Posté en tant qu’invité par krypton:
voila une histoire qui nous a arrive hier.
on etait remonter un couloir 100 metres a droite du col de Chardonnet pour passer du glacier de Saleina au celui de Chardonnet (50 m a 45-50 degrees a mon avis). on arrive au pied de ce couloir et on voit un group des randonneurs en train de descendre. on les laisse passer et leurs demands si il y a qqn en haut. ils repondent qu’il y a personne, donc je m’engage dans le couloir. j’ai pu monter quelques metres avant d’apercevoir les gens en haut. on leurs crie qu’ils attanndent a descendre parce que ca peut etre dangeruex pour nous. Ils nous ecoute pas et il y a un skier qui commence a descendre en derapage, donc je me ramasse plein de neige sur la gueule et j’arrive pas a lever la tete en cause de ca. en plus, la neige couvre les marches ce que complique la montee. le skier continue a descendre et finalement il passe a cote (heuresement a cet endroit le couloir etait assez large). j’arrive en haut et vois que c’etait un guide (!) qui etait descendre son client sur ma tete. pendant que mon copain commence sa montee, ce guide descend sa deuxieme cliente sur lui.
evidement je me suis engueule avec ce guide et ces argument c’etait: 1) on a pas a attendre pour que vous monter car ca nous retarde 2) la neige que ces clients ont fait descendre sur nous - c’est pas de la glace, donc c’est rien.
moi, je consider que:
- comme on etait premieres dans le couloir, on a la priorite et ceux qui veulent descendre doivent attendre pour ne pas mettre notre securite en danger.
- j’etais frapper par le fait que c’est un guide (!) qui s’en fout de la securite des autres pour faire gagner 20 minutes.
qu’est-ce que vous en penser? est-ce j’ai raison ou il y a peut etre les choses qui m’echappes? est-ce que c’est normal pour un guide de se comporter comme ca?
si on informe la companie des guides de ce cas - est que il vont faire quelque chose?
P. S. j’ai demande de ce guide me dire son nom - il n’a pas voulu. donc, j’ai pris juste une photo.
P. P. S. j’ecris mal en francais, donc je m’excuse pour les fautes de grammaire.