Le FFME publie la liste des sites

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Dans ce cas effectivement il y a eu un raté quelque part…

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

le guide de C2C est pas beaucoup mieux…
exemple pour l’Ain concernant Crept:
je trouve… interdit du 15 février au 15 juin (arrêt de protection biotope). Depuis 2 ans il n’y a plus de falaises concernées par des arrets de biotope dans l’ain (soit elles sont interdites à l’année … soir c’est autorisé)
maintenant c’est le test car a la même remarque la FFME a réagis en 24h pour corriger :-)) Je pense que si tous les grimeprs qui consultent le sité fédéral poste des corrections il va s’améliorer rapidement.

Posté en tant qu’invité par françois:

Bruno FARA a écrit:

maintenant c’est le test car a la même remarque la FFME a
réagis en 24h pour corriger :-)) Je pense que si tous les
grimeprs qui consultent le sité fédéral poste des corrections
il va s’améliorer rapidement.
je confirme
j’ai fait deux remarques immédiatement prises en compte
du côté du guide C2C, c’est un guide interactif, il me semble. il suffit de s’identifier et de faire les modifs en direct-live (mais je ne l’ai jamais fait personnellement)

Posté en tant qu’invité par Olivier FFME:

Bonjour,

Le site falaise est en ligne « en version béta » depuis une grosse semaine seulement.

Il n’y a pas de communication fanfaronesque effectuée sur ce sujet car nous sommes tous conscient des remarques et critiques que vous formulez sur ce forum.

Les données sont issues du croisement de plusieurs fichiers fédéraux qui se recoupent plus ou moins bien : il y a des oublis, il y a des doublons, certaines infos sont totalement dépassées.

Mais il faut bien avancer et nous faisons maintenant appel à toutes les bonnes volontés pour mettre à jour cet annuaire.

En tout cas bravo à la communeauté c2c qui a débusqué cette petite nouveuté avant qu’elle ne soit annoncée publiquement.

Vos corrections via les fiches alerte de chaque site seront prises en compte.

Sportivement

Olivier
Internet FFME

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

Bruno FARA a écrit:

le guide de C2C est pas beaucoup mieux…
exemple pour l’Ain concernant Crept:
je trouve… interdit du 15 février au 15 juin (arrêt de
protection biotope).
Depuis 2 ans il n’y a plus de falaises
concernées par des arrets de biotope dans l’ain (soit elles
sont interdites à l’année … soir c’est autorisé)

comme l’a dit francois, il suffit de s’inscrire ds la zone membre (c’est le même compte pour les 3 sites alpi/ski/escalade) et de proposer des modifs :wink:

Posté en tant qu’invité par répertoire SNE:

La modification est effective depuis le 8/06/06

je ne critique pas le fait que C2C se lance dans l’édition d’infos et de topos guides… c’est la libre entreprise!
Mais il n’est pas question que j’aide ou participe à ce qui s’apparente à une démarche plutôt commerciale que philantropique (pourtant je suis membre).
Pour le site FFME je participe et corrige les infos car je suis plutôt pro fédération.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Bruno FARA a écrit:

Mais il n’est pas question que j’aide ou participe à ce qui
s’apparente à une démarche plutôt commerciale que
philantropique (pourtant je suis membre).

Commerciale ? Ou ça ? Je vois pas où y a des trucs à vendre sur C2C !?

tu ne connais pas bien le fonctionnement de la bulle internet :-))
Dans ton esprit C2C c’est un gros site sympa construit par des bénévoles pour le plaisir uniquement … que C2C soit sympa et pratique (tout comme google) mais faut quand même pas être naïf non plus.

Posté en tant qu’invité par *°clemssss:

okay !!!

Si vous voulez tirer profit de ces supports publicitaires avantageux et ciblés, prenez contact avec notre équipe commerciale

Tél. +33 (0)4 79 33 07 13
Mail à l’adresse : commercial-sitesweb à camptocamp.com

allez j’éclaire ta lanterne :-))

Posté en tant qu’invité par âlex:

Bruno FARA a écrit:

Si vous voulez tirer profit de ces supports publicitaires
avantageux et ciblés, prenez contact avec notre équipe
commerciale

Tél. +33 (0)4 79 33 07 13
Mail à l’adresse : commercial-sitesweb à camptocamp.com

Je crois que les sites ne sont pas matraqués de pub (en ce moment il y en a juste sur le site alpi). Il y avait bien une bannière pour Mammut jusqu’à ce que je vois tout à l’heure mais c’est parce que j’avais oublié de l’enlever au début du mois =D Pour voir d’ou viennent les sous de C2C SA : http://camptocamp.com. Les sites sont maintenant gérés par des bénévoles et C2C SA n’intervient presque plus et aide surtout pour l’hébergement.

La pub ca sert à réduire les frais d’exploitation du site. De toutes façons regarde un peu en bas des pages du site de la FFME : http://ffme.fr/

Alors FFME, démarche commerciale ?

Posté en tant qu’invité par André Berché:

Après reflexion ,dans la mesure ou les infos seront mise à jour régulièrement et facilement par les gestionnaires des sites en temps réel, l’initiative est loin d’être inintéressante. Mais pourquoi ne pas attendre et présenter une base de donnée contenant que les fiches mise à jour plutôt que 2088 fiches dont certaines contiennent des inexactitudes ?

[%sig%]

Bruno FARA a écrit:

Si vous voulez tirer profit de ces supports publicitaires
avantageux et ciblés, prenez contact avec notre équipe
commerciale
tu sais j’ai un jour demandé à C2C un devis car je cherchais un prestataire informatique pour un sujet relevant de leur champ de compétence; juste histoire de renvoyer l’ascenseur…
j’attends toujours ce devis et j’en conclus qu’ils ne courent pas après les clients, fussent-ils grimpeurs :wink:
ceci dit, ils auraient bien tort de refuser un bandeau publicitaire quand il suffit d’un simple clic pour le mettre en ligne

quant à la FFME je constate avec soulagement qu’ils sont plus prompts à répondre à une remarque sur ce guide des falaises (cest quand même ce qu’on leur demande) qu’aux mails de protestations que je leur ai envoyés suite à certaines pub peu glorieuses sur leur site (4x4 notamment…). mais c’est une autre histoire…

âlex a écrit:

Alors FFME, démarche commerciale ?

FFME = service public

André Berché a écrit:

Mais
pourquoi ne pas attendre et présenter une base de donnée
contenant que les fiches mise à jour plutôt que 2088 fiches
dont certaines contiennent des inexactitudes ?

Et comment faire pour les corriger ?
Si tout le monde s’y met ça peut aller très vite.

Une petite proposition, la fédé peut tenir des statistiques sur le nombre de fiches corrigées pour que tout le monde ait une idée de l’évolution des corrections (en tout cas au début, après ces stats n’auront plus vraiment de valeur).

Pioupa a écrit:

Et comment faire pour les corriger ?
Si tout le monde s’y met ça peut aller très vite.

disons que si la fédé avait contacté les clubs et les CD avant de communiquer rendre publique cette liste, ça aurait été mieux.

en fait je suis tombé sur celle liste en allant sur le forum de la FFME, mais en fait, je crois qu’elle n’a pas encore visible du grand public! mea-culpa: je recommencerai plus…

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Bruno FARA a écrit:

je ne critique pas le fait que C2C se lance dans l’édition
d’infos et de topos guides… c’est la libre entreprise!
Mais il n’est pas question que j’aide ou participe à ce qui
s’apparente à une démarche plutôt commerciale que
philantropique (pourtant je suis membre).
Pour le site FFME je participe et corrige les infos car je suis
plutôt pro fédération.

Il est sympas Bruno ;o) !!! Tu crois que l’esprit Promogrimpe est contagieux ? ;o) ;o)…
Oui les fondateurs des sites (skirando.ch et escalade-online.fr), on créé la société camptocamp lors de la bulle internet des années 2000 pour essayer d’en tirer des revenus… Mais il a pas fallu longtemps pour comprendre que c’était pas la bonne voie ;o)… Depuis beaucoup d’eau a coulée sous les ponts, Camptocamp SA est une SSII que les sites communautaires ont la chance d’avoir pour mécene (payement de l’hébergement : serveurs, bande passante,…)… Comme dans toute strucutre associative, les fondateurs pour x-raisons ont progressivement pris du large,et actuellement l’équipe bénévole qui soutient les sites n’a plus d’implication direct avec Camptocamp SA…

Bref pour résumé, les sites communautaires sont certainnement bien moins commerciale que beaucoup d’autres sites montagnes (Kairn, TV Mountain,…) et bien plus philantropique que tu peux le croire… Mais l’équipe est bien consciente de la confusion… On en reparlera ;o) ;o) ;o) !!!

Posté en tant qu’invité par Nic:

Pirate ! :o)

Posté en tant qu’invité par m.troussier:

Si vous ètes licenciés FFME et que vous participez à la commission site et équipement de votre département, vous pouvez devenir « gestionnaire SNE » et rentrer dans la base de donnée via un code d’accès.
C’est le gestionnaire structure de votre club (en général le président du CD FFME) qui peut vous fournir ce code ou l’administrateur national (m.troussier@ffme.fr)
Faites vous connaitre si vous désirez participer à ce travail mise à jour
MT