Euh j’ai modifié la fin de mon message quand tu devais reprendre le mien… désolé. Je me suis un peu planté. J’ai écrit avant de vérifier mes dires. 2000 schmerber, et plus c’est considéré comme imperméable. Et généralement les membranes textiles sont à plus de 15 000. (voila pourquoi j’avais 15 000 en tête)
[quote=« karderouge, id: 1092887, post:20, topic:105244 »]Maintenant c’est toi qui utilise mal, selon ton point de vu, les termes que tu contestes. MDR.
Selon ton propre discours tu te mets à confondre imperméable et étanche.[/quote]
Je ne crois pas non, c’est juste que tu n’as pas compris ce qui je disais et qui était faux.
Je disais que pour une limite fixée arbitrairement à 15 000 schmerber, une veste résistant à une colonne d’eau de 10 m soit 10 000 schmerber elle n’aurait donc pas été imperméable (pas plus qu’étanche par ailleurs, vu que ça n’existe pas, je me répète).
Bon après vu que je me suis totalement fourvoyé dans les valeurs (cf plus haut) en fait ta veste est considérée comme imperméable car résistant à une colonne de 10 m (10 000 schmerber) ce qui est supérieur à une colonne d’eau de 2 m (2000 schmerber). Elle n’est par contre absolument pas étanche, vu que ça n’existe pas techniquement (je crois que je l’ai déjà dis non, mais en même temps tu dois le savoir vu que tu es prof de physique).
Du coup quelqu’un qui fait une membrane résistant à une colonne d’eau de 2 mètres pourra toujours dire que son vêtement est imperméable. Mais ce sera sûrement de la merde.