Le comportement d'un guide

Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:

Je hais…me les guides (elles sont minces, musculature fine, bronzées, toujours partantes pour… une course en montagne, elles maîtrisent toutes les situations, le rêve). D’ailleurs… je vis avec une guide.
Marcel, guide de haute montagne.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par patrice38:

ah ce « dossier » !

comment ça démarre sec (trop sec) sur un tel sujet bateau (provoc ?)

mais des posts aussi chauds comme c’est dit + haut, c’est pas permis !!!

on est dans le virtuel et rien de tel pour s’injurier que le virtuel ! alors que autour d’une table (une grande table) c’aurait été bien + cool !

n’est ce pas modérateur !!!

« celui qui n’a pas peur en général se tue » kiaditça ?

Posté en tant qu’invité par Ender:

J’ose espérer que tu emploies le verbe « Haïr » sans en connaître le sens exact, par ce que sinon, c’est très grave.
Que tu n’apprécies pas les guides c’est ton problème, ton avis, qui doit être respecté, mais non, le verbe haïr est trop fort. Il a conduit à toutes les guerres et les génocides passés…
Si il existe beaucoup de mots, c’est justement pour apporter des nuances dans les conversations…justine a écrit:

Posté en tant qu’invité par yahi:

Chauffe Marcel! Chauffe! Comme quand t’étais jeune! A bloc!
Follow the line.
Y.

Posté en tant qu’invité par jules:

jsuis d’accord avec toi marcel, mais tes tournures sont un poil pompeuses (la jsuis sympa)… jsuis pas sur que sa va convaincre justine et ses éventuels partisans.

ô vous les guides,
n’écoutez pas les pédants sarcasmes de justine,
vaqué dans vos belles montagnes,
grimpé, skié, que dis je volé,
avec vos clients les boulets.

jules, pouet des cimes

Posté en tant qu’invité par blister:

ou est tu ???
ta prose me manque deja !!
tellement delicate, tellement reflechie et pleine de bon sens, on doit avoir tout à gagner à te frequenter toi !
reviens vite nous dire qui tu hais :wink:

Posté en tant qu’invité par hikes4kids:

Slt Krypton,
A priori, le guide a pris la bonne décision. Rien n’est arrivé, tu es sain et sauf et ses clients ont fait une bonne descente.
Je ne sais pas quel est ton niveau, mais il se peut, qu’en te voyant avancer le guide a fait une rapide estimation du temps d’attente qu’il aura peut-être jugé comme trop longue, mettant peut-être ses clients en situation « précaire ».
Il ne faut pas oublier que son soucis principal est de permettre une agréable sortie la plus sécure possible à ses clients. A partir du moment où il ne te met pas en danger REEL et OBJECTIF, c’est OK et légitime.

A ceux qui geulent contre les guides,
Outre le niveau et les « sacrifices » requis pour le devenir, imaginez quelques instant la tension continue que peut représenter le fait de « ballader » des clients qui ont tout juste le niveau? De se demander s’ils y arriveront, s’ils seront contents? Réfléchir à chacune des conséquences de chacun des choix afin de rendre l’itinéraire plus accessible à ses clients, se demander si son client par maladresse ne va pas vous entraîner -il y a des situations ou le client peut provoquer l’accident de son guide ?
C’est certainement pas une profession de tout repos!

Posté en tant qu’invité par érasme:

Je partage sinon la rage de Justine, au moins je comprends parfaitement son agacement devant la morgue ostentatoire de tous les gars en uniforme en montagne qu’il s’agisse des PGHM, pompiers, guides et autres moniteurs de ski, gardes de parc, etc … Autrefois il était de bon ton de saluer les militaires en uniforme, on baissait aussi ostensiblement es yeux devant Monsieur le curé, ça n’a guère changé.
Le conformisme du milieu montagnard face aux « stars » du système a toujours été ahurissant.

Posté en tant qu’invité par Pil:

Ta réponse généralise à une population de plus en plus vaste, alors allons au bout de la généralisation en parlant de la morgue ostentatoire de tous les gars en tenue de montagne qu’il s’agisse de … tous !
On le constate à chaque arrivée dans un refuge, on est immédiatement jaugé et son matériel testé et comparé.
C’est amusant et il vaut mieux en rire qu’haïr !
Et que celui qui n’a jamais roulé les mécaniques …

Il faudrait plutôt s’interroger sur soi même pour comprendre pourquoi ce genre de situation, venant des gars en uniforme par exemple, peut susciter une semblable aversion.
Morgue ostentatoire, ce n’est qu’une perception reçue pas nécessairement la réalité.
Sigmund, au secours !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Francois:

Généralisation hâtive: je crapahute depuis pas mal de temps et je n’ai jamais (ou rarissimement) été morguer ostentatoirement par quelque uniforme que ce fût.

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

morgué, François …

de qui se morgue t’on , je vous le demande !

de toute façon on y finira tous … et le plus tard sera le mieux

Posté en tant qu’invité par Igor:

érasme a écrit:

Je partage sinon la rage de Justine, au moins je comprends
parfaitement son agacement devant la morgue ostentatoire de
tous les gars en uniforme en montagne qu’il s’agisse des PGHM,
pompiers, guides et autres moniteurs de ski, gardes de parc,
etc …

Je peux pas lire ça sans réagir, c’est n’importe quoi. J’ai eu affaire 2 fois au Pghm, les 2 fois pour (finalement) des incidents. Ces gars là sont sympas, font leur boulot et en plus avec le sourire.
T’as déjà participé à une sortie pédagogique avec des gardes de parc ? non, et bien tu devrais.
Et je ne sais pas comment tu fais pour reconnaître les pompiers en montagne ? ils sont en tenue de feu ?

Posté en tant qu’invité par valérie ormando:

Désolée, rien à voir avec le comportement d’un guide. Auriez vous été inscrit à la fac de droit de Valenciennes il y a quelques années? Je recherche l’un de mes meilleurs amis depuis si longtemps déjà… Il porte le même nom que vous. Alors peut être… Encore une fois, je suis confuse d’être hors sujet. A part çà, je tiens à vous préciser que j’adore la montagne et admire bcp les guides…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par YANN:

TRES BONNE RÉPONSE

[%sig%]