[quote=« zobi la mouche, id: 1685912, post:57, topic:149084 »]Gratuit ?
Non financé par l’impôt.[/quote]
Ne joue pas sur les mots stp, tout le monde à part toi comprend très bien ce que j’ai voulu dire.
Bien sûr que ce sont les impôts qui financent le conseil général, je suis au courant.
Et je trouve très bien que les impôts (qui ne sont pas les même pour tous) permettent de faire faire du ski de fond à tout le monde à moindre frais au Champ du Feu.
Le GR20 bientôt payant?
Ah, les 24km du Tour du Champ du Feu…quand c’est en conditions c’est un pur bonheur (bon ça sera de nouveau pas pour ce Noël, hélas )
Qui sait ? la neige arrive en montagne ce soir…
Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:
[quote=« J.Marc, id: 1685961, post:61, topic:149084 »]
[quote=« zobi la mouche, id: 1685912, post:57, topic:149084 »]Gratuit ?
Non financé par l’impôt.[/quote]
Ne joue pas sur les mots stp, tout le monde à part toi comprend très bien ce que j’ai voulu dire.
Bien sûr que ce sont les impôts qui financent le conseil général, je suis au courant.
Et je trouve très bien que les impôts (qui ne sont pas les même pour tous) permettent de faire faire du ski de fond à tout le monde à moindre frais au Champ du Feu.[/quote]
Pour ma part, je préférais que l’argent des impôts soit dépensé dans l’éducation, la formation et pas dans l’entretien des pistes de ski !
Posté en tant qu’invité par luc48:
[quote=« pyren, id: 1685939, post:59, topic:149084 »]Hola,
je reprends un terme fort a propos"retour aux octrois moyennageux".Il existe une expression: « Taillable et Corvéable » à merci(la aussi il faudrait dire merci ,« comme un drogué a son dealer »)
tous ces exemples nous montre un retour en arrière(quelque soit le domaine:liberté,politique,social,etc…)
Pour appliquer cette expression au GR20(donc possibilité de création) il suffit d’appliquer une taxe +une ou deux journées de corvée(a voir?).SI on l’emprunte on subit taxe+corvée.
Vu ce qu’on accepte depuis environ 50ans,pensez vous qu’on serra de nouveau assez con pour accepter une hérésie pareille?
PS:cette question doit être considérer comme réal simulation.[/quote]
ce qui m’étonne le +, c’est que sur c2c, tout le monde aurait du, par post, grimper aux rideaux et construire des barricades. Au lieu de ca, non, rien on peut meme sentir un consensus mou. Conclusion ils peuvent y aller, ca passera et il y aura tjs autant de monde sur le gr20
D’ailleurs, pendant qu’on y est, pourquoi ne pas faire payer aussi ceux qui ne font pas le gr20 ? Ya pasd’raison, ca serait plus egalitaire
hola,
Un consensus mou,c’est exact voila ce que l’on est devenu des"moutons".Tel un chien,je rappelle que le chien descend du loup(quel chemin parcouru!!!),(des loups avec petite laine,des loups frisés,des loups calibrés…)
Et oui y a du monde a la machine a café mais pour agir y en a beaucoup moins.
Mais avant que le français se l’avoue ,et quelle vérité quand tout à coup tu ouvres les yeux(avouer sa lâcheté);c’est beaucoup plus simple de rester dans son rêve(le rêve américain,celui du veau d’or) .
Pour le financement trouver aussi un mécène(qui n’en sont plus,sauf moyennant défiscalisation donc gain )
Non. C’est pas du consensus mou. C’est du calme moqueur et des débats réfléchis face à des idées farfelues et irréalisables. Des discussions, simplement.
[modéré] Des simplifications outrancières ou générales que vous pouvez coller à n’importe quel sujet. D’ailleurs, sans AUCUN apport d’éléments pertinents dans le débat (aspects juridiques, historiques, institutionnels, comparaison raquette, etc) pour expliquer ou réfléchir à la problématique GR20. [modéré]
En plus de ça, vous vous permettez d’insulter les autres intervenants qui débattent, les traitant de « moutons » ? Z’avez fait quoi vous deux, concrètement, pour changer cette situation GR20 ? [modéré]
[—]
[modération forum] : propos agressifs et attaques personnelles modérées. Inutile d’envenimer le débat sauf à vouloir rendre toute discussion impossible. Merci de respecter la charte du forum et de rester courtois.
Posté en tant qu’invité par luc48:
face au post fielleux et quasi injurieux de soren, je remonte dans ma tour et ferme la porte
Posté en tant qu’invité par Révolté:
je ne sais pas si celles et ceux qui sont « Pour » cette taxation du GR20, sont par voie de conséquence « Pour » privatiser tout, et je dis
bien tout : Education, Santé…
Croyez-moi, si cette taxation du GR20 est acceptée, elle fera jurisprudence et certains politiques y verront une « excuse » pour faire
payer plein de choses… à commencer par le droit de gravir certaines montagnes (Mt-Blanc, Dôme des Ecrins,…)…
je suis bien triste
Hola
mon idéal humain c’est l’humain,et non l’asservissement de l’homme.
mon idéal c’est la liberté d’expression(sans être montrer du doigts a l’aide de différents qualitatifs),comme j’entends celles des autres.
le but n’était pas de faire une"thèse" mais de montrer le parallèle avec la dérive capitalo-politique.et effectivement c’est facilement transposable à n’importe quel sujet parce que ce phénomène(dépossession des richesses nationales a usage privé,pour un but lucratif) s’amplifie
.Aujourd’hui on annonce (a hauteur de 49.9%)la vente de l’aéroport deToulouse.
Pour les insultes:ce n’est qu’un constat,dans lequel je m’inclue(il m’est difficile aussi de pouvoir exprimé ma liberté,et d’éviter de me faire exploiter dans la branche ou je travaille"le bâtiment",de trouver du temps pour m’intéresser a la politique).
Ma chère soren si mon idée ne te vas pas je le comprends ,mais je t’engage a t’y opposer,avec d’autres idées et non avec des grossièretés et de la haine(démocratiquement quoi)car ta méthode(qui ressemble a celle de notre « élite » politique), en t’érigeant comme chevalier"divino-capitalo"s’apparente au fascisme.La tu attaques l’homme et pas ces idées.
Au dela du GR ,par principe,respect de la démocratie,au nom de la liberté,de la dignité il est important de dire NON a toute ces pratiques capitalo-crapuleuses.
PS:tout mes propos avec un minimum de recherches sont vérifiables,et je n’oblige personne a prendre mes mots comme « divin »,je dénonce des situations en toute honnêteté,
heu làààààààà on se calme
Le GR ne sera pas payant c’est justement pas possible
J’y veillerai
Je compte sur toi
hola,je rentre du bistrot
Il y a une catégorie de gens qui regarde les autres de haut(d’ailleurs malgré une certaine intelligence ,ce sont ceux qui se surestime le plus).
Moi je leur dit ceci :Il y a une étude qui montre que si on avait tous sensiblement le même niveau de vie ,cella ferait disparaître la misère ainsi que la misère intellectuelle qui va avec.(tu t’imagines soren si ça arrivait tu serai aussi ignares qu’eux)
Moi je vois pas la différence entre un poivrot au bistrot ou un bourgeois cocainomane dans une loge VIP.
hola,
pour le GR,j’ai émis 3 hypothése
Le refus
L’admission(totale taxe+corvée),en disant merci
Le mécénat(un super gros riche de préférence a plusieurs salauds de pauvres)
"La Corse ?? Déjà que les Corses y restent… mais alors que les autres y aillent !!! Non là je comprends pas. "
ps : phrase adaptée de Coluche
Et les fédés, elles en disent quoi ?
Oui c’est une étude signée d’un certain La Palice
hola,
Ces études(une partie),sont nées d’association luttant contre les méthodes de sélectivité(immigration et place du peuple afro américain dans la socièté) américaine d’avant guerre(associant une race a des taches en fonction de leur « QI »).
De ces méthodes étaient conclues des campagnes de stérilisation(d’après les tests ils étaient trop bêtes),de refoulement aux frontières,de parcage(les ghettos).
Beaucoup de gens (les motivations ayant de multiples causes:égo,cupidité,soif de pouvoir,religieuse etc…),ne sont pas blanc comme neige.
Pour être objectif il faut s efforcer de regarder toute les vérités.
hola,
Ces études démontrées que si tout le monde avait (dans les faits,pas que dans les textes)les mêmes chances,on s’apercevrai que il n’y aurai pas de quoi a justifier un sentiment de supériorité et que les tests étaient donc tout relatif.
Conclusion:prends quelqu’un de simple ,mets le dans un contexte favorable,et tu verras qu’il serra aussi capable que toi.
Ce phénomène on peut le retrouver en sport, il arrive que l’on découvre des talents cachées:prenons un sportif au hasard mettons le au contact de sport de haut niveau et il y a de grandes chances qu’il se révèle(surtout valable dans les sports-co,grâce à l’émulsion qu’il ne faut pas confondre avec la concurrence)