putain, ce qui est lourd sur un forum, c’est qu’il faut tout expliquer …
on arrive toujours à te faire penser et dire des trucs que tu n’as pas dis !! c’est génial !!!
bien évidement que la branche « matos glace » Petzl des piolets est issue de Charlet !! est ce que j’ai écris le contraire ??? trouve moi une ligne dans mon discours qui pourrait faire penser ça !!! vas y !! j’attends !!!
aujourd’hui le personnel Charlet est estampillé Petzl, donc c’est Petzl qui développe ses pioches, mais avec l’expérience Charlet …
c’est bon, ça va mieux ??? tu vas pouvoir dormir ???
quand au gazier qui a découvert le cab « mode 2010 » comme il dit, il sais maintenant que différentes techniques existent, qui ont chacune leurs avantages, qui marchent toutes, qui ont toutes été inventée depuis des décennies et que chacun peut mettre en application comme bon lui semble sans que ça le mette en danger !!! il m’arrive de faire des cab à la J2, il m’arrive de faire des cab comme dans la vidéo que j’ai mentionné, ça a toujours marché, je me suis jamais mis en danger, donc perdez un peu cette sacrosainte habitude qui consiste à prendre les autres pour des cons quand ils ne font pas comme vous … c’est d’une lourdeur … :rolleyes: