Le jeu de la couenne

Hé, y’a pas quelqu’un qui voudrait jouer ? :innocent:

Hautes-Alpes ?

Alpes, mais pas Hautes :wink:
(merci Antoine :smiley:)

Vercors ?

Pas le Vercors, mais on voit très bien la barrière est et le Mont-Aiguille depuis le site :sunrise_over_mountains:

Un beau bout de cailloux !

Que tu auras sans doute reconnu, non ?

Mais oui, une lame de calcaire verticale à la grimpe unique avec trois bandes de rocher : plutôt prisu en bas (1er tiers) puis petit surplomb, ensuite tiers médian plus compact et teigneux et tiers du haut incroyable avec de gros trous genre taffoni corses.
Et un dernier truc surprenant : trois mètres sous moi, le gros trou formant surplomb communique avec l’arrière de la falaise :upside_down:

J’ai reconnus. J’ai eu l’occasion de grimper que le secteur du bas mais des que possible j’aimerai tester cette lame.

Eh bien prends la main, mon cher @Flaps, et propose nous une autre belle falaise à découvrir ! :yum:

Laissons un peu de temps pour un éventuel connaisseur :wink:

Oh, ce serait pas aux Sucettes de Bornes ?

je sais pas ou c’est ton truc mais c’est pas ça
:wink:

A @Flaps: bon OK on joue encore :relieved:

Non, non, pas les Sucettes !
(pour Flaps, les Sucettes, je connais, c’est dans une petite vallée perdue du Diois)

Un peu plus haut je disais qu’on voyais bien la barrière est du Vercors et le Mont-Aiguille depuis ce site, ce qui devrait aider à le situer globalement.

Valbonnais ?

Il n’y a pas de site à Valbonnais même, mais c’est dans mon secteur effectivement :slight_smile:

Après recherche sur le topoguide de C2C : Rocher de Onze heures !
Ça semble superbe !!! A tester de toute urgence :slight_smile:

1 Like

Allez, comme il n’y a pas beaucoup de doutes sur la réponse, voici la question suivante :
Quel secteur ? (pour le nom de la voie il faudra que je jette un oeil au topo ce soir !)

Vercors ?
ou Ardèche peut-être ?

Jonte ?

[ Les sucettes de Bornes, c’est effectivement au fin fond d’une vallée du diois, pas très loin du Mont Aiguille - à vol d’oiseaux -, et ça grimpe sur de grandes lames un peu dans le même genre :wink: https://www.visorando.com/images/original/sucettes-de-borne-visorando-23038.jpg ]