Posté en tant qu’invité par nat84:
Oui et alors ?
Je n’ai aucun contrat d’exclusivité avec aucune marque,
La marque qui me (nous, on est une équipe de 10 coureurs) file du matos, ne le fais pas pour l’escalade (quoique j’aimerais bien , ca voudrais dire que j’ai un niveau d’enfer !) mais pour du matos d’escalade pour du raid multisport.
Ca ne les géne absolument pas que l’on ai également du materiel d’autres marques que eux ne font pas.
Bon j’explique puisque personne ne comprend, ou ne veut comprendre, ou voudrait des noms (mais il n’y en aura pas), et je précise que ce n’est pas de l’anti Petzl, puisque c’est ce que tout le monde croit.
Cher Melomane, tu es fabricant de matos d’escalade, moi je suis un magasin (boutique ou VPC ou autre), tu viens me démarcher pour que je vende tes mousquifs de la marque Melomaniak, car ce sont les mousquetons qui donnent la gniak !
Bon OK ils sont beaux, mais la veille il y a le representant de la marque Robaindesbois qui m’a presenté les mêmes (en bleu) et il m’a affirmé que les mousquetons Robaindesbois, ce sont ceux qui envoient le bois !
Bon lesquelles je vais prendre ?
Je t’explique la situation, et come tu est plus gros que Robaindesbois, et bien tu va me filer du matos gratos, ou autre.
Quand une marque veut être référencé chez un revendeur, une grande surface, un magasin et bien il faut faire ce que l’on appelle du commerce et pour faire du commerce et bien il ne faut pas avoir d’état d’ame, sinon t’es mort.