Les Alpes vues du Ballon d'Alsace

Évidemment ça dépend qui…

Il y a aussi la période qui précède l’arrivée d’une dépression (en gros 1/2 journée - 1 journée avant la pluie d’ouest, tant que le ciel est dégagé vers l’est). La réflection/réfraction est quasi absente. En temps normal, les différentes couches d’air avec des propriété de transmission différentes empêchent les rayons lumineux parallèles aux couches qui viennent de loin de traverser les transitions entre ces couches (ruptures d’impédance).
Ce sont les même conditions qui permettent de voir le Mt Blanc de Dijon.

Et ses musiciens maniaient les notes…

Chauffe Marcel, Chauffe (Marcel Azzola)

Les vieux ne meurent pas
Ils s’endorment un jour et dorment trop longtemps
Ils se tiennent la main
Ils ont peur de se perdre et se perdent pourtant

Et Naples ? Tu as vu Naples ?
Si tu ne peux pas me répondre…

Oui, depuis le Vésuve …
Et aussi Capri
C’est fini

1 Like

Photo panoramique je ne sais pas mais un belle table d’orientation au sommet qui ne craint pas les intempéries il y en a une voir ici

c’est comme depuis le Pilat : j’entends que c’est le même assemblage de pixels, pas que c’est le même point de vue.

Je ne sais pas ce que tu appelles une vue large mais avec une résolution 300x200 ou encore assemblage de pixels, mais on peut obtenir des trucs pas mal. Certes il n’y a pas le gros qui sort à 4800 :slight_smile:

Bin qu’on voit rien à part quelques trucs bleuté dépasser de l’horizon. Déjà quand on est à 50 km ça fait loin, alors à 200 ou 300 km il reste plus grand chose.

Pour info, on voit le Mont-Blanc quand on est en avion (de ligne) au-dessus de Paris. Tout petit, mais visible quand même.
Je me demande s’il est possible de voir des aurores bauréales en haute altitude au-dessus de la Scandinavie depuis ce sommet.

Tu exagères : 140km entre le Crêt de l’Oeillon et la Meije.
Et le rendu des photos du Massif du Mt Blanc prisent depuis le Jura est principalement du à la présence du Mt Blanc lui même. Pour la Verte et les Jorasses ont est proche des trucs bleutés :wink:

D’ailleurs depuis le Jura, c’est assez moche comparé à la vue depuis le sommet du Buet :smiling_imp:

Ah oui, au buet c’est magnifique. Mais c’est plus compliqué d’y aller le soir après le boulot.

À la lecture de ces messages, il semblerait qu’il se dégage une tendance selon laquelle plus on est loin, moins on voit bien. Il est encore trop tôt pour le confirmer et ça nécessiterait des expériences complémentaires, mais c’est une découverte qui pourrait faire grand bruit.

6 Likes

Pas souvenir d’une belle vue du Mt Blanc à son sommet ni des montagnes autour d’ailleurs :laughing:

Elle est plutôt bien, cette photo du Mt Blanc depuis le Grand Ballon. Il y a un petit côté Samivel. Ça nous change de ces photos photoshopées à mort, aux couleurs sursaturées.

Pour ceux qui sont déjà descendus dans le sud depuis Paris par l’A6 on voit très bien le Mont-Blanc par temps clair depuis le début de la descente sur Beaune.

Bonsoir,
merci pour tous vos renseignements !

Si l’identification de sommets t’intéresse n’hésite pas à faire un tour par là

est également faite sur la majorité des panoramas mis en lien dans les pages C2C des sommets et autres points:
il faut cliquer sur les boutons sous le panorama (entre autres : overview on / off ou Übersicht ein / aus )

1 Like

Bonjour,
merci pour ces renseignements. Oui, vous parlez des liens de Neue Panoramas.

Et je regarde aussi le lienb menant vers le jeu, c’est intéressant.

1 Like