Tu oublies ce qui ont été obligés de construire des « bisses » par exemple, pour permettre à leur village d’avoir de l’eau. J’ai jamais compris comment ils avaient le courage de faire ça franchement. Il y avait juste des cordes de chanvre à l’époque. Et encore. Bon, ce n’est plus trop d’actualité.
Je trouve un peu « idiot » dans un sens, même si je peux comprendre la logique derrière -> éviter des morts inutiles. Mais notre société cherche toujours à contrôler les risques ? Un peu dommage. Après des risques totalement inutiles, c’est dommage aussi.
Et débaliser un des itinéraires parfois centenaires, ça ne présente pas d’énormes risques en passant ? ( Enfin, pour les personnes curieuses par exemple ). Un balisage approprié ne serait pas + … Approprié ?
Je pense que croire que un guide est un surhomme, a causé la mort de personnes, ou des accidents. Un guide peut mettre en danger la vie d’un client ne suppose, en pensant que le client a un niveau + haut que ce qui est le cas, ou se tuer avec son client à cause de ça ? Après l’argent peut aussi causer des morts inutiles ( le guide sait que c’est risqué, mais on le paie, il le fait et boom ).
Mais ça reste rare je suppose, ils semblent bien formés.
Et penser qu’un guide c’est cher, pour juste une randonnée, ça peut paraitre normal, mais quel est le prix d’une vie ?