Posté en tant qu’invité par John D l’aventurier:
[quote=« karderouge, id: 1092869, post:16, topic:105244 »]
Tu as exactement le même discours que le vendeur de Décathon. Le problème c’est que l’étiquette du produit, en papier et en virtuel sur le site de Décathlon, mentionnent le contraire.
En parallèle de mes activité sportives et artistiques je suis prof de physique en cours particuliers. Mon élève le plus « élevé » est maths sup et semble satisfait de mes services; Ne mésestimes pas mes compétence en mécanique des fluides, tu risques de te prendre une claque. La membrane Novadry de la veste Forclaz 900 est indiquée résister à une pression d’eau correspondant à une colonne d’eau statique de 10 mètres. Point.[/quote]
Donc notre ami découvre qu’en appliquant une démarche scientifique, on s’aperçoit que la publicité est mensongère.
Tiens donc.
C’est certainement la raison pour laquelle bien peu de scientifiques sont publicistes.
Quand tu auras gagné ton procès avec D4, je te suggère d’examiner scientifiquement l’impact environnemental de voitures présentées comme « écologiques » quand elles consomment soi-disant 4 l/100 km.
Ensuite, tu pourras t’intéresser au vrai bilan de la prime à la casse. Comme dossier noir, c’est pas triste.
Puisqu’on est dans les mensonges d’état, je te suggère, quand tu seras bien chaud, te t’intéresser enfin au vrai prix du Kwh nucléaire en France. Une piste, intéresse-toi à l’activité du BRGM au Niger par exemple. Ou si tu as aussi une formation de comptable, de l’art et la manière de faire disparaître l’amortissement du bien de production dans le coût de production.
Tu devrais faire un malheur.
A côté de ça, Novadry c’est de l’enfantillage.
PS: moi aussi j’ai eu des élèves en math sup’ (ça s’orthographie comme ça …) et, Dieu merci, ça ne m’a pas empêché de rentrer dans mes chaussures de ski ce matin !