Le cannabis et l'alpinisme

Posté en tant qu’invité par linotte:

J’ai des copains qui fument un joint avant de se lancer dans une voie d’escalade un peu stressante, c’est efficace pour ce qu’ils recherchent. Ils flippent moins et font des pas qu’ils n’oseraient pas en temps normal (pour moi c’est une forme de dopage comme une autre, ils modiffient artificiellement leur perfs). Dans une couane c’est pas vraiment un problème de sécurité(juste d’éthique) mais en alpinisme il n’est pas conseillé de modifier la perception que l’on a des difficultés. Une erreur de jugement peu avoir des consequenses dramatiques surtout qu’en géneral il y a un autre mec au bout de ta corde.
En alpinisme on sécrète beaucoup d’endorphines naturellement, faut apprendre à se contenter de ça, on est heureux ,on triche pas , on rajoute pas du danger ,on rentre plus souvent vivant donc on peu recommencer et resécreter des endorphines.
C’est une autre forme de dépendance mais plus naturelle.
Par contre il serait interressant de savoir si cette sécrétion d’endorphine( du bonheur en barre), peu aider au sevrage du canabis!

Posté en tant qu’invité par flo:

pardonnez-moi de mon ignorance, m’est qu’est-ce qu’est une couane s’il vous plait
merci

Posté en tant qu’invité par jc:

« couenne » (sujet traité récemment: cf la fonction « recherche »): petite falaise (ou grand bloc) d’une longueur maximum.

ok, merci jc

après, ça dépend aussi je pense, de ce que tu fumes, de la qualité de la beuh ou du **** que t’as, c’est pas la meme chose si c’est pur ou coupé avec du pneu, du cirage, de la bouze de chameau, du henné etc.
ya quand meme des morceaux de **** qu’il vaut mieux pas fumer, en particulier ceux qui trainent dans les cités et qui ne sont pas les meilleurs sur le marché.
je conseille, pour éviter d’acheter et de fumer de la merde, de se faire une petite exploitation discrète, et de récolter, pour fumer son dur labeur(c’est quand meme du travail!), ensuite, on fait sécher les tetes si on veut de la beuh ou on se fabrique son propre ****, sans le couper avec des saloperies et on voit la différence avec celui des cités!

Posté en tant qu’invité par paf:

Bien, le sujet progresse! On est mardi, grand beau et je bosse pas et je viens de récolter, donc au programme: une bonne ballade en Belledonne avec un peu d’escalade pour la ludicité et un bon pet pour l’a-lucidité (en descente seulement).
Voilà, donc je vais penser à vous une fois de temps en temps…et vous dirai le résultat de cette expérience « hors-norme », au sen sarkozien du terme. Ciao!

Posté en tant qu’invité par tistef:

Il est sur que de fumée ça donne pas spécialement la caisse mais si tu fume au quotidien tu doit déjas le savoir cependant sa n’empeche pas de se lever a minuit ni de se mettre au taquet dans un passage ardu. Quand au facteur altitude si tu t’aclimate correctement il te reste encore des possibilité. Je pense que de nombreux alpinistes ne sont pas passé au pakistan ou au népal sans gouter au spécalité local et que cela ne les a pas empécher de faire des croix.La caisse ces quand même pas mal une question de capacité a se sortir les doigts du cul et a se mettre une transe, de toute façon l’alpinisme n’est pas un sport de compétition a pars avec toi même, alors du moment que que tu respect ton plaisir tu fais ce que tu veux.Enfin personnelement j’ai fais un 6000 au pakistan on en a chier parce qu’on etait pas super bien acclimater mais je pense que dans ces conditions tout le monde en chie. En outre j’ai entendu parler de gars dont je tairais le nom qui bien que fumant 2 paquet par jours avaient une VO2 max bien superieur a la moyenne alors?
J’espere que ces quelque lignes pourront t’aiuder dans ta réflection tout en te rappelant que la consomation de stupefiant est prohibé chez nous(hélas?).

Posté en tant qu’invité par denis:

En outre j’ai entendu parler de gars dont je tairais le nom qui bien que fumant 2 paquet par jours avaient une VO2 max bien superieur a la moyenne alors?
alors 2 réflexions :

• s’il ne fumait pas il aurait peut-être une vo2 max encore plus supérieure à la moyenne; et donc puisqu’il a une vo2 max supérieure il peut fumer 2 paquets par jour ?
  • et tout se paie un jour
    donc fumer des clopes ou du ****, c’est pas très bon…
    et bonne grimpe denis

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Dani:

réflection tout en te rappelant que la consomation de
stupefiant est prohibé chez nous(hélas?).

En France ? la consomation ?
Pour quoi ?
La production, la vente, la distribution… je pourrai le comprendre,
mais la consomation …???

ça c’est du totalitarisme le plus sauvage !!!

J’imagine que alors le suicide est aussi prohibé,
et que ceux qui essaient vont en toule immediatement s’ils survivent, non ?

Et regarder StarAcademie n’est pas prohibé ???
C’est bien pire pour les neurones…

J’ai rappelé en début de message que de fumer n’aidait en rien a la performance cependant la question d’origine etait le cannabis est il un facteur limitant? Hors je pense que toute activitée la fumette ou l’alpinisme même n’etant dénué de risque n’est pas à prohibée sous pretexte de principe de précaution a la con

sans production pas de consommation?

Posté en tant qu’invité par Dani:

Bon… ça depends…
j’ai trouvé des fois dans les forets des champignons vraiement rigolots…

:wink:

je suis tout-à-fait d’accord avec toi!

Posté en tant qu’invité par paf:

Bon rapport de mon expérience annoncée ci-dessus à 8h26:
Donc je suis allé en effet en Belledonne au Pic de la Belle Etoile par la crête des Ilettes.
Stickos au sommet puis descente en face nord sur le Pleney pour rejoindre Ferrrière puis Fond de France.
1ers effets, 1ère chute: une cheville, la droite, puis, par hébétude haschichienne, mauvaise reception et explosion de l’arcade gauche. Le froid de la neige endort la douleur! Je continue!!!
Effets seconds et secondaires, 2ème chute: rupture des ligs croisés et décollement des rétines. Stop j’appelle les secours.
Les secours arrivent au moment même où, dans l’urgence je jette ma pochette de beuh les ayant confondus avec des keufs…Ca a pas loupé, y’avait un moralo-puriste qui m’a balancé au retour.
Bilan du canabis en montagne:un corps estropié, un moral estropié et un avenir estropié car je suis convoqué au tribunal pour usage et possession de produits illicites!
Et walà! Bon à la vérité c’était excellent aujourd’hui, le stickos au sommet je l’ai « géré » pour me concentrer sur la descente en neige assez dure avec des baskets au pied!
Pour la remontée sur le chalet de la Ferrière, aucun pb de souffle donc finalement, fumer c’est pas obligé mais c’est pas mal non plus: « faut pas y craindre »!!!
A+ Roger et va je t’en veux pas. Ciao

[Modération]Merci de ne pas abuser des majuscules dans les titres !

ça c’est une idée, je ferais une petite expérience moi aussi dimanche, en falaise, pour en faire le compte rendu ici.
on verra bien!

Posté en tant qu’invité par mike:

Petite anecdote lu dans le bouquain de steeve Ropper sur le Yosémite :
Dans le années 70’, deux copains a lui décide de prendre du LSD dans les dernière longueurs du Nose après trois jours en parois. ils étaient tellement concentrés et ils avaient déja eu tellement de décharge d’adrénaline, qu’ils racontent que cela ne leur à rien fait.
Il raconte aussi que beaucoup de forts grimpeurs prenaient des tas de trucs entre deux courses.
Tous le monde sera d’accord, l’alpinisme c’est une drogue. (pour la même raison que les jeux d’argent) donc quitte a se droguer, autant essayer plusieur méthode.
une bonne défonce = une bonne grosse course bien engagé.

Posté en tant qu’invité par Romain:

il y a un homme nommé scott fischer qui avait entrepris l’ascension des 14 8000 tt en fumant réguliérement du cannabis

Posté en tant qu’invité par Brâaame à Poutre:

En tout cas le pétard et l’alpinisme ça devrais être OBLIGATOIRE!!!

tout à fait d’accord !!!

Posté en tant qu’invité par flocourse:

C’est sur, l’herbe c’est top.
Il suffit de voir le niveau intellectuel de certains pratiquants.
Cela fait peur.
Port du casque obligatoire pour ceux qui sont en dessous.