ce n’est pas une course à l’armement, la montagne n’est pas une activité bien coûteuse. si tu veux un beau vélo, ou de beaux skis, t’es déjà bien au-delà du budget moyen montagne, j’aime tester le matos pour avoir le meilleur, et parce qu’il n’y a pas assez de site qui les teste, alors je suis un testeur, et quand je tombe sur quelque chose d’utile ou qui améliore considérablement la pratique, j’en parle. Et je suis nul en rando avec des chaussures de rando à 10 euros, et je passe partout, avec des chaussures pas du tout prévu à la base pour faire de la rando, mais du trail.
alors peut-être que la solution, c’est de randonner avec des chaussures à 10€ sur des chemins facile pour perfectionnner la proprioception, je n’y avais jamais penser, mais c’est une super bonne idée que tu as eu.
Comme l’alpinisme est conçu pour rendre des choses difficiles faciles et non l’inverse, il vaut mieux rester sur un bon sentier avec du mauvais matos, que du chemin pourri avec du bon matos.
je me suis déjà assommé en glissant sur du rocher humide, en tombant la tête la première, c’est beaucoup trop dure à parer comme chute, donc je préfère ne pas glisser dans une rivière, car on peut se noyer