Le geste qui sauve

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Une réponse à ta question, je suis allé ce matin donnerun peu de moi. la précision du docteur : 8 jours sans cannabis avant le don. Les hommes peuvent donner jusqu’a 5 fois par an, les femmes 3. Donc tu as la possibilité de donner. Ian.

Posté en tant qu’invité par Shewit:

Voila qui me fait grandement plaisir (d’avoir une réponse et en plus de savoir que je peux donner!) un grand merci a toi et bonne grimpe, mais je sais pas si apres avoir donné ton sang tu es encore tres en forme! :wink:

Posté en tant qu’invité par pierrot le fou:

moi je l’ai donné le 15fev pour la 1ere fois, et compte le redonner dès que possible dans 1mois et 1/2.

Oui, tu peux le faire 5 fois par an. Je te félicite.Perso , j’en parle toujours, meme avec des personnes que je connais pas, je les incite à donner, enfin j’essaie. J’ai donné vendredi et j’étais crevé dimanche après la grimpe, mais j’ai fait un peu de dur. Bravo et bonne continuation. Ian.

Si tu donnes le matin, en général l’après midi t’es « crevé ». Les dons se font en général le matin. J’y suis allé vendredi matin, en 5 minutes c’était fait, après tu as la collation, je suppose que c’est partout pareil. Un « impératif » ne pas etre à jeun au moment du don. Tu n’as plus qu’à faire le pas, une semaine sans cannabis par contre. bonne soirée, bonne grimpe. Ian.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

C’était quoi le casse-croûte ?

Posté en tant qu’invité par karinette:

tu peux donner ton sang meme si tu fume du cannbis , il faut juste passer 3 jours sans fumer avant de le donner (c’est pr la bonne cause)!!

en revanche pr le don de plasma je n’en sait rien, si qlq 1 a la reponse sa m’interesse

merci

peut etre que je finirai un jour par donner les plaquettes.Ca demande une heure 1/2 de temps, mais je crois que je le ferai un de ces quatre. Ian.

Donnez votre sang, c’est mieux que de chanter la Marseillaise. Dépassez vos appréhensions et vos « egoismes ». Il y a Urgence, N’hésitez plus, par ce geste simple, ce sont des vies que vous allez sauver. Le don, allez y ! Courez y !. Ian.

Posté en tant qu’invité par Arno:

TROP FORT !!
" Donnez votre sang , c’est mieux que chanter la Marseillaise "
Franchement , c’est un super slogan pour attirer les donneurs !!
100% d’accord avec toi !!

En plus , on peut en faire beaucoup des comme ca :
" Trier vos dechets , c’est mieux que chanter la Marseillaise"
" Prenez moins votre voiture , c’est mieux que chanter la Marseillaise"

" Soyez de vrais citoyens , c’est mieux que chanter la Marseillaise "

Rappelez vous ? les filles, 3 fois par an, les garcons, 4 fois, voire 5. J’y vais début mai. faites le. Ian.

Posté en tant qu’invité par monkeyjumpingboy:

De plus, il n’y a qu’une manière de savoir si on le supporte bien: y aller volontairement, sans (trop) d’appréhension et se laisser guider par les equipes de soins qui en genral sont trés sympas et rassurantes.

si ça se passe bien, il n’y a pas à hésiter: faites le régulèrement!!!

Posté en tant qu’invité par Angélique:

Pourquoi ils ne font pas des poches plus petites pour les personnes de - de 50 kg?!!! Ca permettrais au personnes de petits poids d’y aller!

Posté en tant qu’invité par Tirasta:

Je pense qu’ils auraient également plus de donneurs en autorisant les mineurs (de + de 50Kg) à donner leur sang… J’ai 15 ans, je pese 55kg pour 1m70 et je pense q’un sang de 15 ans peut sauver autant de vies qu’un sang de 40 ans…

Si quelqu’un pouvait m’expliquer la raison de cette limitation à 18 ans minimum…

Je vais poser la question quand j’ irai, sur le fond tu as raison. Ian.

Posté en tant qu’invité par Helene:

Voila, moi aussi j’aimerais donner mon sang mais j’ai deja fumé du canabis occasionellement mais vraiment très rarement, au nouvel an 2007 et le dernier jour de juin par exemple…Si je veux dabord me faire un test du groupe sanguin, vont-ils savoir que j’ai fumé des substences illicites?

Posté en tant qu’invité par SDDDRO:

Un gars que j’ai connu à l’escalade et qui pédale pour le don du sang: les voyageurs au grand coeur, www.voyage-grand-coeur.org (faut que j’apprenne à activer les liens moi). Tours d’Europe, des pays de l’Est, bientôt de la cordillière des Andes en vélo rando, pour la bonne cause en plus! c’est une assoc’, on peut adhérer.

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

www.voyage-grand-coeur.org

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par cedricdu95:

2 a 3 fois par an ca devriait etre obligatoire comme apprendre les gestes qui sauvent