Le jeu de la couenne

C’était « Plus loin la mer » :wink:

Auvergne ?

@petitchat les couennes de Kolob sont très belles mais c’est très limité (5 voies), et c’est assez sableux comme rocher. Mais si on est à côté avec le matos ça vaut clairement la peine d’y faire un détour, surtout à l’automne quand les feuilles jaunes tombent sur le sable rose.

Auvergne Rhône Alpes oui !

Merci ! :slight_smile:
C’est une nouvelle voie du coup ? Je ne la trouve pas dans le topo… pas bien réveillé, désolé…
En tout cas, si c’est une voie du secteur océan, je plussoie avec ce que disait @Flaps sur le rendu de la photo (indépendamment du fait qu’elle est très belle).

Ecrins ?

Ce n’est pas une nouvelle voie, c’est une des dernières que j’avais équipée (2005) entre des voies de l’ancien secteur Tintin, à deux pas du secteur Océan.
Concernant la photo, il est sûr que vu de dessus au drone, et avec l’expertise de Philippe, le rendu est spectaculaire, mais cette falaise vaut néanmoins le coup !
(Pour ceux qui ne connaissent pas, dalles couchées à 75° environ, plutôt old style du coup)

Super, merci de l’info.

@Flaps : pas de réponse finalement pour moi, je n’avais pas vu le mur de pierre sèche en haut de la photo ce qui rend mon idée caduque.

De rien Alexis.
C’est un gros travail qui a été réalisé par Philippe Poulet en lien avec plein de grimpeurs / équipeurs du coin (Et pour être complet, il y aura également un dossier sur le bloc de haut niveau dans le Valbonnais / Valjouffrey dans le prochain n. de Grimper).

non

Je comprends aussi du coup que j’ai raté une expo au Montagn’art ? J’ai du trop rester à la buvette ! Je tiens à signaler ici qu’au Montagnart on y trouve les meilleures frites du coin depuis que Jojo La Frite à Seyssins a fermé ! Et de loin !

1 Like

+1 pour les frites !!!
(en fait j’ai donné une conférence sur le ski de pente raide samedi après-midi sous le chapiteau patrimoine; dommage, on aurait pu se croiser !)
PS pour les non-initiés: Les Montagn’Arts : festival annuel artistique et culturel autour du plan d’eau de Valbonnais le week-end de Pentecôte

Merci, en fait c’est juste moi qui n’ai pas les yeux en face des trous, désolé…:confused:

1 Like

Ardèche ?

Pour le site, je pense à la Tour de Montléans près de Vienne (38).
Pour la voie : « l’écart » 6a+ ou plutôt « la voie sans retour » 7c ???

Pour le site, je pense que je peux confirmer à la place de @Flaps, c’est bien le site de la Tour de Montléans (Jardin, 38).

Ou juste entre les deux, la poire (6a) ?

Merci Florence ! (tu dois bien connaître l’endroit :wink:)
@lutin.de.la.foret: ah ben zut, si c’est celle-là, je serai la bonne « poire » de l’histoire pour l’avoir loupée :sweat_smile:
Attendons donc le verdict de @Flaps !

Bravo @ThierryC …tu connais tous les spots d’Isère ou quoi ? c’est pas à coté de chez toi ça ^^

La voie ça doit être la Poire oui (plutôt 6a+ que 6a le style Jardin étant assez exigent) mais plusieurs voies ont été rajoutées entre les scellements donc parfois pas simple de s’y retrouver.

Non, je ne connais pas ce site, mais une petite recherche des sites d’escalade en granite de Rhône Alpes (google images) m’a permis de trouver et comme le topo est accessible sur internet :wink:; ça a l’air bien sympa comme endroit, merci pour la découverte !

Bon, si tu me donnes la main, je la prends avec cette image (mais chut cette fois-ci un petit moment au moins Flaps :blush: sauf si personne ne trouve).

Donc, une autre photo au drone de Philippe Poulet :

le site aurait été plus facile à trouver avant déjeuner :wink:

2 Likes