Y a beaucoup d’éléments a prendre en compte pour mesurer la température de l’eau ( profondeur, brassage de l’eau, etc ) -> mais y a des livres qui expliquent très bien ça, et je ne rigole pas en disant que certains ont passés des années / décennies à s’intéresser sérieusement à ça
Pareil pour les rochers. Pareil pour le sol. C’est de la géographie / physique / biologie / chimie -> c’est très sérieux et un thermomètre pourra te donner quelques indications. Mais ça n’ira pas bien loin.
Tu peux avoir des problème d’hypothermie avec des températures positives, surtout s’il y a du vent après coup, etc -> tu risques surtout de chopper la crève. Après certains utilisent ça pour se soigner aussi. Et comme dit plus haut, un choc thermique peut faire que tu tombe dans les pommes ( même s’il n’y a pas de pommiers), et te blesse / te noie ( j’ai eu un pote arabe ( Dubaï ) mort de ça en allant se baigner le soir à 1500m d’altitude pourtant ).
Ou faire que tu te retrouves avec des crampes, etc ( je ne suis pas médecin, mais ça peut faire très mal ).
Si jamais y a Google Scholar si tu aimes autant les températures. Ou même wiki. Ou pleins de bons livres.
Mais si ton thermomètre se brise ( en supposant que pas électrique ) -> tu vas gravement polluer l’eau au mercure
Sympa les marmottes !
Ça doit être violent là ^^
Édit : même à -15 ( température de l’air ) l’eau ne gèle pas directement / pas forcément. Ça m’intrigue toujours ^^
Je n’aime pas spécialement le 20 minutes, mais c’était le premier résultat à ma question pas très bien formulée sur Google
-> A quelle température l'eau se change-t-elle obligatoirement en glace?
Donc il peut faire -45 et y avoir de l’eau. Là ça va tapper l’hypothermie par contre ? @chihuahua-t3