Le GR20 bientôt payant?

En somme, ça fait monter la mayonnaise ?

Posté en tant qu’invité par De passage:

[quote=« Francois, id: 1686189, post:81, topic:149084 »]

En somme, ça fait monter la mayonnaise ?[/quote]

:slight_smile: j’ai bien fait de passer aujourd’hui, très drôle…

[quote=« De passage, id: 1686192, post:82, topic:149084 »]

[quote=« Francois, id: 1686189, post:81, topic:149084 »]

En somme, ça fait monter la mayonnaise ?[/quote]

:slight_smile: j’ai bien fait de passer aujourd’hui, très drôle…[/quote]
J’espère que la moutarde ne va pas monté au nez de Pyren ?

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

[quote=« pyren, id: 1686175, post:79, topic:149084 »]hola,
Ces études(une partie),sont nées d’association luttant contre les méthodes de sélectivité(immigration et place du peuple afro américain dans la socièté) américaine d’avant guerre(associant une race a des taches en fonction de leur « QI »).
De ces méthodes étaient conclues des campagnes de stérilisation(d’après les tests ils étaient trop bêtes),de refoulement aux frontières,de parcage(les ghettos).
Beaucoup de gens (les motivations ayant de multiples causes:égo,cupidité,soif de pouvoir,religieuse etc…),ne sont pas blanc comme neige.
Pour être objectif il faut s efforcer de regarder toute les vérités.[/quote]

Eat Ce que le Polit Buro connait le GR20 ? C’est tout de meme le sujet (le GR20).
Tu devrais retourner au bistrot.

Peut-être que notre ami pyren a mal lu et a cru que le sujet était le G20 ? :smiley:

A cause du « sommet du G20 ». Introuvable sur le topoguide.

hola,
Le sujet est en effet le GR,excuser moi, de fil en aiguille,je m’en suis éloigné.

Posté en tant qu’invité par peperando:

Bonjour à tous et toutes! Première intervention sur un forum. Il faudrait parfois savoir si certains n’ont rien d’autre à faire que de réfléchir à certaines choses. Le gr 20 est a mon gout un peu trop médiatise. Par les organisateurs de voyage et les Corses On fait de la pub pour que les randonneurs viennent ,on fait payer les refuges , on se plaint si il n’y a plus personne ,que les randonneurs ils transportent leur nourriture et qu’ils ne font pas vivre les Corses,et j’en passe. Alors ? A qui la faute?

Dans ce cas ,faudrait faire payer partout ou nul part!!. Les gens viennent de leur plein gré sur le gr 20 me semblent il Ils savent ce qui les attends !!

On va peut être aussi faire payer l’air que l’on respire? Y’en bien un qui va nous sortir un classement des randos où il y a le meilleur air!!

Si déjà, tout le monde respectait tout le monde,commençait par dire bonjour,de mettre ses papiers dans sa poche ,de ne pas jeter les mouchoirs en bord de chemin…

Si il y a bien un sport qui permet d’être tranquille , de se vider la tête… sans se la prendre!!!

peperando

Posté en tant qu’invité par pas2tire:

Eh oui. J’ai découvert ceci: plateau de Beille, infos pistes « la pratique des activités (ski, raquettes, traineau école, luge) n’est pas autorisée en dehors des pistes. Chaque activité doit se pratiquer sur les pistes qui lui sont réservées ».

Et ceux qui veulent sortir des pistes ? Cette belle neige immaculée sur la photo de la page d’accueil, c’est seulement pour regarder ! Tarif raquettes: 6,50 euros, tarif navette, 5,50 euros.

www.beille.fr : ça ne s’invente pas.

[quote=« la boudio, id: 1685953, post:60, topic:149084 »][/quote]

ta remarque résume totalement l’état d’esprit actuel des collectivités. On prétexte souvent pleins d’arguments fort louables aux premiers abords (écologiques, surfréquentation, etc…) mais souvent c’est juste une histoire d’entrée d’argent!
Je suis à 100% d’accord

Une digression sur la xénophobie a été sortie de cette discussion : elle se poursuit au Bistrot :
/viewtopic.php?id=266484

[quote=« pas2tire, id: 1686280, post:89, topic:149084 »]

Eh oui. J’ai découvert ceci: plateau de Beille, infos pistes « la pratique des activités (ski, raquettes, traineau école, luge) n’est pas autorisée en dehors des pistes. Chaque activité doit se pratiquer sur les pistes qui lui sont réservées ».

Et ceux qui veulent sortir des pistes ? Cette belle neige immaculée sur la photo de la page d’accueil, c’est seulement pour regarder ! Tarif raquettes: 6,50 euros, tarif navette, 5,50 euros.

www.beille.fr : ça ne s’invente pas.[/quote]

C’est clair mais j’aimerais bien savoir quels arguments ils auraient pour le ski de rando, qui par définition est du ski en dehors des « pistes »