c’est pour ça que tu postes en invité ?
Le dossier noir Novadry
[quote=« baghirati, id: 1093623, post:61, topic:105244 »]
c’est pour ça que tu postes en invité ?[/quote]
Excellent !!!
Posté en tant qu’invité par mat69:
[quote=« baghirati, id: 1093602, post:59, topic:105244 »]
il est inscrit aussi
c’est pourtant le sens de ton « La montagne rend humble, pas l’X »[/quote]
IL ne faut pas prendre un exemple pour une généralité ! Il peut y avoir des exceptions !
[quote=« stephfb, id: 1093639, post:62, topic:105244 »]
[quote=« baghirati, id: 1093623, post:61, topic:105244 »]
c’est pour ça que tu postes en invité ?[/quote]
Excellent !!![/quote]
Devenir membre de camptocamp, pourquoi ? comment ? J’ai pas trop l’esprit communautaire mais si on m’explique je peux peut être voire l’intérêt…
Posté en tant qu’invité par Rafus C:
Moi ce que je ne comprends, c’est pourquoi tu ne changes pas de marque, au lieu de nous faire 20 pages sur un produit dont tout le monde se fout et qui n’a jamais eu une côte d’amour digne de ce nom chez les pratiquants d’activités un peu exigeantes.
Il me semble qu’il est communément admis que les marques de décath, ça va pour le grand public et les sorties du dimanche, mais pour des choses un peu plus sérieuses bof, bof.
Il me semble qu’il y a pas mal de guides équipés en Quechua. Tu penses qu’ils valent pas les autres? Dis-moi, parce que prochaine fois que j’en engage un, s’il est équipé Quechua je lui dirai de se casser, j’suis pas venu faire la sortie familiale du Dimanche moi, j’veux des guides Arc’teryx moi. :lol:
Je ne vois pas trop le rapport entre la qualité du guide et son équipement mais bon… Et pis je n’en connais pas des guides équipés en Quechua.
Tout comme tes guides, moi aussi j’achète du Quechua, mais je n’en attends pas la même chose, en terme de longévité et de résistance, que du North Face. Pour aller ramoner des cheminées en granit à Cham, je préfère ruiner un sac Quechua que son concurrent 3 ou 4 fois plus cher.
et tu aurais bien raison :
http://faceauvide.com/spip.php?article134
http://www.nicolasbezard.com/Inter/Articles/ArticleDetail.aspx?IdArticle=147
http://www.quechua-pro.com/partenaires.php
Incroyable, on devrait les blacklister !
Posté en tant qu’invité par Scalde:
Bonjour,
Voilà je me permet de poser une réponse qui ressemblera plus à une question. Je n’ai que faire des pseudos débats idéologiques entre professeurs, ou ingénieurs, ni même d’un débat stérile entre marque.
Tout d’abord parce que je trouve que chaque marque apporte ces avantages, et pas seulement au niveau du prix. Par exemple chez décathlon pour cette hiver j’ai découvert une polaire déperlante et coupe vent, un peu donc comme un softshell mais plus épais et sois disant respirant ce que je m’empresserais de tester avant de leur rendre si je ne suis pas satisfait.
Par contre, j’ai quelque doute lorsque certaine personne disent que leurs vestes neuves n’était pas imperméable. En ce qui me concerne j’ai acheté l’an dernier des chaussures de Trail Lafuma OutDry donc encore une autre membrane que Gore-Tex ou novadry et j’ai été surpris par la bonne imperméabilité.
Je n’avais auparavant jamais eu de vêtement, ou de chaussure avec membrane. La veste décathlon que je possède, ou même mon pantalon de ski sont tout d’abord beaucoup trop vieux pour avoir encore une quelconque résistance à l’eau et ensuite je me rappelle toujours avoir eu les fesses trempé dès que je m’asseyais ou les épaules humides dès que je devais marcher sous la pluie pendant plus d’une demi heure.
Ben cette chaussure quand je l’ai essayé, elle ne prenait pas l’eau, et pour moi c’était une vrai révolution. Je me suis même amusé à plongé mes pieds en entier dans la rivière et j’ai constaté avec une incroyable surprise que mes pieds restait sec. Et ce même au niveau des lacets choses que je redoutait. Tant que l’eau ne venait pas passer par dessus la tige et donc entrer directement à l’intérieur l’humidité n’entrait pas.
Mes anciennes baskets on de mémoire toujours finie comme des éponges dès que je marchais simplement sous la pluie.
Tout ce que j’ai lu dans ce débat me fait assez peur car mes chaussures ont désormais un peu plus de deux ans et j’espère bien les faire durer aussi longtemps que possible. Pour moi en général je change quand la semelle est lisse, surtout vu le prix que ca coute.
Je m’inquiétais donc de la perte de cette propriété d’imperméabilité mais pour le moment tout semble aller bien, je viens de « tester » les chaussures sous la douche donc ca dure quand même un peu. Pourtant ce sont des chaussures que j’utilise régulièrement, et souvent pour courir en montagne, donc contrainte physique importante…
Cette idée est confirmée par une autre expérience que je vais vous raconter. J’ai acheté des chaussures de snowboard, neuves, et après le premier jour, j’étais trempé dedans. Je pensais qu’il s’agissait de la sueur et je m’étonnais d’avoir transpiré autant. Seulement voilà le lendemain j’ai du les remettre humide car même chausson retiré elle n’avait pas séchée. Le soir même, trempé encore d’avantage, j’en ai parlé autour de moi et on ma fortement conseillé de les ramener. . Non, je me suis pas dis que la marque c’était de la merde, ou que j’avais payé cher pour que ce soit trempé, je me suis dit effectivement dois y avoir un soucis.
Le vendeur était d’accord la semaine d’après j’avais des chaussures neuves qui n’ont pas pris un pète d’humidité autre que ma sueur ensuite.
Ne pensez vous pas que le soucis ne viens pas des membranes, ou des marques, mais de défauts de fabrication étant donné les pays ou les vêtements sont fabriqué ? Dans ce cas là ca me semblerait normal, qu’effectivement il y ai une sorte de hiérarchie dans la qualité, en fonction du niveau de contrôle et de qualité escompté, car non je ne peux pas croire que les différences de prix se justifie uniquement par le marketing ou les marges.
Je trouve inadmissible qu’on osent vendre des veste à plus de 200 voir plus de 400 euro avec une étiquette chine, taiwan, ou que sais je encore. J’essaye donc d’acheter, français, européen autant que faire se peut, mais, je ne pense quand même pas qu’une veste à un prix dérisoire puissent avoir subit les même contrôle de qualité interne.
La chaine de production, des matériaux au produits finis, doit être contrôlée car elle peut faire intervenir des erreurs. C’est d’autant plus le cas dans un système délocalisé et de sous traitance.
Quand on voit que les industries Chinoises parviennent à mettre de la peinture au plomb sur des jouets sans sourciller, je penses que tout peut arriver.
Car oui, je ne suis pas de ceux qui pense que Gore-tex, millet, north face ou d’autre marque ce sont fondé uniquement sur le marketing. Je ne penses pas non plus que leur produit sois forcément meilleur, et encore moins parce qu’il sont plus cher. D’ailleurs il n’y a qu’a voir parfois le meilleur produit d’une marque est son milieu de gamme et sont haute gamme s’avère mal conçu ou mal finis. Chaque marque va donc faire de plus ou moins de bon produit dans ses gammes, parfois très réussi parfois non. Dans tout les cas, je suis persuadé qu’il y a quand même derrière ces marques des gens, passionné, qui essaye de faire de bon produit, efficace, pour satisfaire et non pas prendre pour des cons les gens.
Pour conclure je dirais donc, que si jamais je me rends compte qu’une veste quel qu’en soit la marque, censée être imperméable ne l’ai pas. Épaules humides ou capuche qui laisse passer l’eau. Je ne me dirait pas qu’on m’a arnaqué, je ne dirait pas qu’ils sont tous pourris, mais je la ramènerais vite fait au magasin parce que de toute évidence, elle à un problème.
Scalde.
Posté en tant qu’invité par TDM:
Marrant, j’ai aussi les chaussures lafuma, et en un an, j’ai un petit trou qui commence à se faire à la pliure à l’avant, sur le coté. Je cours 1 à 2 fois par semaine avec, mais seulement l’hiver ou l’automne. Nul doute que leur imperméabilité ( réelle au début ) va disparaitre , à cause de ce trou. Ca ne me choque pas… C’est pareil pour les vestes. portées régulièrement, les usures à cause du sac, des frottements contre le rocher, etc etc font des micro pliures qui font perdre l’imperméabilité.
La plupart des pratiquants réguliers que je connais soit n’ont pas de Gore tex, soit achetent un equivalent pas cher ( D4 novadry le plus souvent !! ) qu’ils changent ou rapportent dès que l’imperméabilité n’est plus bonne…
Posté en tant qu’invité par routard pere:
OOOOOH LA VAAAAACHE…MAIS C’EST QUOI CETTE PRISE DE TETE !!!
Karderouge, mais t’es un acharné toi !!! Achète autre chose si t’es pas content !!!
Pourquoi tu vas pousser une étude, poster un message de 50 lignes…etc…etc
Tu perds ton temps…regarde dehors, y’a de la neige…profiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite au lieu de fouiner sur novadry (et on s’en fout en plus !)
[quote=« routard pere, id: 1095024, post:72, topic:105244 »]OOOOOH LA VAAAAACHE…MAIS C’EST QUOI CETTE PRISE DE TETE !!!
Karderouge, mais t’es un acharné toi !!! Achète autre chose si t’es pas content !!!
Tu perds ton temps…regarde dehors, y’a de la neige…profiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite au lieu de fouiner sur novadry (et on s’en fout en plus !)[/quote]
+1
[quote=« mat69, id: 1095102, post:73, topic:105244 »]
[quote=« routard pere, id: 1095024, post:72, topic:105244 »]OOOOOH LA VAAAAACHE…MAIS C’EST QUOI CETTE PRISE DE TETE !!!
Tu perds ton temps…regarde dehors, y’a de la neige…profiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite au lieu de fouiner sur novadry (et on s’en fout en plus !)[/quote]
+1[/quote]
+2
[quote=« MarcoMaroc, id: 1095173, post:74, topic:105244 »]
[quote=« mat69, id: 1095102, post:73, topic:105244 »]
+1[/quote]
+2[/quote]
+3 : coup de boule du latin coup de boulus
Posté en tant qu’invité par Albert:
je ne trouve pas le sujet idiot.
Par exemple il m’est arrivé de marcher des heures sous la pluie et d’être complètement trempé.
Sauf mes pieds, dans mes Trezeta doublées en Gore-Tex (je dois bien citer les marques…) qui étaient totalement et étonnement secs !!
Pourquoi n’est-on pas capable d’en faire autant pour les fringues ?
Posté en tant qu’invité par jiminy cricket:
Et ben mon pauvre Karderouge, ils te sont tombé dessus comme la misère sur le pauvre monde.
Moi je te soutient chui avec toi, lache rien.
Et décathlon c’est de la merde, à croire que les mecs ils ont des actions chez décat pour te rentrer de dans comme il l’ont fait.
Non sérieux les gars vous avez pas été cool, le mec il essaille de donner un point de vue argumenté, et vous vous le saigner à la carotide.
Bravo l’esprit de Noel en cette fin d’année.
Non, mais on paraît méchant comme ça, mais en fait on ne l’est pas tant !
Et on a pas d’action chez Decathlon, encore moins chez d’autres, ils sont tous pareils, tout le monde qui est tombé sur Karderouge l’a dit, Décath c’est de la merde, mais au moins ils ne s’en cachent pas ! Alors que d’autres en font des tonnes pour pas pas grand chose de plus mais 3 fois plus cher… où est le véritable dossier noir à ce compte là ?
Posté en tant qu’invité par tina57:
Au fait, la veste Bionnassay 500 elle est bien ?..ou pas ?
Au top du top, génial, trop de la balle