords) et le Grand Armet est tout à droite (de la photo) et paraît bien plus bas.[/quote]
D’après la vue 3D, je dirai que l’on voyait la pointe de l’Armet à gauche (2780m) et la pointe 2773m à droite, le grand Armet serait hors champs légèrement à droite.
[quote=« vince13, id: 1782800, post:20695, topic:110836 »]Du coup j’avais pas vu la suite :
[quote=« Thomas C, id: 1782790, post:20692, topic:110836 »]On est sur un sommet Franco Italien ?
Et on regarde vers l’Italie ?[/quote]
Tout est juste sauf qu’on n’est pas sur un sommet ;)[/quote]
Mais quand même sur la frontière ?
C’est sans doute autre part, mais je n’aime pas jouer avec les logiciels de "tables d’orientation "…
Sous le col de la bessanèse, avec la petite ciamarella à gauche ?
[quote=« hedera, id: 1782811, post:20698, topic:110836 »]C’est sans doute autre part, mais je n’aime pas jouer avec les logiciels de "tables d’orientation "…
Sous le col de la bessanèse, avec la petite ciamarella à gauche ?[/quote]
Le col de la Bessanese n’est pas en haute tarentaise…
Je pencherai pour le glacier du Rutor ?
Ah pardon, je n’avais pas vu… Bon, plutôt que d’écrire des bêtises je vais aller faire un tour dans la neige.
[quote=« hedera, id: 1782811, post:20698, topic:110836 »]C’est sans doute autre part, mais je n’aime pas jouer avec les logiciels de "tables d’orientation "…
Sous le col de la bessanèse, avec la petite ciamarella à gauche ?[/quote]
Pas indispensable ces logiciels… A noter que la découpe des rochers de droite est très reconnaissable sur une des photo aérienne…
Et puis il y a un mot de juste dans ta réponse.