Posté en tant qu’invité par Toto:
Toto > « on a transformé un indicateur de difficulté en indicateur de performance. » - « Vous en pensez quoi de tout ça ? »
tetof > « Les petites polémiques sur nos cotations sont des des broutilles à comparer des polémiques de l’époque de Welzenbach. A l’époque c’était le principe même de la cotation qui n’était pas admis. »
Mö > « Je serais d’accord pour virer les cotations car plus ça va moins elles se réfèrent à l’histoire et à l’évolution. »
seb > "non car c’est quand mème bien d’avoir une idée de la difficulté ! "
TUTU > « je ne connais rien de + subjectif qu’une cotation » - « tant qu’il n’y aura pas une homogeneité nous serons dans le flou. »
noname > « 'Ce n’est qu’une indication et ça permet aux gens peu expérimentés de savoir ou ils mettent les pieds. »
Jérémiah > "Les cotations ont des valeurs proposées « à vue " pour des grimpeurs de passage »
Chacharlotte > « c’est super pour voir la progression… » - « y a rien de mal à vouloir évaluer son niveau! »
J.Marc > « les petites cotations ont toujours servi d’indicateur pour choisir une voie, et les cotations maximales ont toujours été un indice de performance… »
tetof > « Chaqu’un est libre d’étaller son nombril à la face de la planète »
Voilà, parfois il suffit de mettre les interventions dans le bon ordre !!!
Le résultat est intéressant je trouve.
Il y a donc trois façons d’aborder la notion de cotation (selon les intervenants):
- Avoir une idée de la difficulté d’une voie,
- Evaluer sa progression, son niveau,
- Acquérir une certaine notoriété, faire la démonstration de ses talents.
Evidemment, suivant son point de vue personnel, on a pas la même aaproche du sujet, d’où les polémiques qui en découlent :-))))
Merci pour les interventions.
^^ Verticalement ^^