Posté en tant qu’invité par flo:
c’est pas parce que l’on fume qqs pétards occasionnellement qu’on est débile!!!
Posté en tant qu’invité par flo:
c’est pas parce que l’on fume qqs pétards occasionnellement qu’on est débile!!!
Posté en tant qu’invité par flocourse:
Entre débile et con il y a une différence.
Je te laisse la chercher…
Posté en tant qu’invité par cevenalp:
Le ****, le ****…et le sexe dans tous ça!!!
Posté en tant qu’invité par tistef:
Y’a de l’ouverture d’esprit et de la tolérance dans l’air !
Posté en tant qu’invité par mike:
Vue que ce post parle de cannabis et de tolérance, j’en profite pour poser cette question :
C’est quoi la différence entre la tolérance zéro et l’intolérance ?
Posté en tant qu’invité par visse:
au refuge, la veille d’une course : ambiance meditation
au sommet ,avant la descente : danger !!
Posté en tant qu’invité par typloum:
tolérance 0: interdire ?
intolérance: être intolérant c’est être géné par quelque chose qui a priori ne nous concerne pas ? un type qui fume, ça ne concerne que lui non? sauf bien sur si celui qui fume mets en danger celui qui ne fume pas et qui n’a rien demandé…
Bref ce que moi j’en pense…
Posté en tant qu’invité par nico:
Celui qui fume peut fumer s’il le souhaite à partir du moment où il ne gène pas un non fumeur à mon avis. Le reste est comme toujours une question de quantité. Les gros fumeurs (cela concerne bien évidemment les fumeurs de pétards mais surtout ceux de cigarettes en fait) se bousillent la santé. Le problème, c’est qu’après il faut les soigner et là, il a en principe contribué à payer son traitement, mais vu les coûts, ce sont surtout les autres qui lui payent. Donc quand on en arrive à ce point, là je suis moins d’accord quand même! C’est un comportement égoïste, qui contribue en relatif à creuser le trou de la sécu (idem pour les alcooliques, les criminels de la route…). Or quand on voit la situation actuelle du système, il y a des questions à se poser non? La solidarité est une évidence mais pas pour ceux dont la maladie est provoquée par le malade lui-même (dans les cas cités évidemment : fumeurs alcooliques, conducteurs irresponsables) je pense. Quand au fait de faire marcher une véritable économie parallèle, cela a des conséquences qui, je le sais préoccupent peu les personnes concernées, mais qui sont désastreuses pour tout le monde. Voilà mon avis…
Posté en tant qu’invité par Manolo:
tu veux pas cotiser pour les soins des fumeurs?
ok, moi je veux pas cotiser pour payer ton secour en montagne.
c’est ça la solidarité?
seuls ceux qui ont du fric pourront se payer du bon temps (et chacun est libre de choisir ce qu’il entend par bon temps non?) car pourront se payer des assurances.
les autres n’ont qu’a rester chez eux!
a ben elle est belle votre solidarité monsieur l’intelectuel!
faudrait apprendre à réfléchir par soi même
Allez, faut pas t’exciter comme ça. Si tu veux comparer la situation d’un mec qui est malade d’avoir trop fumé dans sa vie et un gars qui oblige les secours à aller le chercher, tu n’es pas au bout de tes peines…franchement je préfère payer pour celui qui s’éclate que pour celui qui se détruit, non?
Que penses tu des pov procès intentés par des cancéreux du poumon contre les cigaretiers ? t’as pas envie de rire? moi si.
Posté en tant qu’invité par nico:
tout à fait d’accord avec Typloum. Manolo, tu vas être content, on s’achemine de plus en plus vers l’arrêt de la gratuité des secours en montagne. Réflexion d’une profonde bêtise. Le gars qui se fait mal en montagne, on le secoure et on le soigne. La personne qui se casse la gueule sur un trottoir en ville, on la secoure et on la soigne. La différence avec le fumeur, c’est qu’il ne s’autodétruit pas (je ne connais de personnes fières d’avoir eu un accident, qu’il ait eu lieu en montagne). Le gars qui s’autodétruit le choisit par définition! C’est lui qui ne réfléchit pas à ce qu’il fait, pas celui qui se dit qu’il va payer toute sa vie la connerie des autres! La solidarité est un principe de base de la vie en société je crois. On peut tous être malade ou victime d’un accident donc en cela c’est naturel d’être solidaire. La diffrénce, c’est qu’on ne le choisit pas!!! C’est pour cela que j’apprécie peu certains comportements…! Point.
typloum a écrit:
Allez, faut pas t’exciter comme ça. Si tu veux comparer la
situation d’un mec qui est malade d’avoir trop fumé dans sa vie
et un gars qui oblige les secours à aller le chercher, tu n’es
pas au bout de tes peines…franchement je préfère payer pour
celui qui s’éclate que pour celui qui se détruit, non?
si si moi aussi mais bon c’est pas à moi de choisir. Je préfère payer pour un type qui a besoin d’être secouru en montagne que pour un alcolo qui enchaine cure sur cure; Malheureusement le pauvre alcolo, il peut certainement pas financer ses cures. et si un jour un de mes proches tombait dans cette affreuse maladie, je serai bien content que la sécu le prenne en charge c’est tout.
Que penses tu des pov procès intentés par des cancéreux du
poumon contre les cigaretiers ? t’as pas envie de rire? moi si.
Si j’ai envi de rire. Enfin non j’ai plutôt envi de pleurer. C’est comme si on en venait à attaquer les ouvreurs lorsqu’on se fait mal en montagne… Ou va-t-on?
hum hum je crois que tu ne comprends pas bien le second degré ou la métaphore démonstrative (appelez ça comme vous voulez). c’était juste une comparaison. Bien sur que je suis POUR la gratuité du secours en montagne, comme je suis POUR la solidarité enver les malades, quelque soit leur mal.
Posté en tant qu’invité par flocourse:
Ca doit schmouter un max dans les refuges.
Kif qui peut.
Enfin certains ont déjà le bulbe qui est dèjà bien rétréci.
Posté en tant qu’invité par paf:
Moi, je ne dirai qu’une chose : MIEUX VAUT FUMER DE SON VIVANT !
Ciao tous les pseudo-moralistes!
Posté en tant qu’invité par seb:
STOP…arrétés
ya une différence entre se fumer un pet’ apres une course, ou au refuge pour bien s’endormir…et etre un toxico qui se met un bang au lever…
qd tu as saisi cette différence tu as compri que fumer un pet’ va pas de gacher ton week end en montagne…
Posté en tant qu’invité par lolopat:
Je comprends maintenant pourquoi certains ont les yeux bizarres…
Posté en tant qu’invité par Dani:
Voilà:
ce n’est pas moi qui le dit,
il vient d’etre poublié dans Journal of Clinical Investigation:
http://www.pubmedcentral.gov/articlerender.fcgi?tool=pubmed&pubmedid=16224541
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par bob:
ben ecoutez, moi le petit splif au refuge de l’aigle l’année dernière ne m’a pas du tout fait de mal, mais au contraire je me suis endormi comme une masse !!!
yo
je comprend pourquoi tout le monde porte des lunettes…