Le CAF

Posté en tant qu’invité par doud:

« Oui, c’est hallucinant ce qu’il a fait…
Mais c’est tout aussi hallucinant de penser qu’il l’a fait parce qu’il était cafiste ! »

quand tu fais partir d´une assoc ou d´un club tu le represente aux yeux des autres:
les lycéens manifestent et parmi eux ils y a 3 casseurs, résultat: les lycéens sont des casseurs…

« en général » le caf a la facheuse tendance a se croire chez lui, simplement parce que le refuge est tenu par le caf. Mais outre le prix dont il beneficie, il n´est pas plus prioritaire que les autres…

a chaque fois que j´ai eu des problemes en refuge c´était avec le caf, a chaque fois que j´ai pris des pierres sur la gueules c´était le caf… je sais, faut pas generaliser mais ca fait beaucoup.

De meme cette tendance a se croire au dessus du lot, parce qu´on est en groupe encadré est insupportable… encadré? mais par qui? quel est le niveau requis pour etre initiateur: 6a? une semaine de stage d´un initiateur vaut elle l´expérience de quelqu´un qui a toujours été en montagne?

il ne faut pas avoir d´apriori sur le caf quand on en fait pas parti, ok…
mais quand on en fait parti, il ne faut pas juger non plus les « indépendants ».

Posté en tant qu’invité par vaccinée !:

sûrement parce que tu es un des rares adhérents respectueux … initialement, quand je me suis inscrite au caf il y a 10 ans, j’avais 0 jugements … mais j’y suis pas restée longtemps , trop de mauvaises expériences en quelques mois … et depuis, malheureusement , des exemples de comportements irrespectueux d’adhérents au CAF, j’en ai des tonnes !! alors peut être y’a des exceptions mais faut bien chercher !

je généralise parce que malheureusement pour la réputation du CAF, beaucoup d’adhérents ont des réactions lamentables en montagnes … à chaque fois que je me retrouve face à un groupe du caf en montagne, je ne peux que constater que souvent, ils ne respectent rien et ni personne …si tu veux des exemples, j’en ai à la pelle !
entièrement ok avec doud !

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

ouais, enfin, si tu savais le nombre d’adhérents caf que tu croise en montagne sans le savoir !

un encadrant ou un cafiste passe pas son temps en collective, le reste du temps, il te ressemble comme deux goutes d’eau !!
perso, en 5 ans de caf, j’ai encadré qqes collectives, mais c’est rien par rapport à mon activité « autonome » !

c’est quoi cette théorie comme quoi que dès que tu passes la porte d’un caf, tu deviens un gros con, voleur et mauvais encadrant ???

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

vaccinée ! a écrit:

je généralise parce que malheureusement pour la réputation du
CAF, beaucoup d’adhérents ont des réactions lamentables en
montagnes … à chaque fois que je me retrouve face à un
groupe du caf en montagne, je ne peux que constater que
souvent, ils ne respectent rien et ni personne …si tu
veux des exemples, j’en ai à la pelle !

p’tebenquoui a bien résumé ce que je pense.
Tu ne remarques, parmi les cafistes, que les cons.
Ca fait 12 ans que je suis dans un gros CAF : des cons - et des conneries - je n’en ai pas vu plus qu’ailleurs.

doud a écrit:

quand tu fais partir d´une assoc ou d´un club tu le represente
aux yeux des autres:
les lycéens manifestent et parmi eux ils y a 3 casseurs,
résultat: les lycéens sont des casseurs…

Ben justement, c’est contre ces arguments à la con que je m’insurge !
Sinon je suis mal barré : je suis enseignant donc pédophile…

« en général » le caf a la facheuse tendance a se croire chez
lui, simplement parce que le refuge est tenu par le caf. Mais
outre le prix dont il beneficie, il n´est pas plus prioritaire
que les autres…

Ben oui, et la plupart des cafistes le savent !

a chaque fois que j´ai pris des pierres sur la gueules
c´était le caf…

Normal, les cafistes visent ceux qui ne les aiment pas…
Bon, faut arrêter le délire !
Moi je me suis pris une fois des pierres sur la tête, c’était des Anglais, sûr qu’ils nous en veulent encore après toutes ces guerres…

S’il y a problème, c’est peut-être celui des groupes, pas du CAF… OK le CAF fonctionne beaucoup par groupes, mais chez nous, on se bat pour qu’en alpi les groupes soient minimaux…

De meme cette tendance a se croire au dessus du lot, parce
qu´on est en groupe encadré

??? Les ancadrés savent au contraire qu’ils ne sont pas autonomes…

quel est le niveau requis pour etre initiateur: 6a?

Tu confonds alpi et escalade…

mais quand on en fait parti, il ne faut pas juger non plus les
« indépendants ».

Hors sujet, la plupart des cafistes sortent en groupe ET aussi comme indépendants.

on pourrait en discuter longtemps, tu défends ton club, normal … moi je me base sur les mauvaises expériences que j’ai eu … mais le jour où je rencontrerai un groupe qui me fera changer d’avis je te ferai signe …

Posté en tant qu’invité par bsz:

Bon commissaire, c’est ce que j’ai entendu dans mon club. En plus je trouvais ca un peu provocateur au debut du post, mais quand je vois les proportions que ca prend, je trouve cela effectivement hallucinant…
Résumons, ne vont au CAF que ceux qui veulent bien y aller…
Ne pas oublier que si les sorties en montagne ne sont possible c’est largement du à l’infrastructure des refuges CAF. (bien que l’on puisse discuter de l’orientation Hotellerie de montagne initié par la Fedé… mais ceci est une autre histoire et un autre post).
Ne pas oublier que le CAF permet ( c’est mon cas) d’aller en montagne à un moindre cout en bénéficiant de l’expérience des anciens.
Des pisse froids, il en y a partout pas qu’au CAF. Des malotrus aussi et des piolets des choses qui disparaissent en refuge aussi malheureusement. Est ce la faute du CAF ?
Si des gens se sentent d’un niveau supérieur, grand bien leur fasse.
Mais la seule régle devrait etre la tolérance, surtout en montagne…
Je n’en fait pas une histoire de chapelle, j’ai aussi une licence de la FFME et bon j’ai pas de parti pris… J’ai seulement une bande de potes avec qui on rigole bien sans faire c… les autres dans les refuges…
Voila désolé si ca parait un peu agressif mais bon, y en a marre des tetes qui depassent…

« Tu confonds alpi et escalade… »
Non je veux savoir comment on se retrouve « chef », quel niveau il faut…

« hors sujet, la plupart des cafistes sortent en groupe ET aussi comme indépendants »
alors il y en a qui sont tout perdu sans leur chef…

le lycéen casseur c´était pour dire que je sais évidemment qu´il n´y a pas que des brels, mais c´est ce qui se dégage quand il y en a 1 qui se conduit mal…

« Résumons, ne vont au CAF que ceux qui veulent bien y aller… »

tout a fait et c´est sans doute la meilleure facon de debuter…

cette discussion tourne en rond tu vois ton club de l´interieur, je le vois de l´exterieur… on a pas le meme avis c´est tout.
je trouve certains irrespectueux, la prochaine fois que j´en suis témoin´je le ferai savoir aux interessés directement…

n´empeche que vous avez un des plus phénoménal casse c…e de l´histoire de la grimpe et qu´il oeuvre souvent ici…
c´est ces gens la qui me gonfle.

vaccinée ! a écrit:

mais le jour où je rencontrerai un groupe qui me
fera changer d’avis je te ferai signe …

Allez, avec un peu de chance c’est moi que tu croiseras ;-))

doud a écrit:

je trouve certains irrespectueux, la prochaine fois que j´en
suis témoin´je le ferai savoir aux interessés directement…

C’est effectivement ainsi qu’on fait bouger les choses…

n´empeche que vous avez un des plus phénoménal casse c…e
de l´histoire de la grimpe et qu´il oeuvre souvent ici…
c´est ces gens la qui me gonfle.

Tut tut, il n’appartient pas au CAF, et on ne m’a pas confié sa garde…
Je crois qu’il est suffisament caricatural pour ne pas imaginer que les 90000 autres cafistes sont comme lui ;-))

doud a écrit:

« Tu confonds alpi et escalade… »
Non je veux savoir comment on se retrouve « chef », quel niveau il faut…

Et bien en alpi, sans connaître les détails (perso je suis initiateur escalade, pas alpi), ce n’est pas une semaine de stage mais deux stages d’une semaine, avec liste de courses et courses tests avec un instructeur.

alors il y en a qui sont tout perdu sans leur chef…

Moi, ça va ;-))

le lycéen casseur c´était pour dire que je sais évidemment
qu´il n´y a pas que des brels, mais c´est ce qui se dégage
quand il y en a 1 qui se conduit mal…

Certes, mais ces « brêles » il y en a partout, pas qu’au CAF, alors si on se focalise sur eux, on ne va plus nulle part…

Posté en tant qu’invité par Marie:

vaccinée ! a écrit:

sûrement parce que tu es un des rares adhérents respectueux

donc si il est un des rares adhérents respectueux, tu veux dire que les autres cafistes ici sur C2C ne le sont pas ? Ou alors C2C rassemble les cafistes respectueux ? Bref, tu ne nous traites pas respectablement ? Et en plus tu ne nous connais pas, me semble-t-il ! Hâtif comme jugement ?

sûrement parce que tu es un des rares adhérents respectueux

donc si il est un des rares adhérents respectueux, tu veux dire que les autres cafistes ici sur C2C ne le sont pas ? Ou alors C2C rassemble les cafistes respectueux ? Bref, tu ne nous traites pas respectablement ? Et en plus tu ne nous connais pas, me semble-t-il ! Hâtif comme jugement ?"

a dit marie…

ben c´est ca le probleme vous les cafistes vous voulez a tout prix qu on vous respecte, qu´on vous traite bien…

non je rigole
on est tous d´accord pour dire que marie et jean marc du CAF sont sympas! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Marie:

non je rigole
on est tous d´accord pour dire que marie et jean marc du CAF
sont sympas! :slight_smile:

Bon, toi je te note dans la liste des alpinistes à ne pas lapider en montagne. Mets un casque rouge à fleurs que je te reconnaisse aussi ! :slight_smile:

mais on pars quand tu veux … si je change d´avis sur le caf je t´invite au resto…

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

tiens, je serais curieux de la part de cafistes dans la polpulation c2ciste ? 20-30%, ce serait une bonne approche, non ?

quels sont vos estimations ?

Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:

Cela va être un peu dur à estimer car il y a :

• d’une part les nombreux adhérents de la FFCAM qui prennent leur licence pour l’assurance et la réduction dans les refuges et qui ne sortent jamais avec leur club local,

• d’autre part les membres qui adhèrent car, non autonomes ou désireux de rencontrer d’autres montaganrds, participent aux sorties et ascensions organisées par leur club local.

J’ai de nombreux amis qui sont licenciés FFCAM depuis de nombreuses années et qui n’ont jamais participé (ni en tant qu’encadrant, ni en tant qu’encadré) à une quelconque activité de leur CAF local…

Alors les statistiques à ce sujet ???

Marc Lassalle

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Je pense que la plupart des gens allant regulierement en montagne ont leurs cartes.

Moi je l ai juste pour les reductions…

En 5 ans j ai été adherent aux CAFs de Aix en PRovence, Valence, Nord-Isere et Annecy mais a part pour prendre ma carte je n ai jamais mis les pieds au local duCAF et encore moins fait de collective !