Le Eddy de Edelrid

Posté en tant qu’invité par nat84:

Oui et alors ?

Je n’ai aucun contrat d’exclusivité avec aucune marque,
La marque qui me (nous, on est une équipe de 10 coureurs) file du matos, ne le fais pas pour l’escalade (quoique j’aimerais bien , ca voudrais dire que j’ai un niveau d’enfer !) mais pour du matos d’escalade pour du raid multisport.
Ca ne les géne absolument pas que l’on ai également du materiel d’autres marques que eux ne font pas.

Bon j’explique puisque personne ne comprend, ou ne veut comprendre, ou voudrait des noms (mais il n’y en aura pas), et je précise que ce n’est pas de l’anti Petzl, puisque c’est ce que tout le monde croit.

Cher Melomane, tu es fabricant de matos d’escalade, moi je suis un magasin (boutique ou VPC ou autre), tu viens me démarcher pour que je vende tes mousquifs de la marque Melomaniak, car ce sont les mousquetons qui donnent la gniak !

Bon OK ils sont beaux, mais la veille il y a le representant de la marque Robaindesbois qui m’a presenté les mêmes (en bleu) et il m’a affirmé que les mousquetons Robaindesbois, ce sont ceux qui envoient le bois !

Bon lesquelles je vais prendre ?

Je t’explique la situation, et come tu est plus gros que Robaindesbois, et bien tu va me filer du matos gratos, ou autre.

Quand une marque veut être référencé chez un revendeur, une grande surface, un magasin et bien il faut faire ce que l’on appelle du commerce et pour faire du commerce et bien il ne faut pas avoir d’état d’ame, sinon t’es mort.

Posté en tant qu’invité par Mélomane:

nat84 a écrit:

Quand une marque veut être référencé chez un revendeur, une
grande surface, un magasin et bien il faut faire ce que l’on
appelle du commerce et pour faire du commerce et bien il ne
faut pas avoir d’état d’ame, sinon t’es mort.

Tu souhaites donc la mort de Petzl ou j’ai pas compris ?
Qu’est-ce que tu leur reproche au juste ?

(Je passe sur le reste de ta démonstration que je trouve un peu arrogante …)

Posté en tant qu’invité par nat84:

Tu sais quoi Melomane : tu me gonfles !

Je me recite
<
… et je précise que ce n’est pas de l’anti Petzl, puisque c’est ce que tout le monde croit.

Quand une marque veut être référencé chez un revendeur, une grande surface, un magasin et bien il faut faire ce que l’on appelle du commerce et pour faire du commerce et bien il ne faut pas avoir d’état d’ame, sinon t’es mort.
<

Je ne souhaite pas la mort de Petzl ni de qui que ce soit, je te repette que j’ai du matos Petzl, que j’achete du matos Petzl, que je continuerai à acheter du matos Petzl et que je trouve certains produits Petzl absolument formidables.

Ce n’est pas que Petzl qui a ce genre de pratique, mais au plus t’es gros au plus tu peux te permettre certaines choses, pourqoui les carottes sont moins cheres à Auchan que chez le légumier ?, c’est tous qui ont ces pratiques ( à au fait « tous » ce n’est pas une marque, au cas ou ca te choquerait et que tu crois que je fais de l’anti « tous »).

Sur ce, bonne soirée et fais ta vie.

Posté en tant qu’invité par Mélomane:

Et moi qui croyait qu’on allait avoir droit à quelques révélations juteuses sur les pratiques malhonnêtes des fabricants de matos d’escalade (coupures de cordes ,mouskifs hors norme ,cordes dry non traitées …etc ),mais non !!,seulement des généralités sur le commerce et ses pratiques…déçu …,je suis DECUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!

Pour redevenir sérieux cinq minutes ,je trouve ton argumentation un peu faible et tes affirmations me semblent infondées et stupides .Je ne vois pas l’interêt que tu as à raconter des conneries de ce genre sur un forum !!!

Sur ce ,je te souhaites également une joyeuse soirée

Posté en tant qu’invité par nat84:

Premières prises en mains de l’Eddy en falaise cet après-midi = super (enfin, moi j’ai aimé).

Fonctionnement : comme le grigri, ca c’est pas sorcier.

La difference majeure : la poignée qui ne permet de laisser glisser la corde (moul ou rappel) que dans une position; quand elle est en haut, ca bloque quand elle est baissée à fond ca bloque aussi.

Quelques photos d’ici quelques jours.

Posté en tant qu’invité par Jean Goussin:

Moi aussi, j'ai essayé le Eddy:
C'est lourd et le fonctionnement est surprenant. 
Pour assurer en tête, pas de problème, ça bloque bien. Par contre, à la descente (sous tension donc) dès le premier blocage effectué ( poignée tirée à fond -contraire du Gri Gri) le fonctionnement n'a plus de souplesse. Il fonctionne en tout ou rien: poignée relâchée=ça file, poignée tirée = ça bloque. Même une grosse secousse n' y fait plus rien.

Ce n’est pas le cas lorsqu’ on assure en tête; j’imagine que le relâchement total de la tension y est pour quelque chose.
La poignée n’est pas très épaisse, ce qui n’est pas très ergonomique en cas d’urgence.
Je pense qu’il peut être dangereux de passer alternativement du Gri-Gri à l’Eddy ou de confier cet appareil à un débutant utilisateur de Gri-Gri car l’appareil rappelle le Gri-Gri dans sa forme et son principe théorique mais le fonctionnement est inverse.
Je n’ai rien contre l’Eddy mais il n’est pas près , à mon avis, de détrôner le Gri-Gri. C’est différent. Quoi qu’il en soit, tout appareil a ses qualités et ses limites. La connaissance de ces paramètres et l’attention des assureurs fait la différence.

Posté en tant qu’invité par charles:

je l ai vue a chambery et a espace verticale je l ai vue fonctionner a parament ca marche bien