Posté en tant qu’invité par THE:
Je connais bien la salle en question et je suis surppris de la remarque formulée par malkav :
Il est vrai que le secteur dits des moulinettes est équipé à demeure de corde fixe et de grigri, c’est un choix qui a été fait par le gérant , qui par ailleurs est un grimpeur, ainsi que de la personne qui le seconde qui n’est pas le dernier des BE.
Ils ont estimé que c’était là la solution la plus sécurisante pour eux d’accuillir tout type de public du débutant au pro.
Cet équipement étant exclusivement réservé à la moulinette le débat sur dynamiser ou pas dynamiser n’a pas lieu d’être.
Par ailleurs, je fais partis des rares personnes à grimper quelques fois en tête dans ce secteur et je n’ai jamais eu de soucis pour utiliser mon huit, il est même arrivé que le responsable de la salle me prette le sien lorsque j’avais oublié le mien.
Alors de 2 choses l’une soit tu utilisais ton huit d’une manière qui ne semblait pas sécurisante et qui a fait qu’il est intervenu, soit tu essayais de remplacer un grigri (à demeure sur la corde) par ton huit… ou peut être s’agit il simplement d’un malentendu.
En revanche s’il y avait un repoche en terme de sécurité à faire à cette salle ce serait plutôt :
- de nombreux monsquetons de sécurité permmettant soit l’encordement soit l’utilisation des grigri ne ferme plus automatiquement et il faut vérifier systèmatiquement que celui ci est bien fermé
- pour les adeptes d’escalade en tête, les voie étants pensées uniquement pour la moulinnette, il y a de nombreux mousquetonages acrobatiques voir carrément expo…
[%sig%]