Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:
Lily a écrit:
mais quand c’est moins urgent ils ont
trouvé un liquide… qui existe en profusion (enfin de moins en
moins) qu’il n’y a qu’a nettoyer…mais économiquement et
politiquement ça ne plaît pas alors on en parle pas, trop peu,
bon j’vous en parle moi: de l’eau de mer. J’ai lu ça dans un
numéro du magazine vivre et santé il y a 2 ou 3 ans, ce
magazine change de nom régulièrement, pas politiquement
correct…
Faites en c’que vous voulez, je connais les sceptiques.
Lily , désolé , mais je ne peux pas laisser dire que l’on peut transfuser avec de l’eau de mer , c’est une ânerie scientifique (décès en qq minutes ) .Ce sont des idées propagées par des organismes sectaires . donc méfiance .
Je suis médecin , je donne mon sang de temps en temps , et je pense que si un jour il y a un gros labo pharmaceutique qui trouve un substitut réellement efficace et sans effet secondaire , il se fera des coui… en Or : là il y aura une grosse campagne de dénigrement du don du sang , financée par un lobby …
Ce qui a de bien avec le don du sang , c’est qu’il ya justement quasiment pas de pression économique : le donneur n’est pas rémunéré , le personnel est du personnel hospitalier (fonctionnaires) qui , si un jour on supprime le don du sang , seront très vite réaffectés dans d’autres services , etc …
Quand au tri sévère des donneurs , c’est hélas normal : accepteriez vous d’être transfusé si les critères ne sont pas extrêmement rigoureux ? Faut-il encore des scandales (sang contaminé) par négligence ???
Soyez généreux : ça ne vous coûte rien !!!