Le comportement d'un guide

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Quatre.
Moi, j’aime bien les guides, dans l’ensemble, même si je ne les utilise pas trop.
Et en particulier, j’aime bien Marcel, même si je ne l’ai jamais utilisé.

Par contre, je n’aime pas trop guidos, mais comme il n’est pas guide, il ne compte pas.
Et puis, c’est chacun ses goûts, après tout.

Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:

AlbanK a écrit:

Moi, j’aime bien Marcel …

… entre autre …

C’ est pas difficile d’être sympa, avec un guide ou qu’on soit
soi-même guide ou avec n’importe qui …

Moi, j’aime Albank, un gars bien et un tout solide.

[%sig%]

yannick a écrit:

non vous êtes pas deux,on est trois

C’est juste. Pardon Yannick. (Tu es guide, sauf erreur :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

[%sig%]

Paul G a écrit:

Quatre.
Moi, j’aime bien les guides, dans l’ensemble, même si je ne les
utilise pas trop.
Et en particulier, j’aime bien Marcel, même si je ne l’ai
jamais utilisé.

Par contre, je n’aime pas trop guidos, mais comme il n’est pas
guide, il ne compte pas.
Et puis, c’est chacun ses goûts, après tout.

Ah le bon gars que ce Paul G.
Smack. Gros bisous.

[%sig%]

pastriste a écrit:

salut,

pendant trois ans j’étais dans un club FFME puis au CAF…

Un guide local toute l’année nous à suivi et former à tout
, couloir , mixte , escalade , terrain d’aventure ,cannyonning
.

Ils nous a appris plein de combine pour faire de manière
economique nos sorties.

le choix du matériel ,la sécurité , il nous as transmi sont
expérience et sont savoir.

Maintenant je suis autonome et je ne prends plus de guide
pour des sorties de niveaux honorables .

Mais ça si je peux le faire c’est à lui que je le dois.

Enfin les meilleurs, les vrais de vrais, les bons s’expriment.
Merci. Smack. Smack. Smack (gros poupous - bisous).

Posté en tant qu’invité par JaneMarie:

Moi, j’aime les guides. Je les aime même tellement que j’ai fini par en épouser un, celui qui m’a fait tout découvrir en montagne, de 0 à 7200 mètres. Et le plaisir de ces moments partagés ne s’est jamais atténué malgré les années qui passent.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par indépendant:

A certains de la compagnie de chamonix.

J’ai pus voir des comportements inadmissibles de leurs part! Dont une fois sur les cosmiques ou le con pour nous dépasser à carrément foutu la trouille de sa vie à son client. Glissade de 30m dans le couloir des cosmiques. Les cons ne sont pas majoritaires heureusement! Guide ou pas guide perso si je suis client d’un mec comme ça, d’une part je me fais rembourser d’autre part il se prend ma main sur le gueule.

[%sig%]

JaneMarie a écrit:

Moi, j’aime les guides. Je les aime même tellement que j’ai
fini par en épouser un, celui qui m’a fait tout découvrir en
montagne, de 0 à 7200 mètres. Et le plaisir de ces moments
partagés ne s’est jamais atténué malgré les années qui passent.

Merci Jane-Marie.
Bientôt notre prochaine course ensemble, pour que tu passes enfin la barre des 8000 m, à l’Everest.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Minitoon:

[i]9A a écrit:

…Euh Toon…Tu crois vraiment qu’en payant un guidos, celui-ci
sera capable de t’éviter…Hum je ne sais pas moi…Une chute
de pierres par exemple??Un brusque changement de temps?Une
crevasse cachée???etc etc…[/i]

Pas du tout, j’ai juste dis qu’il doit nous éviter des boulettes de novice ou du 'je paye donc je dois aller forcément au bout.
s’il n’est pas capable de me dire que je suis un abruti et que je vais y rester…; j’ai pas besoin de payer quelqu’un pour çà !!!

Donc en parcourant ce post, je crois encore à l’exception qui fait que ce post soit si enflammé, et donc découvrir et progresser avec des gens de passions comme moi j’espère juste ne pas être trop utopiste !! ce jour venu je ferais un post pour vous taquiner.

[i]…mais croire qu’un guide t’offre la garantie

absolue de revenir en un seul morceau, voire revenir tout
court, dénote…je n’ose pas dire une méconnaissance certaine
de la montagne:-)…mais à tout le moins une mentalité qui
s’inscrit dans un air du temps qui veut qu’au moindre problème
on dépose plainte!!!..[/i]

je trouve que tu me juges facilement si c’est bien cela que je comprends au lieu que ce soit un constat sur la société actuelle (ce que j’orais préféré !) et dont je te rejoins sur la connerie dans laquelle elle s’engage, mais le jugement hatif en fait partie; donc pas besoin de se prendre le bourichon, c’est une discussion pas un lieu de lunchage ou une élection!!
ok pour la discussion passion mais pas pluss
Je me rappelle pas avoir l’honneur de te connaitre. Euuuhh? Non !!

[i]> …Quant au relationnel de certains guidos, il est parfois

douteux:-)…mais je te mets au « défi » de me démontrer:-)
qu’il y a plus de blaireaux chez les guides qu’ailleurs… [/i]

Toi t’es parano ou alors ce post te concerne peut etre directement …
J’ai jamais dis que les guides étaient des blaireaux ni qu’ils avaient la palme d’or.
je parlais de la « relation » qu’avait du avoir semble t-il, puisque je ne la connais pas, la ptite justine.
je crois aux exceptions!! Donc elle est mal tombé c’est tout !

> …Bonne grimpe:-)

Tu me souhaites « bonne grimpe » aprés m’avoir traité d’ignare de la montagne… Toi t’es un farceur !!

Allez au plaisir (pour de vrai) de se croiser sur une route!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Minitoon:

c’est bien comme çà que je le vois aussi!!

apprendre & progesser

et savoir apprécier !!

Bonne montagne à tous!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yannick:

non juste AMM mais j’ai beaucoups d’amis guide qui ne sont pas plus con que mes pote pas guide.

Posté en tant qu’invité par fredox:

Elles se sont cassées les deux folles !
C’est dommage, elles étaient… disons : rares…

Posté en tant qu’invité par Gé 06:

Pas besoin d’être « guide », pour être con !!!

*** Pas plus tard, que qlqs jours en arriére, j’étais avec un ami Aspi-guide, pour ns entrainer, à faire des manips de corde, pour être au top afin de montrer à de futurs I.Esc, le bon truc à faire !!!
Mon pote et moi, étions tranquiles dans un secteur de seconde zone, lorsque tout à coup on entend qlq’un gueuler " y a personne dessous", même pas le temps de réagir, qu’un sac à corde plein,viens de tomber à 2 m de nous.!!!
« Putin! qués acco » ? et par la même occasion, je vois un "blaireau, essayer de descendre en rappel, dans la petite voie à côté de nous, j’ai bien dit : « essayer », car sa perfomance , m’à tout simplement fais tordre de rire…
Ce « guguss », arrivé au sol n’as même pas daigné ns dire bonjour et aucun mot sur son « jeté, à la mords moi le noeud », et encore mieux, il s’est empréssé de mettre avec un autre gars, plein de cordes, sur toutes les voies « un squatt » en régle quoi! Et tjrs sans la moindre parole envers nous !!!
Mon sang Nissart, n’as fais qu’un tour et j’avais intention de lui dire ma façon de pensée sur son comportement (je suis du genre, assez nerveux, lorsque je vois ce genre de choses), mais mon Aspi, m’à dit de laisser tomber et que ns allons continuer un peu plus loin…ce que ns avons fait et c’était certainement mieux comme ça !!!
Pour en revenir à ce « cagua en braille », ce n’est tout simplement qu’un animateur de centre aéré (, un "FUTUR BP escalade"sûrement, qui avait des minots de son centre de loisirs à faire grimper ce jour là, et le bouquet de l’histoire c’est que les gosses arrivés à ce moment et ont compris ou pas , le « beau sens pédago » de leur accompagnateur !!!
Donc moralité : guide, initiateurs, amm, animateur, grimpeur etc, y a des connards dans toutes les catégories et faut surtout pas généraliser sur telle ou telle catégorie de personnes, car la majorité des gens ne sont pas imbuvables …(heureusement)!!!

Posté en tant qu’invité par DB:

« La décision du guide était probablement la bonne… puisque tout s’est bien passé. »
ça ne s’est bien terminé que grace à la bonne réaction des montants … alors en attribuer le mérite au guide me semble bien stupide !
Cela revient à dire que l’on aurait raison de rouler ivre car, un soir de bringue, tous les autres conducteurs auraient eu l’habileté d’esquiver un chauffard bourré : confondant de subtilité dans l’analyse !

« Quel est l’admirable palmarès qui t’autorise à lui faire la leçon? »
Encore un qui n’a pas compris que passer du 7B à vue ne donne pas toujours raison : le pseudo lui va bien !

Je signale que lors d’un passage au même endroit mais dans le sens habituel des 3 cols, je me suis déjà pris de bec avec un guidos local qui pensait être autorisé à doubler toute la queue car lui, il bossait …

Posté en tant qu’invité par fredox:

Ouai je suis de Nice tambien… On en a une sacré belle brochette dans le coin.

Comme disait le Pierrot (du bar « Chez Antoine » dans le Vieux)
« Toutes les années y a plus de cons que l’année d’avant mais ce coup-çi, les cons de l’année prochaine sont déjà là »

Faites l’AMOUR, pas la HAINE.
Marcel Demont, guide de haute montagne.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Gabach:

on se croirait en pleine campagne pour les présidentielles… C’est affligeant!

Posté en tant qu’invité par thierry:

Moi j’étais bien content qu’un guide sois là quand en redescendant du mont blanc, il m’a mouliné dans l’épaule du tacul avec 2 de ses clients
Un guide suisse, la 50aine bien tassé
Ce qui est grave je trouve chez justine c’est qu’elle met les gens dans des cases
Les cons sont partout parmis nous et on est tous le cons de quelqu’un ! ;o)
Tu as quel age justine?

Posté en tant qu’invité par Un guide:

A tous les haineux:

‹ Je suis le coeur de vos mélancolies,
La condensé de vos peurs,
Le contraire du votre reflet dans le miroir,
Le remémoration de vos loupages à être meilleurs,
Plus proches de la montagne, de l’alpinisme. ›

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Francois:

Bah! bah! en voilà, une histoire pour pas grand chose. Chacun sait qu’il y a des cons partout, et même -excuse-moi Marcel- même parmi les guides.
Mais bon… pour un con, il y a des tas de gens bien… même parmi les guides…