Ça dépend de plein de facteurs (altitude, météo, milieu de chaîne ou près de la Méditerranée etc). Mais si c’est pour un sac de couchage que tu demandes, en général l’été je fais avec un 10° température de confort et ça passe bien, si la température tombe ou que je suis en altitude je mets un collant et un t-shirt en laine (voir une polaire mais rarement). Le ressenti dépend aussi de ton état physique (fatigue, hydratation, nutrition…). Et surtout, prends un matelas bien isolant. Le quilt peut être une alternative pour gagner du poids, mais je n’ai jamais osé tester.
Pour les pompes mid ou basses, à mon humble avis, la différence est pas flagrante. Les mids tiennent pas spécialement plus les chevilles que des tiges basses je trouve, par contre ça protège un peu plus les malléoles des chocs et donne un léger gain d’imperméabilité. Et si tu dois partir sur des basses, ne t’embête pas avec des membranes GTX et consort, mieux vaut des chaussures trempées qui sèchent vite (et tes pieds aussi par la même occasion) que des chaussures « imper » qui seront mouillées de toute façon et qui mettront des plombes à sécher.
Sinon, vas-y mollo quand même au début si tu n’as pas trop d’expérience de la randonnée en montagne, prends ton temps pour t’habituer au milieu sur les premières étapes. Le GR10 n’est pas technique, en général le sentier est assez roulant (et fréquenté), mais si tu as eu le vertige sur le pierrier du Carlit ça veut quand même dire que tu ne maîtrises pas trop le terrain.
Et si tu vois l’ours fais signe, ça fait un moment que je le traque