Le cannabis et l'alpinisme

Posté en tant qu’invité par flo:

c’est de l’anglais, j’y comprends rien, néanmoins, j’ai appris qq chose aujourd’hui, c’est que fumer du **** est extrêmement dangereux pour la santé, car c’est coupé avec des tas de saloperies (pneu/caotchou, bouze, goudron, plastique etc.)
attention, les poumons dégustent!

P.S: fumer le chichon, provoque aussi de la skisofrénie, et plein de maladies mentales, ainsi qu’une défaillance des reins, et sans rein, on meurt!

voilà!
a+

Posté en tant qu’invité par Toxic:

C ‹ est pour ça qu › il faut que l’on fume tous de la « beu », d’ailleurs certaines variétés pousse trés bien en altitude … ca vous detendra

Posté en tant qu’invité par flo:

tout à fait, c’est ce qu’on se disait avec un pote, qui n’achète que de la beuh, lui!

Posté en tant qu’invité par kookoo:

Faut voir la tronche des neurones que cela développe.
Je ne voudrais pas être dans une cordée avec certains qui abusent.
Il devrait y avoir un peu plus de rigueur, il en va de la sécurité.

Posté en tant qu’invité par mike:

Il vaut quand même mieux fumer un bon joint le soir avant une course que de remplir sa gourde de vin comme Wymper et ses potes.

Posté en tant qu’invité par fixopat:

C’est dangereux pour ceux qui sont en dessous, port du casque fortement conseillé.
C’est tout de même un comportement d’irresponsable.

Posté en tant qu’invité par lobob:

C’est clair que certains sont des irresponsables et des rachitiques du bulbe.
Suffit de voir ce que certains peuvent penser enfin si il pensent.

Posté en tant qu’invité par tykoo:

Il faudrait instituer des contrôles surprise sur l’abus d’alcool et des stupéfiants.
Ceci à cause des risques qu’ils font courrir aux autres participants (chute de pierres, non respect des consignes de sécurité, etc…). Lorsqu’il y a un accident c’est la communauté qui doit payer (hélicoptère, cordée de secours, hopital, médecins, arrêt du travail,…)
Ceci est proprement inacceptable.

Posté en tant qu’invité par paf:

Mouais! Les chutes de pierres et la plupart des accidents en montagne ont d’autres causes que le cannabis et autres produits. Ce raisonnement n’est pas fondé.
Et instaurer des contrôles, encore et encore, c’est une dérive sarkosienne. Tu es complétement manipulé par le discours politico-médiatique, mon pauvreTykoo. Je ne dis pas qu’un joint te ferait du bien, mais prends un peu de recul et apprends à penser un peu plus par toi-même: dénoncer des causes simplistes est le lot de ceux qui fuient lâchement la réalité qui les entoure et les gêne.
Trop souvent en montagne j’ai assisté à des incidents dont la cause est précisément un excés de prudence directement lié à une inexpérience avérée et à des décisions sottes et inadaptées. Et les personnes en cause n’avaient certes pas fumé du hash, elles étaient plutôt du genre à faire de beaux discours moralistes à la noix, sûres de convictions qui leur ont été inoculées à leur insu…Espérons que tu n’en fasses point partie!!! Ciao

Posté en tant qu’invité par ariane:

www.urmlsante.com/telecharger/URML32p.pdf

Posté en tant qu’invité par santee:

Ce serait bien qu’en cas d’accident grave, qu’une prise de sang soit faite et que la responsabilité de la personne soit engagée en cas de prise de stupéfiants, et que les frais ne soient pas systématiquement supportés par la collectivité.
Ils commencent à couter cher les fumeurs de pétards.

ouaip ça coute très cher à la collectivité surtout quand on sais que 13 % des cas de schizophrénie pourrait être évités si l’usage du cannabis était supprimé, soit en france 50000 schizophrénies. Pas besoin de préciser que la prise en charge d’un patient schizophrène tout au long de sa vie coute très très cher…

Posté en tant qu’invité par Toxic avenger:

bref je résume

-les fumeurs sont schyzo
-mais aussi irresponsables
-ils ont les neurones rabougris
-ils sont impuissants
-provoque des accidents (les salauds) et pas qu 'en montagne ,c bien connu !
-alimente le terrorisme (voir sarko)
-ils ont des poumons moisi
-faut les faire payer ! même s’il ont pas d’accident !
-faut controler tt le monde avec des prises de sang au bas de cimes, et un aussi un medecin qui controle les urines dans une cabane

et puis tout le monde sait qu’avant une bonne voie en 13 longueurs,nous, les fumeurs ont se font un bon gros 4 feuilles,plein de beu et de coke (que du canna ca suffit pas). ca donne la patate, c bien connu !
et puis en pleine voie,vaché a un friends, on se tapent un bong de « super skunk », parce que c’est rigolo.
Alors on rigole, on rigole bettement ,et comme on est drogué nous n’avons plus peur du vide, ca parait trop facile, le corp à chaud, on tombe le t shirt, et on grimpe en solo (parce que on est aussi drogués par les vidéos de Patrick edlinger et Rebuffat ,qui nous influence)
Arrivé au sommet de la montagne, on crie de joie, on se refait un pet de chichon pour fêter ca.
zut ! on a pas eu d’accident expré pour faire un tour d’hélico gratuit !
et puis on va se détendre au refuge, là il y a des gars en chemise à carreau qui boivent du pinedou et de la vitamine niole, ils nous regardent méchamment.

merde ils ont casser mon trip !
fait chier les oppresseurs…

je sais je caricature mais j’en ai marre de lire des conneries
au revoir

http://www.urmlsante.com/telecharger/URML32p.pdf
Ce site pour qui cherche des données sientifiques serra très intéressant, parceque c’est vrai qu’il y a un rammassis de bêtises ci dessus…Mais désolé, ces données ne sont pas en faveur de la consommation.

Posté en tant qu’invité par floflo:

Très bon résumé.

Les neurones rabougris à la fumette, c’est pas top.

Posté en tant qu’invité par fixopat:

Je suis d’accord avec la synthèse de Toxic Avenger.
C’est sympa la fumette dans les paquerettes.

Posté en tant qu’invité par un amateur:

…ce thread. La littérature troll, ça me détend :wink:

Bravo roger

Posté en tant qu’invité par tistef:

De une quand on fume on ne perd pas toutes ces capacitées de 2 il y a un paquet de personnes qui même à l’eau claire son tout a fais apte a faire les plus grosse bévu en montagne de 3 je n’ais j’amais vue personne fumé un gros pétard juste avant d’aller en montagne et de 4 le seul endroit un temps sois peu hors controle de la sociétée doit rester hors de l’influence psychorigide de celle ci ,laisser nous fumer nos pétard en paix on ne gènes personne la haut paix ai votre âmes.

Posté en tant qu’invité par Fred:

La dernière fois que j’ai lu ça, le type qui l’avait dit est arrivé au pouvoir… En Allemagne en 1933… S’il-vous-plaît, n’exagérez pas! Ne parlez pas à tort et à travers du "coût social "de la prise en charge de certains individus! D’ailleurs, je ne suis pas convaincu que des preuves irréfutables acceptées par toute la communauté psychiatrique lient ces schyzophrénies au cannabis!
Et en plus, si on s’amuse à parler « coût social », on peut toujours parler de l’alcoolisme ou même des cigarettes!

Posté en tant qu’invité par Fred:

Pas mieux