Le dossier noir Novadry

Posté en tant qu’invité par Lemming:

karderouge, tu n’en a pas mare de jouer de redécouvrir l’eau chaude !!

Le gore tex a 30 ans. Depuis cette date, le marketing sur le respirant imperméable fait les beaux jours de gore et permet de berner les bennets de service croyant aux miracles. Il n’y a pas de raison qu’une marque française ne récupère pas la même recette marketing.

Posté en tant qu’invité par John D l’aventurier:

[quote=« karderouge, id: 1092869, post:16, topic:105244 »]

Tu as exactement le même discours que le vendeur de Décathon. Le problème c’est que l’étiquette du produit, en papier et en virtuel sur le site de Décathlon, mentionnent le contraire.

En parallèle de mes activité sportives et artistiques je suis prof de physique en cours particuliers. Mon élève le plus « élevé » est maths sup et semble satisfait de mes services; Ne mésestimes pas mes compétence en mécanique des fluides, tu risques de te prendre une claque. La membrane Novadry de la veste Forclaz 900 est indiquée résister à une pression d’eau correspondant à une colonne d’eau statique de 10 mètres. Point.[/quote]

Donc notre ami découvre qu’en appliquant une démarche scientifique, on s’aperçoit que la publicité est mensongère.
Tiens donc.
C’est certainement la raison pour laquelle bien peu de scientifiques sont publicistes.

Quand tu auras gagné ton procès avec D4, je te suggère d’examiner scientifiquement l’impact environnemental de voitures présentées comme « écologiques » quand elles consomment soi-disant 4 l/100 km.
Ensuite, tu pourras t’intéresser au vrai bilan de la prime à la casse. Comme dossier noir, c’est pas triste.
Puisqu’on est dans les mensonges d’état, je te suggère, quand tu seras bien chaud, te t’intéresser enfin au vrai prix du Kwh nucléaire en France. Une piste, intéresse-toi à l’activité du BRGM au Niger par exemple. Ou si tu as aussi une formation de comptable, de l’art et la manière de faire disparaître l’amortissement du bien de production dans le coût de production.

Tu devrais faire un malheur.
A côté de ça, Novadry c’est de l’enfantillage.

PS: moi aussi j’ai eu des élèves en math sup’ (ça s’orthographie comme ça …) et, Dieu merci, ça ne m’a pas empêché de rentrer dans mes chaussures de ski ce matin !

Ben oui, la démarche scientifique de remplir la capuche avec 10 cm d’eau et de s’apercevoir que celle ci la laisse passer par tous les pores alors que l’étiquette mentionne une résistance à 1000 centimètres

En fait, j’ai du mal a comprendre l’intérêt de ton post. Que cherches-tu à nous dire derrière ton ironie ?

PS: « Maths sup » est un raccourci presque autant usité que le tien pour désigner « mathématiques supérieures » (515 000 résultats sur google pour moi, 686 000 pour toi). T’as d’autres remarques aussi passionnantes ?

À propos de 10.000 schmerbers, de la théorie, de la pratique, de l’expérience et du vécu …

Sache, cher professeur de physique, que bien avant que l’on ne m’explique la chose, j’avais, à l’age de 14 ans une expérience très particulière d’une pression de 10 mètres d’eau sur le crâne.

Sache aussi, avant d’intenter un procès aux fabricants de tente, que les tentes impérméables percent effectivement en cas de pluie importante et surtout de gouttes rapides. L’eau passe, et brumise à l’intérieur. Les microgouttes de cette brume ont perdu leur énergie cinétique et sont arrêtées par le tissu de la chambre intérieure, quand il y a une chambre intérieure.

Sache aussi que nul besoin de calcul compliqués ou de « bécanes » quelconques pour calculer la pression au point d’arrêt. Il y a toujours un point d’arrêt …, on y trouve la pression maximale. C’est un point de repère.

C’est à cela que sert une formation an sciences appliquée : donner des points de repères. Donner l’habitude d’utiliser ces points de repères à bon escient.

Alors, une pression au point d’arrêt de 10000 scmerbers, il faut tomber de quelle hauteur?

C’est bien ce que je pensais, Bis47, ton calcul on en verra jamais la couleur car tu ne l’as évidemment jamais fait.
Tu parles de « point d’arrêt » sans le définir. Au vu de tes questions et affirmations on sent que tu ne maîtrises absolument pas ton sujet. Pour ton information la goutte est déformable et le réceptacle où se fait l’impact aussi. Ceci implique des calculs extrêmement complexes pour trouver la pression qui sera évidemment variable au cours du temps entre le début de l’impact et l’éclatement de la goutte mais aussi variable dans l’espace en fonction de la distance au centre de la surface d’impact. C’est pour cette raison que les éléments finis, grâce aux ordinateurs, ont révolutionné l’approche qu’on avait des systèmes complexes dont les équations ne pouvaient être résolues mathématiquement (simulation nucléaire, météo, RDM…)

Oui, penser avoir « un niveau » et le mettre en avant en disant que tu donnes des cours à des gamins en math sup, fait bien rigoler.
Il semblerait que tu connais aussi mal la diversité des personnes fréquentant ce site que les chaussures.

Continue, tu fais bien rigoler.

C’est vrai , tu dois connaître beaucoup mieux que moi ces personnes derrière ton pseudo « d’invité ». d’autres remarques aussi constructives et pertinentes de la part d’un courageux anonyme?

C’est vrai que karderouge est beaucoup moins anonyme que Lemming. :lol: :lol:

Il faut vraiment être complétement à coté de la plaque pour se la ramener en disant donner des cours à un gamins afin de justifier une méconnaissance du matériels. Sur ce site, il y a des dizaines de prof, d’enseignant chercheur, d’ingénieurs etc. En espérant que tu racontes moins de conneries à tes gamins.

Posté en tant qu’invité par mat69:

[quote=« Gruyere, id: 1092865, post:14, topic:105244 »]Mdr,

J’ai eu au cours de ma tres tres longue existance, je suis un Higlandeur :stuck_out_tongue: plusieurs vestes, pantalon ou chaussures de differents marques.

J’ai pas vu un seul gore tex etanche, tous sans exception prennent la flotte de partout au bout d’un moment, rien n’est eternel sauf moi bien sur.

J’ai eu des veste goretex type 16s turbo novatruc, toutes à l’usure prennent plus ou moins la flotte.

Comme dit plus haut et justement, un bon ciré jaune breton, un pack de biere et tout va bien.

Laisse tomber, t’en a apres dkt, on a compris.[/quote]

+1

[quote=« plongeur, id: 1092900, post:21, topic:105244 »]"…En parallèle de mes activité sportives et artistiques je suis prof de physique en cours particuliers. Mon élève le plus « élevé » est maths sup et semble satisfait de mes services; Ne mésestimes pas mes compétence en mécanique des fluides, tu risques de te prendre une claque. …"

Voila donc le fin mot de l’histoire : C’est un enseignant anti capitaliste et mal dans sa peau, qui du fait de ses modestes revenus voudrait se payer des fringues de marque, mais ne peut que s’acheter du D4 et qui le prend très mal !!![/quote]

Si t’as vraiment une aversion contre D4 et pas de sous. Tu fais comme moi, tu fais les braderies Lafuma, t’attends les destockages de magasins et tu feras de bons coups de fusil… Perso, je me méfie de la qualité d4. j’ai déjà ramené plusieurs produits (chaussons, siège de camping…) qu’ils m’ont remplacé… Pour revenir aux vestes imper, quand il pleut, à part un sac poubelle étanche ou un cirée (effet sudation garanti), il n’existe pas de solution mircale. Après, partir en Islande avec une veste imper… si c’est pour de la rando estivale ou automnale, j’opterais pour une cape de pluie…Après, si tu en a marre d’être mouillé : évite l’Islande, la Patagonie et va marcher au Maroc, en Crète ou autres… C’est vrai que l’slande, tu as une chance sur 2 de te taper des conditions difficiles…
Et n’écoute pas trop les bonimenteurs qui te baratinent à coup de concept marketing, petit scarabé… ça ne t’es jamais arrivé de croiser un mutant de l’escape, habillé comme une guenille. Personnellement, j’avais croisé un type dans un refuges des écrins, avec des vêtements à moitié bousillé. benh, tient, c’était un gars qui avait obtenu un piolet d’or… Donc le matériel ne fait pas tout. Il faut bien résister un peu aux intempéries ! La montagne ça se mérite !

[quote=« Lemming, id: 1093534, post:48, topic:105244 »]C’est vrai que karderouge est beaucoup moins anonyme que Lemming. :lol: :lol:

Il faut vraiment être complétement à coté de la plaque pour se la ramener en disant donner des cours à un gamins afin de justifier une méconnaissance du matériels. Sur ce site, il y a des dizaines de prof, d’enseignant chercheur, d’ingénieurs etc. En espérant que tu racontes moins de conneries à tes gamins.[/quote]

+1 (d’ailleurs on devrait tous les pendre ces fonctionnaires, nan je déconne me frappez pas !)

[quote=« karderouge, id: 1093495, post:43, topic:105244 »]

Ben oui, la démarche scientifique de remplir la capuche avec 10 cm d’eau et de s’apercevoir que celle ci la laisse passer par tous les pores alors que l’étiquette mentionne une résistance à 1000 centimètres

En fait, j’ai du mal a comprendre l’intérêt de ton post. Que cherches-tu à nous dire derrière ton ironie ?

PS: « Maths sup » est un raccourci presque autant usité que le tien pour désigner « mathématiques supérieures » (515 000 résultats sur google pour moi, 686 000 pour toi). T’as d’autres remarques aussi passionnantes ?[/quote]

ça me rappelle une petite histoire :

La montagne rend humble, pas l’X

L’X, c’est polytechnique. Il y a quelques temps, Domie et moi-même sommes allés à Chabournéou (réfuge tout mignon avec une superbe vue sur le SIRAC). Nous sommes montés avec des sacs énormes pour rester 4 jours. Ce qui nous a permis de réaliser l’ascension du Pic Jocelme par ailleurs : superbe course !
Après un break d’une journée à se reposer au refuge (il faisait mauvais), nous montons au sommet puis nous redescendons et profitons du soleil dans le réfectoire du refuge innondé de soleil par de grandes baies vitrées.
Soudain, nous entendons un bruit de claquement et de grands cris : « hian, clac, hian, clac… »
Nous nous précipitons à la fenêtre et découvrons un gars qui monte « rageusement », plantant ses deux batons à la fois et en accompagnant ses mouvement saccadés de râles bestiaux.

• « qu’est-ce que c’est que ce bourrin ??? »
    Quelques minutes plus tard, il pointe sa tête à l’intérieur du réfcetoire, et nous dit :
  • « mes peaux ne collent pas… » (ce qui explique sa hargne) et :
  • " je vais attendre mon copain".
    En jetant un coup d’oeil à la fenêtre, on se rend compte qu’un autre urluberlu est à 1km en contrebas et avance d’un pas très que lent, il est disjoncté…
  • A ce moment on se regarde avec ma compagne et on se dit : Hé benh, le premier n’est vraiment pas sympa de laisser son copain en rade à 3/4 d’heure environ…
    On le voit finalement encourager son « copain »…
    Dans la soirée, nous nous retrouvons à palabrer avec les deux garçons d’environ 20 ans, celui qui est arrivé est un beau gosse : Ray Ban, barbe bien proprète de 3 jours, fringues de montagne bien classes…
  • Toutes les discussions tournent autour de la performance. Les deux gars nous parlent de leur exploits à Orpierre (le jour d’avant ) dans le 6A, en nous précisant bien qu’ils vont mettre la corde dans un 7A dès lelendemain… Benh ouai, chez ces messieurs on se doit d’atteindre un certain niveau… Je me garde bien de leur dire que l’on grimpe un cran au dessus d’eux…
  • Lorsque je leur montre la magnifique brèche en V du SIRAC, le bourrin (on va l’appeler comme ça) me répond qu’il a pensé la faire mais qu’ils n’ont pas le temps…
    Ils finissent pas nous parler de boulot chose très inhabituel avce le spensionnaires d’un refuge :
  • « et vous faites quoi ? »
  • Nous répondons et Ray Ban (on va l’appeler comme ça) nous rétorque avec une fierté non dissimulé qu’ils font l’X et rajoute qu’il se pose des questions existencielles sur la suite à donner à ses études et il nous précise bien que son cursus lui permet de passer en médécine entre autres choses…
    Ils nous préciseront également qu’ils sont potes avec le gardien de refuge (dans ma tête je me dis : potes ou client du gardien ?)
    Le lendemain, le bourrin partira finalement faire la course seul, car Ray Ban est essoré à cause de sa montée au refuge, bel esprit d’équipe en tout cas (et très moyen de monter tout seul sur un glacier) !
    En rentrant, bourrin dira à Ray Ban : « t’as bien fait de ne pas venir, t’en aurais bavé », sympa dans le genre, de toute façon, t’es qu’une lopette !
    Nous éviterons soigneusement de ne pas descendre en même temps qu’eux pour éviterqu’ils nous saoulent de paroles… Malgré leur demande…
    Individulaisme exacerbé, culte de la compétition, narcissime, tous les ingrédients étaient réunis pour rendre ces deux individus antipathyques…

A méditer !

il n’y en a eu qu’un : c’est peut être un élève de sa classe de maternelle qui a fini en math sup’ ? (ce dont on est sûrs c’est qu’il n’est pas prof de français …)

bof , on peut facilement trouver un exemple inverse

Posté en tant qu’invité par TDM:

[quote=« karderouge, id: 1093532, post:47, topic:105244 »]

C’est vrai , tu dois connaître beaucoup mieux que moi ces personnes derrière ton pseudo « d’invité ». d’autres remarques aussi constructives et pertinentes de la part d’un courageux anonyme?[/quote]

lemming, anonyme ?? non seulement tu n’as rien compris aux vestes gore tex, mais rien non plus sur C2C.

[quote=« karderouge, id: 1093532, post:47, topic:105244 »][/quote]
Si lemming était référencé en tant que « membre », il aurait plus d’interventions sur le forum que beaucoup de monde. C’est plutôt toi, l’anonyme et invité

Au fait, Lemming, pourquoi ne t’inscris-tu pas? Il me semble que la question a déjà été posée, mais je la retrouve pas. Désolé

[quote=« mat69, id: 1093562, post:52, topic:105244 »]ça me rappelle une petite histoire :

La montagne rend humble, pas l’X

L’X, c’est polytechnique. Il y a quelques temps, Domie et moi-même sommes allés à Chabournéou (réfuge tout mignon avec une superbe vue sur le SIRAC). Nous sommes montés avec des sacs énormes pour rester 4 jours. Ce qui nous a permis de réaliser l’ascension du Pic Jocelme par ailleurs : superbe course !
Après un break d’une journée à se reposer au refuge (il faisait mauvais), nous montons au sommet puis nous redescendons et profitons du soleil dans le réfectoire du refuge innondé de soleil par de grandes baies vitrées.
Soudain, nous entendons un bruit de claquement et de grands cris : « hian, clac, hian, clac… »
Nous nous précipitons à la fenêtre et découvrons un gars qui monte « rageusement », plantant ses deux batons à la fois et en accompagnant ses mouvement saccadés de râles bestiaux.

• « qu’est-ce que c’est que ce bourrin ??? »
    Quelques minutes plus tard, il pointe sa tête à l’intérieur du réfcetoire, et nous dit :
  • « mes peaux ne collent pas… » (ce qui explique sa hargne) et :
  • " je vais attendre mon copain".
    En jetant un coup d’oeil à la fenêtre, on se rend compte qu’un autre urluberlu est à 1km en contrebas et avance d’un pas très que lent, il est disjoncté…
  • A ce moment on se regarde avec ma compagne et on se dit : Hé benh, le premier n’est vraiment pas sympa de laisser son copain en rade à 3/4 d’heure environ…
    On le voit finalement encourager son « copain »…
    Dans la soirée, nous nous retrouvons à palabrer avec les deux garçons d’environ 20 ans, celui qui est arrivé est un beau gosse : Ray Ban, barbe bien proprète de 3 jours, fringues de montagne bien classes…
  • Toutes les discussions tournent autour de la performance. Les deux gars nous parlent de leur exploits à Orpierre (le jour d’avant ) dans le 6A, en nous précisant bien qu’ils vont mettre la corde dans un 7A dès lelendemain… Benh ouai, chez ces messieurs on se doit d’atteindre un certain niveau… Je me garde bien de leur dire que l’on grimpe un cran au dessus d’eux…
  • Lorsque je leur montre la magnifique brèche en V du SIRAC, le bourrin (on va l’appeler comme ça) me répond qu’il a pensé la faire mais qu’ils n’ont pas le temps…
    Ils finissent pas nous parler de boulot chose très inhabituel avce le spensionnaires d’un refuge :
  • « et vous faites quoi ? »
  • Nous répondons et Ray Ban (on va l’appeler comme ça) nous rétorque avec une fierté non dissimulé qu’ils font l’X et rajoute qu’il se pose des questions existencielles sur la suite à donner à ses études et il nous précise bien que son cursus lui permet de passer en médécine entre autres choses…
    Ils nous préciseront également qu’ils sont potes avec le gardien de refuge (dans ma tête je me dis : potes ou client du gardien ?)
    Le lendemain, le bourrin partira finalement faire la course seul, car Ray Ban est essoré à cause de sa montée au refuge, bel esprit d’équipe en tout cas (et très moyen de monter tout seul sur un glacier) !
    En rentrant, bourrin dira à Ray Ban : « t’as bien fait de ne pas venir, t’en aurais bavé », sympa dans le genre, de toute façon, t’es qu’une lopette !
    Nous éviterons soigneusement de ne pas descendre en même temps qu’eux pour éviterqu’ils nous saoulent de paroles… Malgré leur demande…
    Individulaisme exacerbé, culte de la compétition, narcissime, tous les ingrédients étaient réunis pour rendre ces deux individus antipathyques…

A méditer ![/quote]
:smiley:

[quote=« baghirati, id: 1093564, post:54, topic:105244 »]

bof , on peut facilement trouver un exemple inverse[/quote]

J’ai pas dit que tous étaient comme ceux que j’ai rencontré !

il est inscrit aussi

c’est pourtant le sens de ton « La montagne rend humble, pas l’X »

Posté en tant qu’invité par Matt:

[quote=« karderouge, id: 1092743, post:1, topic:105244 »]-en réponse à la question: « après un lavage à la main , ma Veste Bionnassay 700 a perdu son imperméabilité. », voici la réponse que donne « Ludivine L, Ingénieur Novadry »: « Votre veste n’a pas perdu son imperméabilité, mais plutôt sa déperlance. »
-à propos du spay réimperméabilisant Novadry: « Conçu pour : entretenir et réimperméabiliser les chaussures. »

En d’autres termes, il faudrait réimperméabiliser la membrane pour que celle-ci reste imperméable ? C’est exactement le même discours que m’a tenu récemment un vendeur de Décathlon lorsque je lui ai parlé de mon problème d’étanchéité sur les chaussures et la veste. Si je ne les réimperméabilise pas, point de salut ! Et puis, n’oubliez pas de prendre un cintre avec vous en trek pour « Eviter de trop plier le vêtement » :-)[/quote]

Toutes les membres perdent leur imperméabilité avec le temps, même le gore tex. Si tu mets ta veste à la machine après 2 ou 3 utilisations, c’est sûr que ça va pas arranger les choses.