Le cabestan nouveau d'une main septembre 2010 est arrivé

putain, ce qui est lourd sur un forum, c’est qu’il faut tout expliquer …
on arrive toujours à te faire penser et dire des trucs que tu n’as pas dis !! c’est génial !!!
bien évidement que la branche « matos glace » Petzl des piolets est issue de Charlet !! est ce que j’ai écris le contraire ??? trouve moi une ligne dans mon discours qui pourrait faire penser ça !!! vas y !! j’attends !!!

aujourd’hui le personnel Charlet est estampillé Petzl, donc c’est Petzl qui développe ses pioches, mais avec l’expérience Charlet …

c’est bon, ça va mieux ??? tu vas pouvoir dormir ???

quand au gazier qui a découvert le cab « mode 2010 » comme il dit, il sais maintenant que différentes techniques existent, qui ont chacune leurs avantages, qui marchent toutes, qui ont toutes été inventée depuis des décennies et que chacun peut mettre en application comme bon lui semble sans que ça le mette en danger !!! il m’arrive de faire des cab à la J2, il m’arrive de faire des cab comme dans la vidéo que j’ai mentionné, ça a toujours marché, je me suis jamais mis en danger, donc perdez un peu cette sacrosainte habitude qui consiste à prendre les autres pour des cons quand ils ne font pas comme vous … c’est d’une lourdeur … :rolleyes:

[quote=« J2LH, id: 1063361, post:40, topic:103128 »]

Ce n’est pas la technique qui est une ânerie, c’est de la présenter comme une nouveauté qui en est une.[/quote]

c’est pourtant ce que Leming a écrit 3 lignes plus haut…
ouvre un peu tes yeux … :rolleyes:

et si le fait de présenter ça est une ânerie, est il nécessaire pour autant d’être désagréable et condescendant ???

je suppose que le mec qui a posté ne le savait simplement pas et voulais juste partager ça avec la communauté de grimpeurs …

Posté en tant qu’invité par Lemming:

[quote=« J2LH, id: 1063361, post:40, topic:103128 »]

Ce n’est pas la technique qui est une ânerie, c’est de la présenter comme une nouveauté qui en est une.[/quote]

Etre de ton avis n’est effectivement pas une maladie honteuse. :lol: :lol: :lol:

Tu as tout simplement écrit

[quote=« Pierrolefou, id: 1060344, post:15, topic:102272 »]disons que petzl ne nous a pas vraiment habitué à faire de mauvaises pioches …
donc , sauf grossière erreur de la part de petzl, je ne vois pas comment le nouveau quark pourrait ne pas être très bon …[/quote]
C’est faux. Petzl n’a pas l’habitude de faire des pioches. Mais, n’hésite pas à essayer de démontrer que Charlet fait les pioches qu’il a envie et que Petzl ne fait que mettre son nom. Pour ma part, j’ai vaguement crus comprendre que ce n’était pas un ancien de Charlet qui s’occupait des piochons de Petzl. !!!

Attention, ca ne signifie pas que je n’apprécie pas les évolutions récentes du quark et du nomic. Comme tous le monde, j’attendais ces évolutions depuis le lancement du nomic.

dans mes deux lignes, je ne vois aucunement écris que petzl ne tire pas son expérience de charlet … avec le personnel de départ ou non, s’il y a eu du roulement de fait …
donc oui, petzl, via l’expérience charlet (mais ça je ne l’ai pas mentionné, pour la peine je vais aller me flageller…) fait du bon matos de glace …
bon, après, si t’arrive à mieux savoir que les autres ce qu’ils pensent et leur faire dire ce qu’ils n’ont pas dit, ma foi, tu devrais t’acheter une boule de cristal, tu ferais un carton … ou faire de la politique…
ciao …

Posté en tant qu’invité par Lemming:

En ce qui concerne le matos, je ne crois jamais le baratin officiel d’une marque. Je juge sur pièces.

[quote=« Pierrolefou, id: 1062373, post:12, topic:103128 »]je te montrerai ça qd je reviendrai cet automne pour faire un peu de rocher !!! :stuck_out_tongue: :wink:

voire cet hiver pour le ski et le sorbet corse !!! :D[/quote]
Alors il faudra organiser une rencontre :slight_smile:

très très bizarre toutes ces discussions autour d’un cabestan que j’ai jugé interessant pour les autres (même si il y avait déjà un paquet de gens qui le connaissait depuis des années). (d’ailleurs je le trouver moi même, sans que les anciens me le montrent, et j’ai mis quand même la question de la nouveauté en question des le depart : « nouveau? »)

bon voilà,
je souhaite des bonnes choses à tout le monde!

Je ne savais qu’il existait d’autres solutions de s’attacher au relais que le cabestan effectué d’une main.
Je fais cette manoeuvre depuis plus de 40 ans, c’est rapide, réglable et pratique pour repartir en tête ou en second, je ne vois aucune contre indication et tout comme Leming, j’ai du mal à comprendre ce sujet de discussion !!!