Le feu aux culs des cons !?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

biback a écrit:

mais il n’y a je crois qu’une seule choses que je n’aimes pas
aprés les allemands propriétaire de tout ce qu’ils touches
commes rochers. Ce sont les anglais confits de
leurs superioritées qu’ ils sont, incapables même de dires
« « BONJOURS » » et vous laisses leurs poubelles au pied des voies

Et moi je n’aime pas les Français. Parce que les Français, ils se croient toujours meilleurs que leurs voisins, et passent leur temps à les dénigrer.

typloum a écrit:

Mes cons à moi sont les casques a pointe qui mettent des petits
cailloux autour de leur caisse pour délimiter leur « propriété »,
au Maroc, en Bretagne près des spots de kite, et qui parlent
toujours très forts. Moi qui ai pas mal voyagé ça me
scotche…Décidément c’est dans les gènes…

Qu’est-ce qui est dans les gènes… la connerie, ou le racisme ???

Posté en tant qu’invité par Zep:

Décidement camptocamp le forum des fachos et racistes en tous genre.
Enfin puisqu’ils sont ici au moins il grimpe pas. J’espere ?

Zep a écrit:

Décidement camptocamp le forum des fachos et racistes en tous genre.

J’espère que tu auras compris que mon message était (tristement) ironique. Hélas j’en suis moins sûr quand aux deux autres…

Mais il ne faut pas tomber dans le même travers que les racistes, en affirmant par exemple que c2c serait un repère de fachos et racistes : merci d’éviter l’amalgame entre quelques individus excités, et la majorité calme.

Posté en tant qu’invité par fararepresentant:

et oui ,pourquoi la communautee des grimpeurs serait mieux ?

Posté en tant qu’invité par PASCAL VOLANT:

Je l’aurais parier; quand j’ai vu ces beaux panneaux (impossible de les rater, à part Inti…), me suis dit qui resteraient pas longtemps: la connerie ça me connait, je grimpe depuis 1983 et je bosse dans l’educ nat!
faucon en remette bordel!
Et comment as tu fais pour avoir ces panneaux? Les as tu volé comme les chaines de certains relais?
On monte une cotise? Un Clarethon? Je veux bien y aller de ma participation.
T’as porté plainte ? Et oui, les gendarmes (#$!!¤), foaller les voir!
Ciaoviva!
Pascal.

Posté en tant qu’invité par typloum:

remarque de rastabigoud des bacs à sable. Mais c’est vrai que c’est notre réputation à l’étranger. Comme quoi personne n’y échappe. Mais comme le propre du discret est de ne pas se faire remarquer, on aura toujours envie de parler de celui (l’exception) qui énerve.
Peut être peut-on régler individuellement la situation exceptionnelle?

Ok, je saisi un peu mieux ta réaction. C’est « dans les gènes » qui t’as choqué? pas de racisme de ma part (ça me ferait bien chier et tu ne me connais pas!) Juste que c’est dans mes gènes à moi d’avoir des réactions épidermiques quand je tombe sur de tels comportements (comme le mec qui vide son cendars sur la route), désolé que tu l’ai pris comme ça.
Mais comme dans le post plus bas, ta réaction est facile.

Il faut arréter de s’autoproclamer "bien pensant de C2C, dans le sens ou l’humeur et la personnalité des forumeurs ne transparaît pas dans un forum.

C’est comme dans le post de dégonflage de pneus de 4X4, tout le monde fait la morale, mais tout le monde pollue chacun son tour ou ne voit le problème que de sa lorgnette alors les leçons de vie sur un forum, ça ne pèse pas lourd.

Salut

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

J’ai rien volé du tout (!#@%$€)…
ou alors y’a longtemps (!)…

L’un des panneaux m’a été confié par un grimpeur
qui travaille à la DDE… un chapardeur, donc…
Euh… et l’autre, je l’ai trouvé, on va dire…
En fait, cela faisait 2 ans qu’il était couché par terre,
tout neuf, sur son poteau déraciné…

Donc…

Sinon, j’ai écrit à tout le monde (DDE / Conseil Général / Région).
Personne ne veut en assumer les frais… même si c’est moi qui les pose !
C’est assez impressionnant, mais c’est comme ça !#@%£

Quant au maire de Claret… laisse tomber
…les panneaux…

pierre hazebine rouzo

Pascal, Pascal… Caloudebéziers…
On se connaît ??

Sans aucuns doutes…

p.

[%sig%]

typloum a écrit:

Mais c’est vrai que
c’est notre réputation à l’étranger. Comme quoi personne n’y
échappe.

Je faisais de l’ironie, Typloum (et sans doute ai-je eu tord). Je ne pense pas que les français sont ceci, pas plus que je ne pense que les allemands ou les anglais sont cela ! Je voulais juste montrer l’effet que ça fait… quand c’est de nous qu’on parle.

Je réagissais par rapport à l’amalgame que l’on fait trop souvent entre le comportement d’un individu qui nous choque - à juste titre -, et son pays d’origine.

Si j’y suis particulièrement sensible, c’est peut-être aussi parce que je grimpe en Alsace, et que les discours anti-allemands à l’ouest du Rhin, comme anti-français à l’est, s’ils ne sont pas majoritaires, existent bel et bien, et me fatiguent un peu.

Mais comme le propre du discret est de ne pas se faire

remarquer, on aura toujours envie de parler de celui
(l’exception) qui énerve.
Peut être peut-on régler individuellement la situation
exceptionnelle?

typloum a écrit:

Juste que c’est dans mes gènes
à moi d’avoir des réactions épidermiques quand je tombe sur de
tels comportements (comme le mec qui vide son cendars sur la
route), désolé que tu l’ai pris comme ça.

Ca, je le comprends tout-à-fait.

Ce qui m’a choqué, c’est une expression qui me hérisse le poil pour l’entendre un peu trop souvent en Alsace, région frontalière : « casques à pointe », c’est le surnom très péjoratif donné à nos voisins allemands…

Alors j’ai peut-être mal compris, et tu surnommes peut-être ainsi tous ceux qui ont le comportement que tu décris, et non tous les allemands… Eclaire-moi s’il te plait.

Il faut arréter de s’autoproclamer "bien pensant de C2C, dans le sens ou l’humeur et la personnalité des forumeurs ne transparaît pas dans un forum.

Loin de moi une telle prétention : je suis juste comme toi, et j’ai bien le droit d’avoir des réactions épidermiques à certains propos…

Maintenant, si tu penses que sur un forum, humeur ou personnalité ne transparaissent pas, je pense que tu te trompes un peu, mais si c’était vrai… qu’est-ce qui te fais penser que je fais la morale ?

(avec le sourire, parce que je ne peux pas m’en empécher) casque à pointe te hérisse le poil ? ha bon. (sérieusement) Non, je n’ai jamais ressenti une quelconque animosité de tous ceux (dans mon entourage) qui comme moi utilisent cette expression pour parler des allemands car oui c’est bien pour eux que cette expression existe. Ca ne va pas plus loin que les histoires belges. Peut être et même surement que ceux qui ont trouvé ça l’ont fait par stupidité ou méchanceté mais moi ça m’a fait rire quand j’ai entendu ça pour la première fois, de la part de potes qui l’avait aussi entendu je ne sais pas où…de la bonne grosse et grasse blague sans plus.

Et toi tu es un mangeur de choucroute alors ?!!!

Sans rancune

Un mangeur de crèpes et un alcoolique notoire

typloum a écrit:

(avec le sourire, parce que je ne peux pas m’en empécher)
casque à pointe te hérisse le poil ? ha bon. (sérieusement)

Ce qui me hérisse le poil, c’est que dans ma région, cette expression est utilisée avec méchanceté, et pas du tout pour rire… Si ce n’est pas le cas pour toi, tant mieux ! Mais sache quand même que tes propos peuvent du coup être mal compris.

Ceci dit, je continue à penser que classer le comportement des grimpeurs (ou des humains en particulier) par rapport à leur nationalité ne peut qu’envenimer les problèmes… Bon, on est un peu hors-sujet et je vais m’arrêter là !

Et toi tu es un mangeur de choucroute alors ?!!!

D’adoption seulement ! A l’origine, je serais plutôt un mangeur de cochons sauvages…

un alcoolique notoire

Sur ce point, nous devrions pouvoir nour entendre ! A ta santé, alors…

Allez va! on va pas sauver la connerie du monde à nous deux. Je casse du sucre comme tout le monde, je pollue, mais je fais des efforts, chacun sa conscience et les choses iront mieux. Kenavo.

typloum a écrit:

Allez va! on va pas sauver la connerie du monde à nous deux.

C’est sûr, je n’ai pas trop le temps :wink:

Pace e salute.

… ça n’est pas le sujet…

Pour ceux que cela intéresse : j’ai retrouvé un panneau (!) :
je l’ai donc reposé -aujourd’hui- près du parking.

J’avais quelques outils, des petits ficellous, mais pas de couteau…
pour les couper. J’ai sorti le briquet… et con (!#@%£) :
J’AI FOUTU LE FEU A LA GARRIGUE !!!

Je plaisante, mais j’ai encore éparpillé
les restes d’un feu sur la falaise.

A part quelques mégots, c’est propre.

Voilà pour les nouvelles de Claret,
je réponds -de ce pas- à un breton
qui a trouvé un bloc.

J’aime bien les nouvelles des régions…

pierre

Posté en tant qu’invité par HS:

pierre hazebine rouzo

S’il te faut des gros pour fouttre des baffes, j’en connais et tu sais à qui t’adresser. Surtout que, pour le moment, j’ai rein prévu d’autre à la Toutsaint.

Tu sais comment c’est, HS, il est toujours très difficile
de s’énerver contre des gens qui travaillent dans l’anonymat
et font leurs coups en douce…

Tu vas voir que c’est moi qui vais finir à la gendarmerie
pour vol de panneau sur la voie publique !?#@%€

pierre

Posté en tant qu’invité par Agent Longtarin:

Florilège et hommage à un excellent ancien récemment disparu.

merci d’avoir ressorti ça des oubliettes, ça fait toujours plaisir

un peu difficile à suivre sans l’arborescence!!
et plus, dans cette V5 on ne voit plus peut même plus les titres qu’il changeait dans chaque post!!
!?#@%€