Posté en tant qu’invité par flo:
Y a-t-il des utilisateurs de ce système d’ assurance qui pourraient me dire si c’ est vraiment un système génial?
Posté en tant qu’invité par flo:
Y a-t-il des utilisateurs de ce système d’ assurance qui pourraient me dire si c’ est vraiment un système génial?
Posté en tant qu’invité par Dédé:
Il me semble qu’il n’est pas encore commercialisé.
Il va falloir attendre un peu pour les avis.
Posté en tant qu’invité par flo:
Pourtant, j’ ai vu une pub, j’ ai même le tarif : 82.90 euros.
Posté en tant qu’invité par nat84:
Quelques modèles dans des magasins, mais les grosses quantités ont pris un peu de retard, mais ca va arriver dans quelques semaines, patience.
Pour répondre à ta question, c’est vraiment super, beaucoup de sécurité, couleur sympa, et puis…c’est enfin pas du Petzl…!
Posté en tant qu’invité par sec!!:
On peut savoir pourquoi t’as une dent contre petzl, fleuron de l’industrie grimpesque française.
Posté en tant qu’invité par nat84:
Je n’ai pas une dent contre Petzl, il ne faut pas oublier le passé et tout ce qu’a crée Paul Petzl, mais ce que je ne supporte plus c’est le monopole qu’ils veulent imposer.
Pour « baigner » dans le milieu, je peux te dire qu’il y a des choses pas trop jolie jolie qui se passent avec les revendeurs (pour assurer leur seul referencement).
De plus, à mon avis Petzl, ne peut pas et ne doit pas se croire seul au monde, et leader incontesté (il faut savoir que 50% de leur CA est réalisé avec les frontales !).
Donc en résumé, je n’ai rien contre Petzl, ils ont des produits que d’autres fabricants n’ont pas, mais quand je peux me procurer un produit qui présente les mêmes caracteristiques chez une autre marque, et qui en plus est moins cher, et bien je n’hesite pas.
Posté en tant qu’invité par roxy:
ben moi je c pas ce qu’il a de mieu que le grigri mais en tous cas il est plus cher et c’est pas particulierement un bon point …
Posté en tant qu’invité par sec!!:
5O % du CA sur les frontales, ça fait beaucoup… surtout losrqu’on connait la qualité des dites fontales (bourré de mauvais contacts). Personnellement une fontale de petzl ne m’a jamais fait plus de 3 ans. Et vu le prix qu’elles sont vendues…
J’avais déjà entendu que petzl n’avait pas des pratiques très honnêtes avec leurs revendeurs, si des personnes pouvaient témoingner…
Posté en tant qu’invité par flo:
Il est plus cher, mais d’ après certains, le grigri est le système d’ assurance qui a causé le plus d’ accident.
Si le Eddy est si extraordinaire qu’ on le dit, ça vaut le coup d’ investir 82 euros. J’ ai un grigri depuis pas loin de 10 ans, si tu ramènes le prix à l’ année, ça fait pas cher le grigri. C’ est pareil pour le Eddy.
A choisir, je préfère payer cher, même très cher, un très bon système d’ assurage, plutôt que de risquer de me retrouver au sol parce que mon assureur ne m’ aura pas bloqué.
On prend déjà assez de risque dans les vols expos, l’ assurance doit être béton.
Et, il faut prendre en compte que le diamètre des cordes est de plus en plus petit. J’ ai longtemps hésité, quand j’ ai acheté ma dernière corde, mais j’ ai pris une 10,2 par peur de me faire assurer par quelqu’ un qui ne maîtrise pas bien le grigri. Et si, il y a 10 ans, une 10,2 était une corde fine, ce n’ est plus vrai maintenant, donc le grigri n’ est plus très adapté aujourd’hui, beaucoup de cordes ayant un diamètre inférieur à 10 mm.
Posté en tant qu’invité par nat84:
et oui 50% (arrondi à 1 ou 2%) !
et les magouilles sont bien réelles, donc diversifions nos achats !
Posté en tant qu’invité par montesq:
lol!!
50 % qu’est ce que c’est…
Parlons un peu de Microsoft, là je crois que les 50 % sont LARGEMENT dépassés!
Combien ici n’utilise pas Windows, combien ici n’utilise pas Office (combien ici achète Windows & office, c’est un autre débat…).
Bref sortez du côté obscur et changer de systèmes d’exploitation…
Julien geek forever 
Posté en tant qu’invité par denis:
‹ mais d › après certains, le grigri est le système d’ assurance qui a causé le plus d’ accident.’
c’est pas le gri-gri qui a causé le plus d’accident mais les utilisateurs
et bonne grimpe denis
Posté en tant qu’invité par nat84:
Tout a fait daccord !
Rare sont les accidents d’escalade où la cause première est une defaillance du matériel.
En général quand le matos est mis en cause c’est qu’il y a une erreur d’utilisation.
Vécu : mon voisin qui voulait s’amuser à prendre des plombs, se faisait assurer au grigri par son frère.
Il monte sur la ballustrade du pont (8 mètres), saute, et s’écrase par terre !
Son frère avait mit le grigri à l’envers !
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Il s’en est sorti ?
Note il est bien **** ton voisin car la moindre des choses dans ce genre de betise c’est de vérifier le matos de l’assureur !
Posté en tant qu’invité par flo:
Peu importe la cause, c’ est le résultat qui compte. Que ce soit à cause du matériel ou de la personne qu’ on se retrouve au sol, je ne vois pas ce que ça change.
Si le grigri est parfois mal utilisé, qui vous dit que, un jour, vous ou votre assureur ne l’ utiliserez pas mal.
Pour l’ assurage, je suis pour un matériel non seulement le plus sécurit possible, mais surtout un matériel où il n’ y a aucun danger de mauvaise utilisation.
Des erreurs d’ inatentions, depuis que je grimpe, j’ en ai vu beaucoup et contrairement à ce qu’ on pense, ça n’ arrive pas qu’ aux débutants.
Posté en tant qu’invité par nat84:
Oui il peut allumer des cierges toute sa vie, juste quelques vertebres lombaires félées, 3 mois de corset et c’est reparti !
C’est costaud le corps !
Posté en tant qu’invité par gege:
combien le grigri a-t-il bloqué de vols alors que l’assureur était inattentif? Je pense pour ma part beaucoup! Donc pour moi, le grigri n’est pas plus mauvais q’un autre matériel d’assurage.
Posté en tant qu’invité par ThomasR:
Je trouve incroyable de « balancer » des allusions pareilles sur un fabricant sans dispenser aucune preuve!
nat84, qui es-tu, pour qui travailles-tu ou as-tu travaillé? D’où tiens-tu tes chiffres?..
Personnellement, aucun problème de frontale Petzl, ni aucun problème avec aucun matériel d’aucune marque. Peut-être suis-je soigneux? Peut-être ne l’utilisé-je pas assez…
Posté en tant qu’invité par nat84:
Alors :
sec!! a écrit:
… surtout
losrqu’on connait la qualité des dites fontales (bourré de
mauvais contacts). Personnellement une fontale de petzl ne m’a
jamais fait plus de 3 ans. Et vu le prix qu’elles sont
vendues…
J’ai simplement dis que je n’aimais pas le monopole que certains constructeurs et fabricants imposent et les magouilles qui existent.
Pour te rafraichir la mémoire et t’expliquer comment ca fonctionne regarde ou reregarde « La vérité si je mens 2 » et remplace le supermarché par des grandes enseignes sportives et tu as la réalité du marché.
Voilà, sinon cette après midi, j’ai grimpé avec des dégaines Kong, un harnais et une corde Edelrid et assuré par un grigri de chez …Petzl !
Comme quoi tu vois que je ne suis pas raciste.
petite paranthèse, pour ceux qui n’ont pas encore essayé le harnais Click Lock d’Edelrid : c’est génial !
Bon allez je vais m’étirer, les longueurs étaient longues.
Posté en tant qu’invité par Mélomane:
Moi non plus je ne comprends pas ce que tu veux dire !!
Soit ce sont des suspicions « gratuites » auquel cas j’en vois pas l’interet ou alors tu nous expliques ?
nat84 a écrit:
Pour « baigner » dans le milieu, je peux te dire qu’il y a des choses pas trop jolie jolie
qui se passent avec les revendeurs (pour assurer leur seul referencement).
nat84 a écrit:
- Je ne lance aucune « allusions », simplement je suis assez
« immergé » dans le milieu pour connaitre comment ca ce passe.
Je n’ai aucune action ni interessement sur les ventes chez les
autres fabricants, mais suis simplement en relation directe et
amicale avec certains autres fabricants.
Je te rafraichis un peu la mémoire :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=81629&t=81594&v=t
C’est ce qu’on appelle au moins un interressement ?