Le FFME publie la liste des sites

Posté en tant qu’invité par françois:

je découvre tout à fait par hasard la liste des sites de grimpe sur le site de la FFME:
http://www.ffme.fr/site/FALAISE_index.php
je le trouve assez complet

PS: il est possible que j’étais le seul à ne pas être au courant! je ne suis pas très assidu sur C2C en ce moment. si c’est le cas , ne m’en voulez pas :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

D’où viennent les infos?
J’ai examiné les infos relatives aux sites que je connais et cela ne correspond pas, voire pas du tout.
J’ai même trouvé un site conventionné à côté de chez moi qui n’existe pas ! eux-mêmes sur l’annuaire ne savent rien sur ce site conventionné !
A suivre…

Posté en tant qu’invité par Gepi:

C’est marrant, je viens de découvrir ça aujourd’hui aussi et je me suis dit que je devais être le seul à ne pas être au courant.

Tu as vu, ils indiquent aussi les sites frappés d’interdiction préfectorale. Hé hé !

Gepi a écrit:

C’est marrant, je viens de découvrir ça aujourd’hui aussi et je
me suis dit que je devais être le seul à ne pas être au
courant.
ouf…

Tu as vu, ils indiquent aussi les sites frappés d’interdiction
préfectorale. Hé hé !
je n’ai rien regardé dans le détail, je suis entre deux réunions, je me sauve…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Gepi a écrit:

C’est marrant, je viens de découvrir ça aujourd’hui aussi et je
me suis dit que je devais être le seul à ne pas être au
courant.

Moi aussi !!!

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Gafi Le Fantôme a écrit:

D’où viennent les infos?

ça c’est une bonne question …

Je viens de regarder le 68, c’est un peu la cata …

Gueberschwihr est répertorié comme site de bloc, les voies du Lac Blanc commencent à 5b et font 80m mini et des sites comme Buhl ou Bergholtz n’apparaissent même pas.

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

ben moi j’avais déjà vu et même corrigé les erreurs (il y a un onglet pour les signaler… et ils répondent).

Posté en tant qu’invité par Pat:

Inutilisable. Trop d’erreurs, en particulier sur des sites interdits. Domage…

Nukem a écrit:

Je viens de regarder le 68, c’est un peu la cata …
pour le 21 et le 71 , idem
mais comme dit bruno on peut faire des modifs, espérons qu’ils en tiennent compte

Posté en tant qu’invité par André Berché:

Les infos correspondent au Guide desd écoles d’escalade et autres lieux grimpable de France édité par le cosiroc et Daniel Taupin des années 90 … Déjà obsolettes à parution. Encore une fois la FFME nationnale brille par le manque de sérieux, de moyens, d’imagination et compte sur la bonne volonté générale. Notre cotisation sert à quoi ?

Posté en tant qu’invité par André Berché:

C’est bien ce que je craignais … Le Rocher d’Octon figure dans l’annuaire (34) bien ! sauf que ce rocher se trouve SOUS les eaux du Lac du Salagou depuis 40 ans !

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

André Berché a écrit:

Notre cotisation sert à quoi ?

Je pense que faire une base de données comme celle ci représente un sacré travail (de saisie entre autre) alors c’est déjà mieux que rien (combien de fois j’ai entendu la fédé ne fait rien… ben c’est en train de changer)
Quant aux infos erronées ou obsolètes s’ils prennent en compte les remarques alors il faut les envoyer.
Je pense que ce site peut un jour devenir une bonne reférence pour le grimpeur à la cherche de falaises nouvelles.
Nos cotisations ne pourront jamais payer qqun qui ira vérifier si tout va bien sur tous les sites de France, alors il faut y mettre un peu du sien.

françois a écrit:

mais comme dit bruno on peut faire des modifs, espérons qu’ils
en tiennent compte

Ok, mais ça fait pas un peu double emploi avec le guide des falaises c2c ?
Quitte à y passer du temps, je préfère mettre à jour les infos sur c2c, site que je fréquente de manière plus assidue.

Qui a dit trop ?

Posté en tant qu’invité par *°clemssss:

juste un pe foireux le site ; sa se compren un pe,
sa represente quan mem bocou de travaill pour tt repertorier !!!
mai bon pour l instan il es presk inutilisable
c la catastrophe
bonn grimpe a tous !!!
clems sss…

*°clemssss a écrit:

juste un pe foireux le site ;

ça pourrait être pire, ils auraient pû t’embaucher pour la relecture …

André Berché a écrit:

Les infos correspondent au Guide desd écoles d’escalade et
autres lieux grimpable de France édité par le cosiroc et Daniel
Taupin des années 90 …
ce site de la FFME a l’air plus complet que le COSIROC si on se réfère au nombre de falaises référencés.

Encore une
fois la FFME nationnale brille par le manque de sérieux, de
moyens, d’imagination et compte sur la bonne volonté générale.
Notre cotisation sert à quoi ?
attendons pour voir!

Nukem a écrit:

françois a écrit:

mais comme dit bruno on peut faire des modifs, espérons
qu’ils
en tiennent compte

Ok, mais ça fait pas un peu double emploi avec le guide des
falaises c2c ?
sans doute; on va dire que ça créera une saine émulation :wink:

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Je viens d’aller y faire un tour pour ce qui concerne le 05, c’est assez consternant, il y a vraiment beaucoup (énormément) de travail à faire, l’idée est bonne mais la mise en ligne du site est prématuré au vu de ce qu’il contient et surtout qe ce qu’il y manque!
Thosber

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

« L’Etat est responsable de la conduite des politiques sportives en France. Il délègue aux fédérations sportives le pouvoir d’organiser et de promouvoir la pratique de leurs disciplines et les soutient par le biais des conventions d’objectif et de la mise à disposition des cadres techniques. »

"L’organisation de la pratique sportive en France repose essentiellement sur le secteur associatif. On recense 14 millions de licences en 2001 et près de 170 000 associations sportives accueillant l’essentiel du public détenteur d’une licence. Cette organisation s’est lentement mise en place en perfectionnant progressivement ses structures. Qu’il s’agisse des clubs, des comités départementaux, des ligues régionales, des fédérations nationales, tous ces degrés de la vie sportive sont des associations constituées conformément à la loi du 1er juillet 1901. Elles sont animées par plus de 2 millions de bénévoles. Les dirigeants, responsables de la vie sportive, sont des élus chargés d’appliquer un programme conforme aux vœux librement exprimés d’une majorité. Dès 1945, l’Etat a délégué aux fédérations sportives le pouvoir d’organiser et de promouvoir la pratique de leurs disciplines. Il en a résulté une assez large autonomie des fédérations qui constituent le " mouvement sportif " et sont au cœur de l’organisation du sport en France. Elles gèrent et animent l’ensemble des activités sportives de leurs disciplines, que ce soit le sport amateur ou le sport professionnel, le sport de haut niveau ou le sport loisir La loi n° 84-610 du 16 juillet 1984 modifiée relative à l’organisation et à la promotion des activités physiques et sportives fixe le cadre du " service public du sport ". "

Meme si l’organisation des fédés se professionnalise, la majorité sont des bénévoles… alors tout ne peut etre parfait…

[%sig%]

Pioupa a écrit:

Meme si l’organisation des fédés se professionnalise, la
majorité sont des bénévoles… alors tout ne peut etre
parfait…

on est tous d’accord
mais sur ce cas précis, il est dommage que la fédé ait mis la charrue avant les boeufs
c’est à dire mettre en ligne ce site sans consulter au préalable les clubs et les gestionaires de sites
je suis justement bénévole et personne ne m’a rien demandé

[%sig%]